Question

Image qui disparaît sur TV Philips


Bonjour,

Je viens d’installer un nouveau téléviseur chez mes grands-parents (Philips Ambilight 58PUS7855/12) qui possèdent un décodeur V6. J’observe un comportement bizarre : si nous changeons les chaînes “trop vite” ou que nous naviguons dans le menu (ex : replay, mes enregistrements) et revenons ensuite au programme, l’image disparaît (écran noir), le son est toujours présents ainsi que les menus et bandeaux. Pour récupérer l’image, je dois éteindre et rallumer la TV. 

Voici les tentatives infructueuses :

  • Redémarrer / réinitialiser le décodeur
  • Redémarrer / réinitialiser le téléviseur
  • Tester les 3 ports HDMI du téléviseur
  • Changer de câble HDMI.

La seule chose qui limite cet effet c’est d’enlever le mode HD via le menu du décodeur (ce qui est quand même un comble en achetant une TV HD :smile: ). Même en faisant ça, l’effet apparaît toujours lors de la navigation dans les menus du décodeur et dans “mes enregistrements”.

Nous avons testé le téléviseur avec d’autres appareils (lecteur Blue-ray, clé USB) et tout fonctionne bien.

Avez-vous connaissance d’un tel problème? Y a-t-il des solutions? Des réglages particuliers à réaliser?

Merci d’avance !

Jonathan


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JonathanBeuze 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de ligne ou de client de vos grands-parents svp ?

Pourriez-vous également me dire si le décodeur est connecté par câble directement à la bbox, via des CPL ou par un système wifi ?

Bonjour @David W . Voilà qui est fait.

Le décodeur est relié directement par un câble.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JonathanBeuze 

Pourriez-vous refaire un essai svp ? Je viens de faire un modification.

Si le problème persiste, j’enverrai un technicien

  

Bonjour @David W . Malheureusement, après vérification, le problème persiste. L’image disparaît aussi spontanément, en dehors du changement de chaîne ou de menu. Merci d’avance pour votre suivi :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@JonathanBeuze pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Mes grands-parents sont disponibles en permanence, il suffit de fixer un rendez-vous. Mon téléphone est dans mon profil.

Merci beaucoup.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JonathanBeuze 

RDV demain après midi !

Commenter