Question

Interruption de service (TV + ADSL) pendant plus de 24h


Bonjour,

Tous les services (TV et ADSL) ont été interrompus, chez moi à Kraainem, entre le 3/11 vers 15h40 et le 4/11 vers 22h avec quelques fois un retour très bref des services (qqs minutes)

Le support (0800 33 800) laisse un message automatique signalant qu'un problème est rencontré dans ma zone et que Proximus fait soin possible pour le résoudre, sans mentionner de délai probable pour la réparation ! Plus de 24h, durant un WE, c'est très long pour toute la famille !!!

Quelle dédommagement Proximus prévoit-il pour ses clients dans cette situation déplorable ?

Proximus est prompt pour envoyer des mail commerciaux, mais pas une excuse envoyée à la suite de cet incident important, avec le dédommagement que Proximus propose, en plus du décompte de la période sans service sur ma prochaine facture. Mais peut-être que je rêve ???

7 commentaires

Et voilà que cela recommence !! Plus de TV, Internet, téléphone fixe depuis ce 6/11 vers 0h
J'ai appelé le support ce matin à 8h30. Après le message automatique signalant qu'un problème est rencontré dans ma zone, on m'offre la possibilité d'être informé par SMS des suites de l'incident, offre que je me suis empressé d'accepter.
Il est près de 16h et toujours pas de SMS ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ciske,

Il est possible que la date du 5 décembre qu'on vous a donné soit une date légale à laquelle nous sommes tenus de vous avoir donné suite. Il n'est jamais arrivé, à ma connaissance, que des pannes généralisées sur un secteur prennent autant de temps à être résolues.

Je viens de regarder et la demande d'intervention a été clôturée mercredi à 17h36. Pourriez-vous donc me dire si la TV fonctionne à nouveau chez vous svp ? Si ce n'est pas le cas, nous prendrons des actions complémentaires.

Bien à vous, David 🙂
Le problème a en effet été depuis résolu (heureusement !)
J'ai reçu ce jeudi matin à 8h un SMS me signalant la résolution du problème (trop tardif pour être utile).

J'aimerai connaître l'origine de ces problèmes à répétitions (3 au 4, 6, 7 novembre), de longue durée (j'aime comprendre ce qui se passe, si cela risque de se reproduire ...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ciske,

Je suis ravi de lire que c'est en ordre maintenant. Après analyse, je vois que les perturbations à répétition ont été causées par un souci d'alimentation dans notre infrastructure. L'intervention à duré du 3/11 au 8/11, c'est pour cela que cela à été à répétition pendant cette période. Je m'excuse pour les désagréments que cela à pu vous causer.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bon a savoir 5 jours sans service !! https://www.lesoir.be/134244/article/2018-01-16/proximus-de-croo-annonce-un-dedommagement-financier-pour-les-pannes-de-longue
@calimero21 : Suite à un dépôt d'une plainte via myProximus/Facture/.../Plainte, j'ai reçu un dédommagement de Proximus qui m'agrée. Dommage qu'il faille le demander ...

Mais j'ai signalé à mon interlocuteur, lors du traitement de la plainte, que je n'était pas satisfait du tout du manque total d'information.

J'apprécie l'information reçue ici par NicolasF.

J'aurais aimé avoir cette information de la part de Proximus bien plus tôt (puisque j'ai laissé mon GSM pour être informé par SMS lors de mon appel à 080033800. Personne n'est à l'abri d'une panne. Savoir ce qui se passe permet, pour ma part, d'en accepter (ou moins en partie) les inconvénients.

Commenter