Répondu

Impossible de regarder l'enregistrement sur chaînes HD sur décodeur V7


Bonjour,

J’ai changé de décodeur il y a environ deux semaines (actuellement V7).

Je constate que certains enregistrements sont présents mais je ne sais pas les lire.

Il m’indique “impossible de lire l’enregistrement : L’enregistrement ne peut pas être regardé parce que la chaîne ne fait plus partie de votre abonnement” ?????

Je n’ai fait aucun changement à mon abonnement, j’ai juste changé le décodeur pour obtenir un accès à Disney plus (visiblement seulement accessible via un décodeur V7…

J’ai effectué des enregistrements sur La une et ces derniers ne sont pas lisibles.  D’autres enregistrements sur d’autres chaînes fonctionnent bizarre ????

De plus mes anciens enregistrements (antérieurs à l’installation de la V7) ne sont plus lisibles ??

Que dois-je faire ?

Merci d’avance

 

 

icon

Meilleure réponse par Chrislard 26 August 2021, 10:19

Afficher l'original

44 commentaires

Bonjour Aurélien,

J’ai finalement appelé et tout est rentré dans l’ordre (le collaborateur Proximus a du faire quelques modifications de son côté).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Chrislard , 

De rien ! Avec plaisir ! Merci à vous pour votre retour positif :wink:

Salut @Chrislard , 

De rien ! Avec plaisir ! Merci à vous pour votre retour positif :wink:

Bonjour VincentM,

Je rencontre à nouveau le même problème que précité.  J’ai effectué un  reset mais cela n’a rien changé.  Et pourtant je n’ai fait aucune modification.

Pouvez-vous m’éclairer ? merci d’avance

Chris

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car le problème de l’image et du son saccadés est revenu depuis une semaine, et il n’est plus possible de regarder la télé normalement. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance. 

Bonjour, 

J'ai exactement le même souci, depuis que j'ai changé de décodeur impossible de lire les chaînes en HD. Pourriez-vous également m'aider ? Merci beaucoup 😊

Bonjour @Benjamin B

Ça fonctionne correctement depuis hier, merci beaucoup pour votre intervention. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Chrislard , 

Je viens de prendre connaissance de votre demande et rassurez-vous, vous n’avez rien à faire :wink:

En effet, après vérification de votre compte client, j’ai constaté que l’ancien décodeur que vous avez changé était toujours assigné à votre ligne. 
Votre ligne pouvant accepter jusqu’à deux décodeurs en HD et un en SD, vous n’aviez donc plus toutes les chaînes sur le nouveau décodeur vu que celui-ci était configuré en SD et donc plus d’enregistrements liés à ces différentes chaînes. 

J’ai donc fait le nécessaire pour supprimer l’ancien décodeur et je vous invite peut être a redémarrer le décodeur V7 mais je ne pense même pas que cela sera nécessaire. 

Si vous avez d’autres questions ou remarques, je reste à votre disposition :smiley:

Bonjour @Chrislard , 

Je viens de prendre connaissance de votre demande et rassurez-vous, vous n’avez rien à faire :wink:

En effet, après vérification de votre compte client, j’ai constaté que l’ancien décodeur que vous avez changé était toujours assigné à votre ligne. 
Votre ligne pouvant accepter jusqu’à deux décodeurs en HD et un en SD, vous n’aviez donc plus toutes les chaînes sur le nouveau décodeur vu que celui-ci était configuré en SD et donc plus d’enregistrements liés à ces différentes chaînes. 

J’ai donc fait le nécessaire pour supprimer l’ancien décodeur et je vous invite peut être a redémarrer le décodeur V7 mais je ne pense même pas que cela sera nécessaire. 

Si vous avez d’autres questions ou remarques, je reste à votre disposition :smiley:

 

 

Bonjour VincentM,

Merci à vous, tout fonctionne normalement.  Tous mes enregistrements sont disponibles et lisibles…

Cordialement

Christophe

plis rien ne vas depuis la disparition des v5c 

...quand je vous le nombre incalculable de galères dont moi avec le v7 de retour depuis le 1 septembre ou ma TV à fonctionne sans I interruptions...et depuis 12 jours et un nouveau v7 ce 13...encire pire...malgrés les resets ,les c le ethernet changé le passage d un technicien ,et les nombreux coups de fils....avec assistances ...ou rien n' y fait c est une véritable torture je préviens de suite proximus si rien ne se rétablis je paie pas et passe par avocats marre de ce code erreur a001 vérifier câble ethernet 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sé3108

Pourriez-vous retester? 

Par contre, je ne comprends pas que vous ayez obtenu un décodeur V7 puisqu’il faut au minimum une vitesse provisionnée à 30 Mb et vous êtes à 12 Mb. 

Vous risquez donc de rencontrer encore certains soucis. Si vous le désirez, je peux toujours l’échanger vers un V5C.

Bonjour, je n’ai pas non plus les chaînes HD suite à l’installation de mon nouveau décodeur V7. Pourriez-vous régler également le problème svp,? Je vous en remercie d’avance . 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @bd2 

 

Je vois que votre échange de décodeur est récent, et que votre profil de ligne n’accepte qu’un seul décodeur HD.

Le problème est-il maintenant solutionné après la suppression de votre ancien décodeur v5c?

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Jonaso   Votre ligne n’est qu’a 12 mbps, cela peut etre la cause

Si vous vous mettez sur une chaine SD, est ce que cela est mieux ?

 

Niveau des enregistrements, avez vous un exemple d’enregistrement ?

Bonjour

Depuis l'installation de la nouvelle box V7, je rencontré les mêmes problèmes que les personnes précédentes.  Impossible de lire les enregistrements car la chaine ne fait plus partie de l'abonnement (?). Et si je demande l'enregistrement d'un programme, je ne peux pas le visionner.

Pouvez-vous m'aider ?

 

Un tout grand merci

Badge

Bonsoir, V7 installé ce soir et même problème : plus de HD et enregistrement indisponible : “la chaîne ne fait plus partie de votre abonnement”.

 

Bonjour , je viens de recevoir un nouveau decodeur V7 depuis j'ai une image assez flou et SURTOUT je ne sais plus lire aucun de mes enregistrements il me mes impossible de regarder l enregistrements carla chaîne ne fait plus partie de votre abonnement hors que je n'ai rien changer appart mon modem

Pourriez-vous m aider

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabian 76,

 

Le décodeur est-il relié par un câble direct ou bien passent par un système du style CPL, Wifi booster etc ? 

Pouvez-vous essayer de faire cette manipulation s’il vous plaît ? Si rien n’y fait on pourra commencer par changer l’appareil.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

La HD est pourtant active sur votre ligne. Pourriez vous redémarrer completement le V7 a l’arrière ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jonaso,

On peut vous envoyer un technicien pour vérifier l’installation. Sachez également que la fibre est disponible à votre adresse il pourrait être plus intéressant de faire la commande fibre pour faire d’une pierre 2 coups, le soucis pouvant venir de la ligne en elle-même.

Bonjour @AurélienK , 

Merci pour votre réponse. Le problème est aussi présent sur les chaînes en SD : image et son saccadés, impossible de regarder la télévision normalement. 


(Le problème lié aux enregistrements est par contre résolu.)


Merci d’avance pour votre aide.
 

Ok, je veux bien qu’un technicien vienne vérifier. 
Concernant la fibre, un de vos collègues me l’a déjà proposée précédemment mais j’ai refusé, je souhaite seulement que la télé fonctionne à nouveau normalement, comme c’était le cas avant le changement de la box, sans devoir payer un abonnement fibre plus cher alors que la connexion me convenait bien avant.

Comment procédons-nous pour la venue du technicien ? Vous me contactez en privé ?

Bonjour,

 

J’ai le même problème que CHRISLARD ci-dessus, je ne parviens pas à lire les enregistrements avec le décodeur V7 … pouvez-vous aussi faire la modification pour mon système svp ? 

 

D’avance merci et belle journée.

 

Cordialement,

 

Séverine Houdart 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Jonaso 

 

Je viens de lancer une action sur votre ligne, je vous invite à redémarrer votre installation et refaire un essai.

Merci

Bonjour,

 

J’ai le même problème, lorsque j’essaye de lire un de mes enregistrements, j’obtiens ce message : “Impossible de lire les enregistrements car la chaine ne fait plus partie de l'abonnement”.

J’ai reçu aujourd’hui la box V7.

Merci d’avance

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Axel1989   Pourriez vous completement redémarrer votre V7. C’était le même soucis que cité juste au dessus

J’ai déassigné le V5c que vous n’avez plus, la HD est maintenant bien active sur votre V7

Commenter