Question

Images pixelisées avec décodeur apres +-15 min


Bonjour,

 

Voici plusieurs jours que nous rencontrons un probleme avec le decodeur proximus TV.

Les images commencent a se pixéliser apres environ 15 min, le phénomene s’enplifie alors de minutes en minutes jusqu’a devenir completement in-regardable.

Le probleme est le meme sur toutes les chaines.

Mon décodeur est connecté directement en RJ45 sur la bbox.

J’ai déja changé le cable RJ45 et le cable HDMI, fait un reset de la bbox et du décodeur.

Je n’ai aucun problem Internet. Le probleme n’est pas recontré lorsque l’on regarde proximus TV grace a l’app android qui caste sur la TV grace a un chromecast.

Je pense donc que le probleme est sur le décodeur…

Merci,

Fabrice Ducomble

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Un seul decodeur sur la ligne ? ou plusieurs… j ai eu le cas il y a quelques mois… avec 2 décodeurs, notamment le V7 et la solution fut de changer le modem par une BBox 3V+…

 

Ceci dit j’avais le soucis avec 2TV et non en utilisant qu’une seule.

Oui, un seul decodeur (v5 compact)...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Fabrice Ducomble  Avez vous déjà tenter un reset du décodeur ?  

Bonjour Aurélien,

Oui, j’ai déjà fait plusieurs ‘hard’ reset du décodeur, sans amélioration, je pense qu’il va falloir remplacer le décodeur. Savez-vous m’indiquer la procédure ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Fabrice Ducomble , 

Ok ! Pas de soucis pour l’échange ! Si vous le désirez, je peux faire la demande pour vous. Mais j’aurais voulu vous demander si vous souhaitiez toujours la même version de décodeur ? 
Vous désirez toujours un V5c ou passez sur un V7 ? 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM ,

Merci pour le support, je préfère opter pour la dernière version (v7) si c’est possible.

 

Fabrice Ducomble

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Fabrice Ducomble 

Votre pack actuel n’est pas compatible avec le V7

 

Si vous voulez un V7,, on peut éventuellement regarder si un pack flex serait plus avantageux

Bonsoir,

 

Oui, en regardant les packs flex :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_flex_packs/particuliers/cr-all-flex-packs.html

je pense que le pack “all-in pour les familles” correspond a mon pack actuel.

 

Mr Ducomble

Badge

Bonjour,

 

Voici plusieurs jours que nous rencontrons un probleme avec le decodeur proximus TV.

Les images commencent a se pixéliser apres environ 15 min, le phénomene s’enplifie alors de minutes en minutes jusqu’a devenir completement in-regardable.

Le probleme est le meme sur toutes les chaines.

Mon décodeur est connecté directement en RJ45 sur la bbox.

J’ai déja changé le cable RJ45 et le cable HDMI, fait un reset de la bbox et du décodeur.

Je n’ai aucun problem Internet. Le probleme n’est pas recontré lorsque l’on regarde proximus TV grace a l’app android qui caste sur la TV grace a un chromecast.

Je pense donc que le probleme est sur le décodeur…

Merci,

Fabrice Ducomble

 

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes de puis le début du WE (vendredi soir).

J’ai fait les manipulations prévues dans ce cas de figure et rien ne s’améliore.

L’image qui commence à pixeliser et puis elle se fige et le décodeur me dit que j’ai une mauvise connexion (ce qui est faux étant donné que l’internet fonctionne correctement.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive avec le décodeur.

Quel est la solution?

Merci

Marc P

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Fabrice Ducomble,

J’ai demandé à ce que le service commercial vous contacte pour le passage en flex.

Une fois le passage effectué, revenez-vers nous pour procéder à l’échange :wink:

@Per Marc, comment le décodeur est-il branché à la bbox ? (câble, système sans fil ?)

Badge

@Cédric B Mon décoderu est en câble Ethernet et il n’y a pas de problème avec ceux-ci.

C’est un problème de décodeur plutôt

BàV

Badge

A propos, j’avais ouvert un post dédié à ce sujet. Problème image avec décodeur v5 

BàV

Bonjour Cedric,

 

Mon abonnement a été converti en pack flex. Pouvez-vous faire le nécessaire pour initier le replacement de mon decodeur par un v7 ?

 

Merci,

 

Mr Ducomble 

Commenter