Question

Image TV pixellisée - problème de Devolos


Suite à un problème récurrent de pixellisation de l’image et perturbation du son, vos services ont détecté un souci dans la synchronisation des débolos. On m’a invitée à débrancher celui du décodeur, à le brancher à proximité de l’autre (Bbox), à synchroniser les deux en appuyant simultanément un certain temps sur le petit bouton en-dessous, à attendre que le voyant de la petite maison se stabilise et à le rebrancher ensuite à sa place. Ca marche. Le problème est qu’au début je devais le faire une fois par semaine, puis une fois par jour, et maintenant trois à quatre fois par jour. Help !


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

Avez vous branché de nouveaux appareils électriques dans la maison ?  Depuis quand avez vous les dévolos ?

Bonjour Aurélien, Les devolos ont été placés il y a longtemps : quatre ou cinq ans ? Et en effet, nous avons acquis une nouvelle télé il y a quelques semaines. Ces problèmes, qui étaient déjà apparus ponctuellement avec l’ancienne télé, se sont aggravés.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que les dévolos se font un peu vieux

 

Personnellement je trouve que ce système n’est pas au top et d’autres systèmes marchent mieux a l’heure actuelle, comme le Wifi booster par exemple

Et ? Que dois-je faire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le mieux est de passer sur un système plus récent comme le wifi booster

 

Afin d’être certains que le soucis vient des devolos, essayez de connecter votre décodeur en direct a la bbox afin de voir si le soucis est toujours présent

Merci pour vos bons conseils. Le test que vous suggérez est compliqué en raison de la distance entre la b-box d’une part, le décodeur et la télé d’autre part, distance qui nécessitait justement cette connexion par debolos. Je vais donc louer un wifi booster. Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dominique1962 ,

Nous pouvons vous envoyer le booster si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à nous le demander.

 

Merci, j’en ai commandé qui arrive demain !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super, dites-nous quoi ensuite @Dominique1962 :wink:

Commenter