Image saccadée (tv wifi)
Depuis un petit temps, les images sont sans cesse saccadées peu importe les chaînes.
Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème ?
Merci d'avance !
En fait ça dépend des moments mais j’ai remarqué que ça ramait souvent quand je connectais l’ordi à la tv
Bonjour,
Je viens de prendre le pack Epic Combo Light qui me permet de regarder les grandes chaines grâce à mon ordi via le site de Proximus Pickx… Le problème est que l’image est saccadée et ralentie et c’est impossible de suivre un programme en l’état
Est-ce possible de remédier à cela ?
Merci
Ils sont tous bien aérés oui et a la même place depuis environ 3 ans
Bonjour
Est-ce que chaque appareil se situe dans un endroit dégagé avec rien dessus qui pourrait obturer les trous de ventilation de ces appareils ?
Bonjour après environ une heure d’utilisation j’ai l’image qui fige pendant une seconde toute les 5 secondes.
j’ai changé le wifi bridge et la bbox mais rien n’y fait.
cela pourrait il’venir du decodeur ?
merci
Oui mais j’ai fait cette opération et j’ai constaté que la vitesse était nettement inférieure dans l’ancienne version et suis revenu au wifi intelligent qui donne de meilleure résultat de performance. C’est à Proximus de faire le nécessaire pour éviter ces désagréments et si un WIFI Booster est nécessaire pour y remédier alors ils doivent l’inclure gratuitement dans leur pack.
Suite aux conseils reçus par proximus par email, j’avais moi aussi activé le wifi intelligent !
Une fois activé, ce fut la catastrophe !
Mon pc portable trouvait une dizaine de point de wifi mais comme par hasard pas le miens.
Le gsm de ma fille avait plein de problèmes de connections sur le wifi et idem pour mon gsm.
Le wifi intelligent est une vrai catastrophe!
J’ai du coup téléphoné chez proximus et une personne m’a désactivé le wifi intelligent et a remis le wifi normal.
Du coup, plus aucun problème de connexion.
Le technicien m’a avoué lui même que le wifi intelligent n’en avait que le nom et que pour la plus part des clients, cela ne fonctionne pas !
Donc le mieux est de téléphoner chez proximus et demander à ce que l’on vous remette le wifi comme avant.
Bien à vous
Depuis l’installation du WIFI Intelligent quand j’ai un autre appareil connecté que ma télévision, j’ai l’image parfois une image saccadée.
Quand je coupe la connexion des autres appareils et je garde uniquement la connexion TV alors rien ne se passe.
Je n’avais pas ce problème avant l’update au WIFI Intelligent.
J’ai plusieurs fois contacté le service technique et fais même un reset mais rien n’y fait.
Des tests sur ma ligne ont été effectués et tout semble normal.
Je n’ai d’ailleurs aucun problème de connexion à Internet.
J’ai maintenant reçu une nouvelle BBox car le problème pourrait peut-être venir de ma BBox actuelle.
Je vais l’installer ce WE mais j’aimerai savoir si ce problème est récurent quand on connecte plusieurs appareils à sa BBox.
Je voudrais aussi savoir si un WIFI Booster pourrait régler ce problème
Merci pour feedback
Bonjour
Mon décodeur est connecté en HDMI sur mon home cinéma Sony.
J’ai donc essayé en le branchant directement sur ma tv.
Le résultat était le même.
Ici pour le moment, je suis en train de tester en aillant désactivé le 100Mhz.
L’image du coup est pas trop nette mais il y a l’air que ça ne saccade plus.
En tous cas, merci de votre aide ;-)
Bonjour
Est-ce que vous pourriez connecter le décodeur sur un autre port HDMI pour tester svp ?
Bonjour Mr VincentM,
Oui vous avez bien vu, j’ai 2 décodeurs connectés directement par câble et 1 autre via Devolo.
J’ai le problème uniquement avec la tv dans mon salon.
Même en aillant changé de décodeur.
J’ai déjà fait 3x reset du modem (appuyer pendant 20 sec sur le petit bouton à l’arrière du modem)
Ici je suis en train de tester car j’ai changé un réglage sur ma tv même.
J’ai désactivé le 100 Mhz.
Je pense qu’il y a du mieux mais je préfère pas me prononcer trop vite lol.
Merci beaucoup de vous intéressez à mon problème.
Bien à vous
Bonjour
Je vois que vous avez 2 décodeurs connectés par câble directement au modem si je ne me trompe pas …
Rencontrez-vous ce problème avec vos décodeurs ou uniquement un seul ?
Avez-vous déjà tenté de faire un reset de votre modem en enlevant tous les câbles connectés aux ports LAN et en rebranchant ensuite uniquement les décodeurs ?
Merci d’avance pour tous ces renseignements
Bonjour,
Depuis un moment j’ai l’image tv qui saccade !
Surtout sur tf1 avec des programmes comme The Voice, les 12 coups de midi.
C’est un peu l’effet comme si c’était au ralenti.
J’ai eu le décodeur V7 à tester et problème toujours présent
C’est très énervant à regarder pffffff
Merci de votre aide
Et bien aujourd’hui une seule de mes tv a une image brouillée pouvez vous m’aider? qu’avez vous du faire svp?
en vous remerciant
Bonjour,
Je viens d’échanger votre décodeur, vous le recevrez par Bpost demain. :)
Bonjour,
Mon voisin ma prêter un autre décodeur et depuis plus de problèmes, je pense devoir changer de décodeur ( BGC TV Decoder V5 de 2013 ), quel sont les démarches pour changer de décodeur.
Merci
Didier
Bonjour
Pourriez-vous redémarrer la bbox et le décodeur svp et si le problème est toujours présent, auriez-vous la possibilité de connecter le décodeur directement sur la bbox avec un câble ?
Bonjour,
J'ai aussi depuis quelques temps des problèmes d'image saccadée, après avoir pris contact avec proximus ou l'on m'a répondu de raccorder mon décodeur en direct et non sur un multi prise, ce qui a été fait sans résultat.
Que faire maintenant
Didier
Afin de faire les vérifications nécessaires, pouvez vous nous communiquer votre numéro de ligne en privé.
Veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Pierrot
Afin de faire les vérifications nécessaires, pouvez vous nous communiquer votre numéro de ligne en privé.
Veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 Pierrot
Je n'ai pas eu de réponse à mon problème...
Merci de me dire car les problèmes sont toujours là et de pire en pire...
Marc
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