Question

Image télévision freeze "perte - micro perte du son et de l'image"


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello l’équipe Proximus..

Voilà je reviens vers vous déjà pour vous remercier pour votre rapidité à servir le client dans ces moments difficile de confinement et remercie au passage le technicien venu a mon domicile qui a été très serviable… :wink:

 

Voilà suite a cette nouvelles installation, le technicien et moi-même avons après vérifié l’emplacement et disposition des appareils opter pour installer les décodeurs au nombre de deux en Wifi. Donc par wifi booster.

L’internet va très bien… Les téloches aussi sauf que de temps en temps aléatoirement mais assez régulièrement il y a des freeze d’images (l’image et son se fige) voir des petits artefacts comme si il y avait une micro perte de signal. Il n’y as pas a proprement parler de décrochage et de perte durant plusieurs minutes.. C’est des fractions de secondes.

Je me suis dit tient bizarre et là je me suis mis à enregistrer l’émission qui posait problème et là l’image n’as plus une seul fois sauté ni figé. Il a suffi que j’arrête l’enregistrement et opss les freeze et genre d’artefact c’est remis à se produire. J’ai re enregistrer l’émission et cela a disparu tout revenu a la normal.

En résumé, je dois enregistrer l’émission que je regarde pour avoir une image stable sans perte de son ni quoi que ce soit.

J’ai remarqué sur le wifi booster aussi que la lampe led du signal « link qualité » clignotait de temps en temps en changeant de couleur cela se produit sur les 2 wifi booster sauf que sur le booster d’en haut il reste constamment en orange mais on a quand même la téloche aussi en haut mais avec des coupures.

Le modem 3v+ se trouve à même pas 5 mètres du premier booster et n’est pour ainsi dire gêné par rien du tout.

Le deuxième se trouve à 6 mètre a peine mais un étage plus haut. Localement il se trouve au-dessus du premier booster mais à l’étage

A quoi cela pourrait être dû ???

Merci de me tenir au courant…


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

yop là,

un petit Up… je ne trouve toujours pas d’où pourrait venir cet incident

:thinking:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Les connectivités via des “Wi-Fi Booster” sont vraiment à déconseiller et doivent être envisagées comme dernière alternative !
Pour répondre à votre demande, il suffirait de placer un câble réseau temporairement afin de voir si votre problème vient réellement de la connectivité Wi-Fi...
C’est la seule solution afin de déterminer facilement la panne aléatoire dans votre cas !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @HCS 

Merci bien pour ton retour,

je pense bien faire un test en mode câblé comme à l’ancienne donc du bbox au décodeur via un Rj45

ce qui m’entonnais c’est que je ne suis vraiment pas loin de la bbox et du wifi booster 5m a peine. Je me serai bien douter que si j’étais a 20m des coupures aurai pu se faire mais a 5m :thinking:

je vais tenter la réalisation par câble ce week et voir ce qui se passe… Si vraiment il y a un souci même en câblé, j’appellerai le service teck proximus a la rescousse :joy: a domicile

 

Niveau d'utilisateur 2

Avec plaisir,

Même sur une distance de moins de 10 mètres, des perturbations peuvent se produire sans en connaître exactement la raison...J’ai eu des cas similaires sur des distances aussi courtes que la tienne! Regarde avec un câble quelques heures et tu sera vite fixé !

Bien à toi.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

je réaliserai l’opération courant week..

cela sera un plus pour le technicien si l’incident continue...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @delta 

Comme l’a dit @HCS le mieux est de tester par câble mais si vous dites qu'un booster passe au rouge, on a clairement un problème de connectivité. Attention on peut avoir des perturbations à cause d'une base de téléphone située près de la bbox ou près d'un booster ou avoir une grosse atténuation à cause d'un matériaux qui ne laisse pas passer les ondes.

Dites-nous quoi :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonsoir @David W 

je vous cite :

Attention on peut avoir des perturbations à cause d'une base de téléphone située près de la bbox

 

Et bien j’ai justement une base téléphone juste collé au Bbox V3+ :thinking:

je vais voir pour le déplacer plus loin…

Merci de votre astuce David.

 

 

 

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que Delta.

Depuis des mois, image et son saccadent, c’est infernal.

Par moment c’est non stop (toutes les 30 secondes), et parfois ça tient 1h sans problème..

J’ai le problème sur mes 2 TV (salon, à 4m de la b-box 3) et dans la chambre.

Toutes les deux passent par un wifi bridge, tous les appareils sont à l’extérieur des meubles et placés en hauteur.

Décodeurs V5 et V5 compact. Je précise que j’ai déjà essayé avec un nouveau décodeur reçu par Proximus, et le problème reste le même.

Ma connexion ne monte pas à plus de 19Mo mais je ne rencontre pas de problème avec internet/visio. Uniquement Proximus TV.

 

Merci pour votre aide.

David

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @David1982 

Pourriez-vous faire un reset de la bbox et réappairer les wifi-bridges svp ? Dites-nous quoi ensuite :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai préféré attendre 2 semaines pour donner le suivi et... malgré 2 resets, le problème persiste sur les 2 téléviseurs :-(

Je suis désespéré.

Toute idée est la bienvenue.

Il faut une solution!

Merci

David

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @David1982  Vous avez toujours une BBOX3 T, On peut toujours changer la bbox. Cela pourrait résoudre le soucis

Bonjour,

Je n'ai rien à perdre à essayer. Je suis preneur!

Ce serait une bbox v3Plus?

Quelle serait la/les différences(s) avec ma bbox3 actuelle?

Merci!

Belle journée

David

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @David1982,

Selon votre modèle, le wifi peut avoir une norme différente et plus récente, le constructeur de la bbox sera différent et le VOIP sera pris en charge dans le cas où vous en aurez besoin.

J’ai encodé l’échange, vous recevrez votre nouvelle bbox le 20/5 :wink:

Bonjour

Je vous informe que depuis que j'ai installé le nouveau modem, je n'ai plus rencontré aucune coupure!! 😃👍

 

Un grand merci pour votre aide et rapidité d'intervention!

 

Bonne journée 

 

David

Bonjour,

 

J’ai exactement le même problème, aucun problème en internet, aucun problème lors d’enregistrement, mais des coupures aléatoires de plus en plus fréquentes avec le temps.

On vient de remplacer le decoder V6, ça n’a rien changer. La tv est connecter via devolo.

@Cédric B Bonjour Cédric, je viens de voir que le changement de la BBox pourrait résoudre mon problème. Est-il possible de vérifier le modèle de ma BBox pour voir si le changement peut être envisagé? 

Merci d’avance,

 

Eric.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Eric F. , 

Comme demandé, je viens de vérifier le modèle de votre B-box et il s’agit d’une B-box 3T qui a déjà fait son temps … 
Je viens donc d’introduire la demande d’échange de votre modem contre une nouvelle B-box 3V+ qui vous sera livrée ce vendredi par Bpost. 

Vous allez également recevoir un mail de confirmation avec les étiquettes de retour pour l’ancien modem. 
Vous pourrez alors ramener celui-ci dans un point Bpost. 

Si vous avez d’autres questions ou remarques, je reste à votre disposition :wink:

@VincentM Merci beaucoup, j’espère que celà résoudra mon problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’espère aussi @Eric F. :fingers_crossed:

N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant ! 

Merci.

@VincentM 

Hello,

Donc cela fait quelques jours que j’ai remplacé la bbox et il semblerait que je n’ai plus de freeze.

@VincentM 

bonjour j ai le même problème alors que mon internet est impeccable depuis qu un technicien est passé la semaine dernière mais les freeze et la perte de son plusieurs fois sur un enregistrement ou en replay surtout continue malgré tout. Ma bbox et mon décodeur sont reliés par un câble ethernet ( j ai essayé avec un autre pour être certaine, les reset ont été fait sur le décodeur et sur la bbox) 

changer de bbox serait il possible dans mon cas ? Serait’ ce une possible solution? 
merci d avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Lvaly  Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox ;)

@AurélienK merci beaucoup pour votre intervention 

Commenter