Impossible de me connecter sur Proximus Pickx


Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Impossible de me connecter à l'application Proximus Pickx. Une fois introduits mes identifiants et mots de passe de My Proximus soit je suis éjecté et l'application crashes, soit je reçois le message "Cette connexion n'est pas liée à un compte Proximus Pickx" (aléatoirement). Pourtant mon abonnement TV est bien repris dans MyProximus et je suis le gestionnaire. Pouvez-vous corriger cela ? Merci

774 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ce soir (pas testé sur mon smartphone), c’est Proximus Pickx “version web” qui ne va pas (impossible de me connecter sur mon PC : “erreur 500”).

Y en a qui ont le même souci que moi ce soir, sur leur ordinateur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Il faut lire tout , j’ai la même chose sur Chrome et Firefox.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:  sortez :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonsoir,

Il faut lire tout , j’ai la même chose sur Chrome et Firefox.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:  sortez :mask:

Ah, OK… ceci dit (notamment sur RTBF LA UNE), depuis plusieurs jours sur Pickx “web” sur mon PC, l’image se fige + cercle rouge qui tourne, puis ça repart, puis ça se fige de nouveau, puis ça repart mais avec relativement souvent des “variations” plus ou moins fortes quant à la définition de l’image (HD vers SD de plus en plus médiocre, puis retour à la HD pour quelques instants, puis rebaisse de qualité d’image, etc...).

Y a vraiment des problèmes de serveurs chez Proximus, ces temps-ci !:hushed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Moi qui voulais regarder le JT de 19h30 de ce soir de la RTBF… et par ailleurs (vraiment incompréhensible !), sur RTBF Auvio, trois heures après le JT dont question (je poste à l’instant, il est 22h29), ledit JT de 19h30 de ce soir n’est toujours pas disponible.:rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non chez moi ça allait très bien depuis 2/3 jours, plus du tout de blocages (ni sur Chrome ni sur Firefox):wink:

Sauf ce soir panne sèche.  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:   :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Non chez moi ça allait très bien depuis 2/3 jours, plus du tout de blocages (ni sur Chrome ni sur Firefox):wink:

Sauf ce soir panne sèche.  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:   :mask:

En parlant de Firefox, vu que quand je veux regarder Pickx “web” avec Firefox, Proximus nous demande gentiment d’utiliser plutôt Edge et Chrome (message apparaissant au-dessus), ça veut dire que tôt ou tard, Proximus pourrait faire en sorte que Pickx “web” soit rendu totalement incompatible (et donc, non fonctionnel) avec Firefox ?

Ceci dit, ça fait un petit bout de temps maintenant (plusieurs semaines) que j’utilise de nouveau davantage Chrome que Firefox pour regarder la TV sur Pickx “web” sur mon PC.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @brebis,

Pickx sous Firefox fonctionne bien depuis un moment. Chez moi, en tout cas.

Je pense que le message affiché, nous conseillant utiliser d'autres navigateurs, devrait être retiré. :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady je n'ai pas encore reçu la confirmation officielle que tout est en ordre pour Firefox, c'est peut-être pour ça que le conseil n'est pas encore retiré, il n'est pas impossible de rencontrer l'une ou l'autre instabilité, sans vouloir parler de malheur..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@brebis 

“ça veut dire que tôt ou tard, Proximus pourrait faire en sorte que Pickx “web” soit rendu totalement incompatible (et donc, non fonctionnel) avec Firefox ?”

Non on développe le lecteur pour Firefox, vous pouvez me croire, même si pas mal de difficultés ont été rencontrées

Bonjour, 
Impossible de me connecter à l'application Proximus Pickx. Une fois introduits mes identifiants et mots de passe de My Proximus soit je suis éjecté et l'application crashes, soit je reçois le message "Cette connexion n'est pas liée à un compte Proximus Pickx" 

Merci d'avance et bonne journée. 

 

Ericw

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Ericw , 

Je peux corriger ça :wink: mais j’aurais besoin que vous me communiquiez votre numéro de client ou de ligne dans votre profil privé sur le forum ...

 

Bonjour, il m’est impossible de me connecter à Pickx. Je rentre mes accès et rien ne se passe. Parfois il semble se connecter mais la page reste noire et je retourne ensuite à l’écran pour me reconnecter..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Je viens de vérifier, votre profil est en ordre, pouvez-vous essayer de vous connecter avec vos accès myproximus évidemment, sur ce site : http://www.proximustv.be et nous dire ce que ça donne. Merci

Bonjour,

 

Je viens de vérifier, votre profil est en ordre, pouvez-vous essayer de vous connecter avec vos accès myproximus évidemment, sur ce site : http://www.proximustv.be et nous dire ce que ça donne. Merci

 J’arrive â me connecter sur la page donnée. Mais j’obtiens le message d’erreur suivant: « cette connexion n’est pas liée à un compte proximus pickx »... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Réessayez une fois maintenant ;)

Réessayez une fois maintenant ;)

Super, tout fonctionne enfin! Un grand merci, beau travail!! 👍🏻👍🏻

Bonjour,

J’hésite à ouvrir un nouveau post alors je tente ma chance ici où apparemment le sav est efficace.

J’ai installé depuis des mois pickx sur ma tablette (android 5.0.2 2Gb ram) et les premières versions (3.xx, celles où on pouvait encore ajuster le son via l’écran) fonctionnaient globalement bien.

Avec les 4.xx sont apparus des problèmes de crachotements dans le son et des petits lags mais ça restait acceptable (j’attribuais ça à la tablette)

Depuis les 5.xx, ça devient inutilisable: blocages toutes les x minutes (réessayer) et surtout blocage complet (écran figé) à chaque changement d’émission sur une même chaîne (surtout râlant à 19h pile où il faut éteindre l’app et la relancer pour démarre le jt à 19h02...)

Mais le pire est la dernière version (5.3) où là, outre le bouton démarrer apparu au milieu de l’écran sur lequel il faut appuyer, et bien après rien ne se passe et l’écran est à nouveau figé, donc version inutilisable.

En désespoir de cause j’ai réinstallé (après chaque fois découplage sur le décodeur, nettoyage ccleaner, etc) de vieilles versions 4.xx mais message plus compatible, et toutes les versions depuis la 5.0.0, sans succès;

J’ai même installé l’app sur mon gsm pour essayer mais là idem, blocage au lancement d’un programme (réessayer). Donc ma tablette est hors de cause (d’ailleurs l’app rtl play fonctionne parfaitement sans aucune coupure, idem pour auvio)

Je suis déçu de votre app qui à chaque version corrige un bug en en créant un autre, du moins pour moi. Comme apparemment ça fonctionne bien chez les autres, est-ce qu’il n’y a pas aussi une virgule qui manquerait dans ma config chez vous????

Le service dérangement me conseille de me connecter ailleurs mais en wifi c’est pas évident. Merci de voir d’où vient ce problème récurrent… (ou de m’envoyer au sav adéquat)

ok c'est en ordre - merci !

Voilà je viens de corriger ça, vous pouvez essayer. 😁

Bonsoir,
Impossible de me connecter à l'application Proximus Pickx. Je rencontre le même problème. Merci

Bonjour, j ai la même chose et ne sait pas me connecter. Comment faire svp? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sarah_rafhay ,

votre compte MyProximus n’est pas lié à vos produits fixes.

C’est la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas.

Pourriez-vous vous munir d’une facture récente et effectuer votre inscription en suivant ce guide

J’ai libéré votre adresse mail pour que vous puissiez le faire.

Merci

Bonjour, 

Même souci pour moi …

Merci d’avance,

OK, je suppose que j’ai  le même souci que Sarah et que c’est mon compte MyProximus est lié à mon GSM au lieu de ma ligne fixe ? Je vais me recréer un nouveau compte avec une autre adresse email pour vérifier …

Le souci c’est que je n’ai pas de code d’activation ...

Bonjour, 

 

Impossible de me connecter à Proximus Pickx. Cette connexion n'est pas liée à un compte Proximus Pickx. Pouvez-vous jeter un œil svp? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @marc andrieux  Pour vous c’est ok, il faut utiliser la meme adresse email que celle sur le forum

 

C’est en ordre également pour vous @heninphilippe2 

Bonjour, meme soucis pour moi. Merci de faire le nécessaire.

Commenter