Image se pixelise


Bonjour,

Depuis trois semaines, je regarde certaines chaînes et l'image se pixelise. Je me dis que en enregistrant l'émission ou le film, je n'aurai pas ce problème. Et bien Si 😢. J'écoute les émissions sans les regarder. Je ne regarde pas le film jusqu'au bout, car ça m'agace de voir un film ou je ne vois que une partie de l'image. J'ai deux décodeurs, Bbox 3 et Bbox 4. J'espère que ce problème sera bientôt réglé, car je n'ai pas l'intention de changer les décodeurs. 

Bonne journée

Papa1966

 


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

La pixellisation remonte a bien plus longtemps que cela… malheureusement.

C’est assez dommage car je regarde assez souvent ces chaines qui proposent de bons ptits films le soir… par rapport à d’autres chaines ou on est asphyxiés par les séries policières à rallonge.

Si on planifie un enregistrement sur ces chaines et bien la pixellisation est aussi présente lors du visionnage… 👎  

Sur AB3 et Action ce soir c'est le pompon mosaïques toutes les 10 secondes

 

 

quand proximustv va mettre ces cornes à l’air! c’est intolérable !!!! depuis avril 2022

Depuis plusieurs semaines j'ai des effets de mosaïques par intermittences sur la TV sur les chaînes AB3 et ACTION.

j'ai déjà bien évidement redémarré le modem fait un hard reset sur le décodeur V7 rien n'y fait .


j'ai contacté le call - center.


mais chose étrange quand je regarde ces deux chaînes via le PC sur proximustv/picks.be j'ai les problèmes à l'identiques.

 

j’habite le 7370 Elouges - Dour.

 

 topic identique ici ====>»»  https://www.bel-com.be/viewtopic.php?t=6834

oui j’ai essayé de regarder sur AB3 enfin entre les effets de mosaïques le film fast and furious 7 c’était incroyable poufffff 😔

 

ACTION  idem…

c’est incroyable …. plus d’ 1 mois et demi que cela dure.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, ça devrait se calmer à présent...

Pareil ici sur AB3 

les effets de mosaïques recommencent [31/08/2022]

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fredy 13100 

Si je comprends bien vous avez une pixellisation sur toutes les chaines. Si c’est bien ça, alors je vous invite à redémarrer tous les appareils et vérifier les connexions.Si vous êtes en wifi, vérifier la qualité du wifi et si tout est en ordre alors on continuera l’analyse. De notre côté j’ai analysé la ligne et tout est correct : pas de déconnexion et pas d’erreur. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merciiii 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque que votre décodeur V5 est connecté via des PLC. Pourriez vous le connecter en direct a la bbox ?

Bonjour, AurélienK, 

 

Je viens de brancher en direct (modem et décodeur à environ 15cm de distance l'un de l'autre) le décodeur V5 au modem et ça ne change rien, les pixels apparaissent toujours. 

 

Bonne journée 

Je tiens à préciser que ce n'est pas sur toutes les chaînes, mais quelques unes. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SergeR66 

Nous rencontrons un problème avec certaines chaines, pourriez-vous indiquer desquelles il s’agit svp ?

Bonjour David W, 

Le problème se situe surtout avec la chaîne Action.

Par intermittence (pas tous les jours), National Geographic Fr, Ab3, Plug Rtl.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Action le soucis est connu et a déjà été remonté

 

Logiquement c’est la chaine qui a le plus de soucis dans celles que vous mentionnez non ?

Bonjour AurélienK, 

Oui c'est la chaîne Action où il y a le plus de soucis 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @tskynet , 

Nous sommes effectivement au courant de ces problèmes de pixellisations sur ces deux chaine : Action et AB3 pour lesquelles nous avons fait remonté plusieurs fois ces problèmes. 
Nous attendons donc toujours une solution afin d’améliorer cette expérience sur ces deux chaines. 

Merci pour votre compréhension.

le problème s’aggrave de plus en plus sur ces chaînes 😏

Oui et sur d'autres chaînes, l'image se fige quelques secondes (entre 15 et 30 sec) et repart 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je confirme de mon coté aussi des pixellisations, identique aux captures d’écran,  sauf que moi je ne rencontre ça qu’avec mes enregistrements 🤔

Maintenant si c’est lié à la chaîne spécifiquement en elle même alors c’est logique que ce soit enregistré avec ...

C’est pareil avec l’appli pickx sous OStv, sur ab3 entre autre (je ne regarde pas trop action) 

ça dure une demi seconde mais c’est régulier

Bonjour à tous, ça devrait se calmer à présent...

Pas du tout pour AB3 et ACTION les effets de mosaïques sont toujours la !

sur AB3 et ACTION c’est pareil !

Bonjour, ça devrait se calmer?  Et bien, 2 jours plus tard, c'est toujours pareil. Comme je l'avais signalé il y a 4 jours, en plus de l'image qui se pixelise sur certaines chaînes, l'image se fixe pendant 30 secondes sur d'autres chaînes et puis repart 🤔

AB3 et ACTION HD comme SD.

Catoon Network

 

pixelisent par moments réguliés

 

c’est lourd pffff….

Commenter