Répondu

Image pixélisée sur Proximus TV


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Bonjour,
Depuis quelques jours, l'image sur Proximus TV est très fortement pixélisée chez moi, la tv n'est plus regardable. Ce constat est valable pour toutes les chaînes.
J'ai déjà essayé de tout éteindre/rallumer/débrancher le décodeur => pas d'amélioration.
Quelqu'un recontre-t-il le même problème ces jours-ci, dans la région d'Attert ou ailleurs ?

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Meilleure réponse par mimivanvan 19 August 2019, 11:14

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52 commentaires

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Bonjour, j'ai déjà fait les resets du wifibridge et du modem. Mais sans résultat. Par contre je viens de remplacer le câble ethernet reliant le WiFi bridge au modem, et cela a l'air de fonctionner normalement !
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@fib Super si ça fonctionne😉
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@mimivanvan Est-ok pour le reset ce matin?
@fib votre décodeur est déconnecté donc je n'arrive pas à le joindre. Serait-il possible de nous contacter quand celui-ci sera branché?

Pour l’instant les problèmes ne sont pas fréquents. Si ceux-ci réapparaissent, je redémarrerai la BBOX.

Cette nouvelle BBOX a de toute façon tendance a faire pas mal de redémarrage, ce que je n’avait pas avec l’ancienne

J’ai ce problème depuis plusieurs semaines et rien n’y fait. J’obtiens des réponses différentes  à chaque appel. Le dernier venant d’une personne faisant probablement du télétravail ( j’entendais la sonnette de l’entrée) m’a dit:’’ je signale le problème et croisons les doigts .’’ Une autre dame m’a dit ,la veille,’’ débranchez le gros machin noir avec des lumières.’’ (sic)Là , je me sens un peu débile. Je pense aller faire une visite chez Orange. Mon fils qui avait les mêmes problèmes est passé chez orange et évidemment plus de problèmes. Il y a quelques semaines , sur demande d’une opératrice, j’ai réinitialisé tous les dévolos. Résultat, tintin.

Alors, messieurs les techniciens qualifiés, allez-vous une fois pour toute résoudre ce DEFAUT.

Je paie pas mal avec du bon argent et je suis en droit d’avoir du bon produit.


Bonsoir,

Je peux évidemment me tromper, mais je pense que depuis le covid, le call center de proximus se fait en télétravail. Quant à votre prochaine démarche chez Orange, leur système de télévision n’est pas le même que celui de proximus. Orange ne passe pas par le câble téléphone, mais plutôt par la télédistribution et c’est embêtant pour ceux qui n’y ont pas accès (c’est mon cas.). À défaut, autant aller chez Voo alors !!

Mon modem étant dans le garage, je n’ai pas la possibilité de brancher mon décodeur en filaire, je suis donc condamnée à utiliser les CPL.

Par contre, le constat est fait qu’il faut assez souvent re booter le modem en lui retirant son câble électrique (et attendre au moins 1 minute pour le rebrancher, car le modem pourrait retenir de l’électricité statique.) pour ne plus avoir des pixellisations sur la télé.

Le binz avec la BBox3, c’est qu’elle prend des lustres pour se reconnecter à l’internet.

Donc, mon voisin, ingénieur en informatique m’a conseillé de passer par une Fritzbox, nettement plus performante que la BBox3

 

 

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Ce n'était pas pour vous mimivanvan mais pour fib. Est-ce ok de votre côté pour le reset?
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Bonjour @Sacha_06 

Je vous ai envoyé un nouveau modem, il arrivera le 11/03 par BPost, tenez-nous au courant si c’est en ordre par ce remplacement ! :relaxed:

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Bonjour @Sacha_06,

Votre bbox redémarre plus souvent que l’ancienne ? Souhaitez-vous un nouveau remplacement ?

Est-ce que vous avez ce problème sur tous vos décodeurs ?

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Oui reset déjà effectué .
C'est difficile à vérifier car le problème est très sporadique et n'apparait que lors d'enregistrements ou de locations de films .....

Bonjour @Sacha_06 

Je vous ai envoyé un nouveau modem, il arrivera le 11/03 par BPost, tenez-nous au courant si c’est en ordre par ce remplacement ! :relaxed:

Merci, c’était rapide :-)

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Bonjour @Sacha_06 je vois bien des déconnexions entre le modem et nos services, est-ce que vous redémarrez votre bbox lorsque vous rencontrez le problème ? Il me semble que non mais j’ai besoin de votre confirmation pour orienter mon diagnostique. Je pense qu’une intervention par un technicien sera nécessaire.

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec 1 decodeur sur 3.
J'ai déjà essayé également un restart et un reset de mon installation, mais rien n'y fait 😫.
Si vous avez la solution, je suis preneur 😀.
Merci.
Bonne journée.

C’est assez surprenant que l’on tombe sur ce genre de sujet (qui date d’il y a 2 ans) en étant cliente depuis mardi 14 juin 2022 et de constater que ce genre de problèmes persistent.

En effet, j’ai le même problème de pixellisation de l’image qui revient régulièrement et également lors du changement de chaine télé…

Mon fils a fait plusieurs tests notamment en changeant le câble utp reliant la box et le décodeur (qui sont branchés en filaire sur l’arrivée Proximus) débrancher le cpl qui renvoie le signal vers d’autres pièces à l’étage par exemple… ou encore en changeant de prise et de câble HDMI (sur la télévision). Multiples reboot de box / décodeur branchement / débranchement de l’ensemble des câbles etc... 

Rien ne semble y faire toujours le même soucis, je vais probablement devoir contacter le service technique, mais je trouve très surprenant qu’un problème aussi récurent (et visiblement chez beaucoup de clients) ne soit pas solutionner  en 2 ans (et je n’ai pas été rechercher les topics les plus anciens) 

Je pense vraiment que c’est le genre de problème technique qui doivent être solutionner immédiatement par la personne qui vient installer le matériel chez le client : ça éviterait de devoir attendre un échange de box ou décodeur ou les deux et de dégrader l’image de la société qui ne semble pas s'en soucier. 

Bon courage à tout ceux qui ont les mêmes problèmes    

 

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème de pixellisation sur le tout nouveau décodeur V6 Proximus.tv de ma seconde résidence à Taintignies.
À quoi cela peut être dû?
Ce n'est pas regardable et ma fille qui y habite préfère du coup le décodeur tntsat et netflix au décodeur de proximus.
Nous avons déjà rebooter le modem ainsi que les tout nouveaux CPL TP-Link 600

Tandis que mon V5 à mon domicile fonctionne relativement bien hormis le fait qu'il fait parfois ( pas tout le temps) interférence avec mon home cinéma bose pour le son.
L'image par contre = nickel

Merci à vous

Bonjour @Sacha_06,

Votre bbox redémarre plus souvent que l’ancienne ? Souhaitez-vous un nouveau remplacement ?

Est-ce que vous avez ce problème sur tous vos décodeurs ?

Le problème arrive sur tout les décodeurs. Ce week-end c’est arrivé assez souvent pendant le journal. bcp d’artéfact visuel, audio moins. Faut-il faire remplacer le modem ?

Bonjour 

je cherche aussi une solution a ce problème similaire que j ai actuellement depuis 1 semaine.

en cherchant sur google je suis tombé sur ce même problème.

j’ai deja déconnecté mon modem et 1 bbox 5 minutes mais pas d’amélioration.

modem connectée en filaire. Bbox 1 et 2 en devolo.

 

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le problème de pixellisation est réapparu, mais uniquement lors d'enregistrement via le décodeur connecté par wifi bridge, je ne rencontre jamais ce problème avec mon décodeur relié par câble ethernet ! Mais j'ai également l'impression que les décodeurs dernières générations sont beaucoup plus fragiles que les anciens modèles. C'est avec le décodeur le plus récent que le problème se pose
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Voilà comment cela se présente

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Mon décodeur n'est pas du tout déconnecté ! Je ne l'éteins jamais !
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Avez vous aussi tenter un reset (avec un cure dent bien souvent)

Faites la même chose avec la BBox

PS/ Si vous ne l'avez pas déjà fait, compléter votre profil du forum (visible que par les modérateurs...) afin qu'ils puissent vous aider le plus rapidement possible
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Bonjour DOMI,

Je viens de vérifier votre ligne, je constate un problème de qualité entre le modem bbox et le décodeur. D'après ce que je vois c'est un câble entre les deux appareils, et pas une connexion sans fil ?
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Bonjour Geoffrey,

C'est effectivement un câble. Je vais de nouveau vérifier son branchement et nettoyer les contacts …

Merci beaucoup pour votre aide.
Dominique
J'ai eu des problèmes de pixélisation sur ma deuxième TV (en CPL), lorsque j'ai installé une deuxième caméra IP en wifi et les enfants sur YT+Netflix et probablement le deuxième ProximusTV linké au modem en pause aussi.
En retirant une des caméras, cela est revenu dans l'ordre.
Si ça peut t'aiguiller..

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Apparemment le problème ne concerne pas toutes les chaînes ?!! J'ai enregistré également en même temps deux autres émissions sur deux autres chaînes et là AUCUN SOUCI de pixellisation. C'est le journal de 19H30 de la RTBF qui pose problème. Assez incompréhensible ....
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Bonjour Max_014,
Merci pour votre réponse.
@DOMI71, avez-vous pu résoudre votre souci?
Il sera peut-être nécessaire de changer le cable UTP entre le modem et le décodeur.
Merci

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