Question

Installation Décodeur v7


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Bonjour

Merci beaucoup pour les infos , je reçois mon décodeur demain

Derniére précisions svp , pour le branchement rien ne change je suppose ?

Si j’ai bien compris il y a une télécommande c’est pour se servir du décodeur également comme box android ,  j’ai bien compris ?

Merci


57 commentaires

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Ce matin, j’ai du l’éteindre a l’arrière car tout le son était décalé par rapport à l’image… (même via Netflix)

 

J’espère que la Maj corrigera cela aussi

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Salut tout le monde, 

Sur le v7, j’ai eu ce soucis là aussi et j’ai dû revenir au direct pour ensuite revenir en arrière … 

ok mais pour revenir en arrière il faut avoir regardé en direct !  car il y a un certain point que l'on ne sais pas dépasser on est obligé de recommencer au début quand c'est possible . vous allez remarqué des truc bizarre avec les enregistrement 😵 

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Autre nouveau problème rencontré → Lors du zapping, il arrive qu’il n’y ai pas de son. Obligé de changer de chaîne pour avoir à nouveau du son. 

Jamais eu ce problème auparavant.

Dit Proximus, j’ai l’impression qu’au plus on avance au plus on rencontre de problèmes. Ça ne devrait pas être l’inverse??? :thinking:

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Hello @calosome   Il y aura des améliorations au niveau du V7. C’est un grand changement entre les précédents et ce V7 qui est le premier sous android ;)  Le début de vie du v7 risque de décevoir certaines personnes mais vos feedbacks nous permettront d’améliorer ce nouveau nouveau décodeur :sunglasses:

Pour la qualité de l’image, avez vous regarder la résolution dans les paramètres ?

Elle est bcp plus sombre, j’ai du changer les paramètres sur mon téléviseur ainsi que le volume est moins fort 

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Bonjour @AurélienK , quel est le meilleur moyen de donner du feedback sur le décodeur ?

 

Je vais chercher le mien en fin d’après-midi et  l’installer ce soir ou demain matin.

J’ai fait un post hier, ça serait bien peut être de tout réunir pour pas encombrer le forum ?

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Bonjour et merci

Pour l'instant le problème majeur c'est pour le lecture des enregistrements et de Replay se coupe et s'interrompt  a tout moment

Message

Ne peut être lu pour l'instant erreur P011

Quelqu'un a le même problème ?

Problème qui était présent lors de la phase de test mais qui semblait résolu depuis. Faut croire que d’avoir multiplié le nombre d’utilisateurs de ce V7 ne fait qu’accroitre  les problèmes. Ça promet pour la suite… :rolling_eyes:

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Bonjour

Reçu nouveau décodeur v7 et vraiment insatisfait

Mon image moins belle qu’avant , guide TV très très mal fait et bien d’autres choses très peu pratique

Pas une réussite et pense vraiment le rendre et  remettre l’ancien

Puis je avoir d’autres avis ?

Heureusement gratuit

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@MFiévet96 paramètres , applications , picks , vidé le cache 

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Salut @MFiévet96 , 

J’ai signalé aussi à mes collègues le souci avec Netflix il y a quelques jours mais je viens de relancer la demande pour avoir plus d’infos :wink:

Bonsoir,

Reçu la “bête” aujourd’hui et fini de l'installer. Première constatation: le décodeur force le HDR en permannce, ce qui rend le contraste de l’image complètement incorrect sur mon Panasonic OLED. Je suis obligé de désactiver le HDR sur le téléviseur (je n’ai pas trouvé d’option sur le décodeur même) pour avoir une image à peu près normale, même si les blancs me paraissent un “brûlés”, il faudra que je fasse une comparaison plus poussée avec d’autres sources du même programme…

Zapping rapide à priori, et pas de décalage notable sur le direct.

 

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Oui, c’est bien une box Android. Cependant, le google play store est famélique au niveau des applications. Certaines app’s comme RTL PLAY ou AUVIO ne sont pas présentes, par exemple. 

Pour le coup, je m’attendais aussi à avoir le souci du HDR forcé sur l’app tvOS, mais c’est plutôt bien géré de ce côté.

Le problème (que j’ai rapporté à Proximus) sur l’app, c’est que le HDR est désactivé / réactivé chaque fois que je démarre une chaîne ou que j’en sors, ce qui fait que l’écran reste noir plus d’une seconde à chaque fois. Je leur ai suggéré de faire comme MyCanal, et de désactiver le HDR dès que l’on démarre l’app (quitte à l’activer si jamais un jour elle propose du contenu en HDR)

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Moi, j’ai quand même du mal à comprendre pourquoi tous ces problèmes apparaissent. Pourquoi une telle lenteur pour corriger ces problèmes? Au dernière nouvelle la prochaine Maj n’est pas prévue avant 3 semaines (par expérience, vous pouvez en rajouter 2)!!!

UN AN que ce décodeur est testé et 1 mois qu’il est commercialisé et l’expérience est de pire en pire. Proximus va-t-elle dédommagée ses clients pour tous ces problèmes qui les pénalisent???

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Lorsque je me suis levé ce matin, j’ai trouvé la TV allumée :rolling_eyes: . Le décodeur s’allume tout seul, ce qui a pour effet d’également allumer la TV…

 

on la signalé pendant le test !  je te dit pas le nombre de fois que la maison c'est réveiller en sursaut pendant la nuit  😲 . pour finir je coupe tout quand je ne suis pas la . 

 

Je ne comprends pas qu’il soit sorti avec des problèmes élémentaires de ce genre encore présents...

moi non plus 

On est obligé de supprimer chaque enregistrement un par un ? ou j’ai pas trouvé la solution @calimero21 

@MFiévet96  ça dépend  si c’est en série NON ( aller dans gérer l’enregistrement en allant sur la vignette de la serie , supprimer  ou annuler l’enregistrement en serie  )   ou sinon en cas d’un seul enregistrement  OUI un par un 

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Bonjour. Quelqu un aurait il ce problème avec le V7 le son est décalé par rapport à l image dès que je fais une pause et je reprends le cours de l émission.? 

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Lorsque je me suis levé ce matin, j’ai trouvé la TV allumée :rolling_eyes: . Le décodeur s’allume tout seul, ce qui a pour effet d’également allumer la TV…

 

on la signalé pendant le test !  je te dit pas le nombre de fois que la maison c'est réveiller en sursaut pendant la nuit  😲 . pour finir je coupe tout quand je ne suis pas la . 

 

Je ne comprends pas qu’il soit sorti avec des problèmes élémentaires de ce genre encore présents...

moi non plus 

On est obligé de supprimer chaque enregistrement un par un ? ou j’ai pas trouvé la solution @calimero21 

@MFiévet96  ça dépend  si c’est en série NON ( aller dans gérer l’enregistrement en allant sur la vignette de la serie , supprimer  ou annuler l’enregistrement en serie  )   ou sinon en cas d’un seul enregistrement  OUI un par un 

C’est en série, encore merci pour l’astuce … Il faudrait un guide en effet d’utilisation 

oui il faudrait un guide plus complet

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Parfois les mises à jour peuvent faire plus de tort que de bien…

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@alloja 

 

Oui, en effet… :unamused:

Tiens, c’est étonnant, c’est quelque chose que j’ai déjà remarqué aussi dans l’app tvOS ! J’attribuais ce souci au fait que je devais recharger récemment ma télécommande, mais le souci persiste de temps à autre même quand elle est rechargée à fond… Je dois appuyer sur la zone tactile pour que l’app Pickx réponde après un certain temps.

C’est lié à l’Apple TV et pas à Pickx. J’ai la même chose avec MyCanal. D’ailleurs tvOS affiche un pop-up dans le coin supérieur droit disant que la connexion avec la télécommande est perdue au bout d’un certain temps.

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Salut tout le monde, 

Sur le v7, j’ai eu ce soucis là aussi et j’ai dû revenir au direct pour ensuite revenir en arrière … 

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Salut tout le monde, 

Sur le v7, j’ai eu ce soucis là aussi et j’ai dû revenir au direct pour ensuite revenir en arrière … 

Il y a t il moyen de signaler ce bug ? Merci

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Au réveil, c’est vrai que j’ai le pop-up “Télécommande connectée” souvent, mais je n’ai jamais eu celui annonçant que la liaison était perdue. Enfin, ceci est hors-sujet par rapport au V7 😉 

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Hello @calosome   Il y aura des améliorations au niveau du V7. C’est un grand changement entre les précédents et ce V7 qui est le premier sous android ;)  Le début de vie du v7 risque de décevoir certaines personnes mais vos feedbacks nous permettront d’améliorer ce nouveau nouveau décodeur :sunglasses:

Pour la qualité de l’image, avez vous regarder la résolution dans les paramètres ?

J’ai essayé par curiosité de connecter le v7 à mon routeur (et pas à la bbox) et sans surprise, ça ne marche pas. Enfin, Pickx ne fonctionne pas, mais après un message affiché une dizaine de fois qui dit que le réseau Proximus TV n’est pas disponible, il est possible de passer en mode “hors connexion” dans lequel les applications Android TV fonctionnent...

Vraiment dommage et vivement que l’app soit dispo sur Android TV en général, vu comme les flux TV fonctionnent parfaitement entre l’app tvOS et une FRITZ ici…

J’avais pensé qu’il fonctionnerait peut-être en mode OTT dans ce cas, mais non...

Bonjour @AurélienK , quel est le meilleur moyen de donner du feedback sur le décodeur ?

 

Je vais chercher le mien en fin d’après-midi et  l’installer ce soir ou demain matin.

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