Répondu

Incompatibilité télécommande V6 avec décodeur V5 via les fréquences radio.


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Après avoir signalé la défectuosité de ma télécommande V5 à Proximus, j’ai reçu ce vendredi une V6 annoncée comme compatible “fréquences radio” par mon interlocuteur. Après avoir essayé plusieurs fois de configurer cette télécommande V6 en “fréquences radio” avec mon décodeur V5 mini (même avec votre service technique qui semble persuadé que cette télécommande est bien compatible) rien (initialisation décodeur et télécommande, ...)  n’y fait.

En lisant votre forum, je suis surpris de constater qu’à une question similaire de Nicolas Dassy il y a 8 jours, Sophie A. répond que la télécommande V6 ne peut être utilisée que via infrarouge ou bluetooth (donc pas fréquences radio). 

Vu la situation de mon décodeur (dans un meuble), qu’en est-il exactement et avez-vous une solution?

Grand merci.

icon

Meilleure réponse par AurélienK 15 June 2020, 11:26

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@besatanas que cette tierce personne n’hésite pas à nous demander une nouvelle télécommande V7 !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Faudra former quelques personnes de la téléboutique qui n’est pas au courant de cette incompatibilité. et qui a refilé un décodeur V7 sans télécommande en disant que la V6 était compatible… Je précise c’est à une tierce personne qu’ilsS ont expliqué cela

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @besatanas, non elle ne l’est pas.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que la télécommande V6 est compatible Bluetooth du décodeur V7, parce que je n’arrive pas à les appairer.

Bonjour, effectivement j’ai appelé le call center, pour une fois je suis tombée sur quelqu’un qui avait l’air de savoir quelque chose. Je crois qu’ils ont l’habitude d’avoir ce genre d’erreur, et j’ai déjà reçu la nouvelle...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, 

Personnellement, j'ai reçu une nouvelle télécommande v5 de Proximus à la suite de mon message sur le forum.

 

Bonjour, je constate avec regret le même problème que vous ! . Nous avons un nouveau décodeur compact, je suppose V5. La télécommande V5 avait des ratés et nous venons de recevoir une nouvelle V6, impossible à configurer en radio fréquence avec le décodeur... Que faire ?? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Robert B , 

Ravi d’apprendre que tout est rentré dans l’ordre pour vous et également d’avoir pu vous aider :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je viens de recevoir la télécommande v5 et tout est rentré dans l'ordre. 

Grand merci au forum d'avoir solutionner mon problème. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n’y a pas de quoi @Robert B 

A votre service :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Un tout grand merci.

Robert B

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Robert B , 

Je viens de vous envoyer une nouvelle télécommande compatible avec le décodeur V5. 
Vous recevrez celle-ci dans les prochains jours :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Cher AurélienK,

Merci pour votre solution. Quelles sont les modalités pour ce changement ?

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Robert B 

Si vous voulez, on peut vous changer a nouveau la télécommande pour une de v5 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il faut attendre le retour des collaborateurs Proximus sur ce forum publique dès lundi

Effectivement il faut qu’ils vous fournissent une autre télécommande supportant les fréquences radio  compatible avec décodeur v5

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci, mais le décodeur v5 compact ne supporte pas le bluetooth et pour les fréquences radio cela ne semble pas possible avec la télécommande v6. J'ai essayé toutes les possibilités qui m'ont été proposées à ce jour par Proximus et il semble que la réponse donnée par Sophie A. a une question similaire soit la bonne soit incompatibilité du décodeur V5 compact et de la télécommande V6 en radio fréquences.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_radio/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/telecommande/telecommande-via-les-frequences-radios-ou-le-blutooth.html

Nous vous conseillons de connecter votre télécommande au décodeur via les fréquences radios ou le blutooth (en fonction de votre décodeur). Le décodeur peut alors être placé hors de la vue (p. ex. dans une armoire) et vous ne devez plus pointer la télécommande en direction du décodeur.

 

En principe la télécommande en mode bluetooth devrait pouvoir fonctionner pour un décodeur dans une armoire (si ce n’est pas trop  éloigné)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Grand merci pour la réponse, mais le service technique m'avait déjà donné cette proposition que je viens de refaire pour être certain, mais sans résultat. Il semble vraiment que la V6 ne supporte que l'infra-rouge ou la bluetooth.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Robert1,

Faites un peu le test suivant:

Avec votre télécommande que vous avez reçu  appuyez simultanément sur les touches menu+1 jusqu' au moment vous voyez clignoter en bleu la touche proximus . Puis vous faites un reset complet de votre décodeur  avec un objet pointu dans le trou du bouton reset . Quand le décodeur a fini sa programmation . ,allez dans le menu ,télécommande et suivez les instructions. 

Commenter