Hello l’équipe Proximus..
Voilà je reviens vers vous déjà pour vous remercier pour votre rapidité à servir le client dans ces moments difficile de confinement et remercie au passage le technicien venu a mon domicile qui a été très serviable…
Voilà suite a cette nouvelles installation, le technicien et moi-même avons après vérifié l’emplacement et disposition des appareils opter pour installer les décodeurs au nombre de deux en Wifi. Donc par wifi booster.
L’internet va très bien… Les téloches aussi sauf que de temps en temps aléatoirement mais assez régulièrement il y a des freeze d’images (l’image et son se fige) voir des petits artefacts comme si il y avait une micro perte de signal. Il n’y as pas a proprement parler de décrochage et de perte durant plusieurs minutes.. C’est des fractions de secondes.
Je me suis dit tient bizarre et là je me suis mis à enregistrer l’émission qui posait problème et là l’image n’as plus une seul fois sauté ni figé. Il a suffi que j’arrête l’enregistrement et opss les freeze et genre d’artefact c’est remis à se produire. J’ai re enregistrer l’émission et cela a disparu tout revenu a la normal.
En résumé, je dois enregistrer l’émission que je regarde pour avoir une image stable sans perte de son ni quoi que ce soit.
J’ai remarqué sur le wifi booster aussi que la lampe led du signal « link qualité » clignotait de temps en temps en changeant de couleur cela se produit sur les 2 wifi booster sauf que sur le booster d’en haut il reste constamment en orange mais on a quand même la téloche aussi en haut mais avec des coupures.
Le modem 3v+ se trouve à même pas 5 mètres du premier booster et n’est pour ainsi dire gêné par rien du tout.
Le deuxième se trouve à 6 mètre a peine mais un étage plus haut. Localement il se trouve au-dessus du premier booster mais à l’étage
A quoi cela pourrait être dû ???
Merci de me tenir au courant…