Question

L'app Pickx ne s'ouvre plus


Bonjour,

depuis 1 mois l’application Pickx ne s’ouvre plus sur ma tablette, j’ai un écran noir pendant quelques secondes puis ça revient à l’écran d’accueil de ma tablette. J’ai désinstaller et réinstaller l’application mais ça ne change rien. Aucun problème sur le PC par contre.

 

Que puis-je faire?

 

Merci d’avance


40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thibeline,

Le ticket est toujours en cours mais je viens d’aller aux nouvelles. J’attends un retour :-)

Bonjour,

 

L’App Proximus Picks ne fonctionne plus sur lmon téléphone depuis plusieurs jours. Elle charge en boucle sans résultat. J’ai redémarré, réinstallé,.. sans succès.

Merci

Niveau d'utilisateur 1

@Sophie A@AurélienK  Y a-t-il un mince espoir que l’application Pickx puisse fonctionner à nouveau sur mon smartphone ??? Merci!

Je viens d’essayer sur le smartphone et ça fonctionne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je viens de relancer la demande auprès du service qui s’en occupe. Veuillez-nous excuser pour les délais :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VincentM ,

avez-vous des nouvelles du problème sur mon compte?

Merci et bonne fin de semaine

Bonjour @Thibeline , 

Je viens à nouveau de relancer la demande pour que le service IT traite le ticket que j’ai indiqué dans votre profil privé. 

Merci pour votre patience.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentMJe rencontre également le même problème sur mon smartphone android depuis un mois environ.  (écran noir et l’application se ferme) En réinstallant une ancienne version (5.3.4) en apk cela fonctionne… mais maintenant quand je démarre cette version, on me force à faire la mise à jour qui ne fonctionne pas sur mon smartphone. Merci de trouver une solution.

Bonjour @Maxime Richez , 

Vous rencontrez exactement le même problème que @Thibeline . J’ai donc informé le service IT en utilisant le même mail que pour celui de @Thibeline .

Je vous tiens au courant dès que j’ai des infos ...

Je n’ai pas eu de réponse à ma question, ça ne m’arrange pas d’avoir l’application sur smartphone, c’est trop petit pour visionner un film, j’aimerais la récupérer sur ma tablette. Quel pourrait-être le problème?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Thibeline , 

Merci pour ces infos ! 

Je viens de vérifier en détail votre compte Proximus Pickx et j’y ai repéré une anomalie. 
J’ai donc créé un ticket informatique et je l’ai indiqué dans votre profil privé. 

J’attends le retour de mes collègues et je vous tiens au courant :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si cela fonctionnait avant la mise a jours du téléphone, le soucis ne vient donc pas du profil ni de l’app en lui même mais plutot du soft du téléphone. Avez vous tenter un restore du téléphone ?

Niveau d'utilisateur 1

Si cela fonctionnait avant la mise a jours du téléphone, le soucis ne vient donc pas du profil ni de l’app en lui même mais plutot du soft du téléphone. Avez vous tenter un restore du téléphone ?


Le souci vient de l’app pickx. La version 5.3.4 fonctionnait, les versions suivantes ne fonctionnent plus. Mon téléphone est toujours resté dans la même version d’Android.  Avez-vous testé votre application sur toutes les versions d’Android avant de la déployer en production ?

Bonjour, 

J’ai le même problème. Appli qui tourne sans cesse… iPhone 7 iOS 13.5.1

Pouvez-vous m’aider ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arno300 et @nicolaysas avez-vous une idée de quel jour exactement le problème est apparu ? Est-ce que ça fonctionne sur d'autres appareils ?

N

Bonjour @Arno300 et @nicolaysas avez-vous une idée de quel jour exactement le problème est apparu ? Est-ce que ça fonctionne sur d'autres appareils ?

Bonsoir,

J'ai le même problème (appli qui tourne sans cesse sur tablette appke et gsm android) depuis la dernière mise à jour la semaine dernière. 

 

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM Je rencontre également le même problème sur mon smartphone android depuis un mois environ.  (écran noir et l’application se ferme) En réinstallant une ancienne version (5.3.4) en apk cela fonctionne… mais maintenant quand je démarre cette version, on me force à faire la mise à jour qui ne fonctionne pas sur mon smartphone. Merci de trouver une solution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxime Richez ,

j’ai encore tenté quelque chose dans le système.

Pourriez-vous tester à nouveau de désinstaller et réinstaller l’App?

Si cela ne fonctionne pas, pourriez-vous nous communiquer un printscreen de l’erreur reçue et nous

ferons suivre vers les équipes compétentes.

Merci

Niveau d'utilisateur 1

@VincentMJe rencontre également le même problème sur mon smartphone android depuis un mois environ.  (écran noir et l’application se ferme) En réinstallant une ancienne version (5.3.4) en apk cela fonctionne… mais maintenant quand je démarre cette version, on me force à faire la mise à jour qui ne fonctionne pas sur mon smartphone. Merci de trouver une solution.

Bonjour @Maxime Richez , 

Vous rencontrez exactement le même problème que @Thibeline . J’ai donc informé le service IT en utilisant le même mail que pour celui de @Thibeline .

Je vous tiens au courant dès que j’ai des infos ...


Bonjour @VincentM ,
Des avancées sur la résolution du problème ? j’ai toujours l’écran noir et l’application qui se ferme…

Merci!

Niveau d'utilisateur 1

@EtienneL 
je viens à nouveau de désinstaller et réinstaller l’App… aucun changement.

Comme déjà mentionné dans cette discussion, je n’ai aucun message d’erreur. J’ai un écran noir durant quelques secondes et ensuite l’application se ferme. (je n’arrive même pas à la phase où l’on me demande mon login).

On m’a déjà dit que le problème serait pris en charge par le service technique…

@Sophie A@VincentM 

Niveau d'utilisateur 1


 

Bonjour @Maxime Richez,

Je viens à nouveau de faire le nécessaire pour que cela avance. Vraiment sorry pour l’attente :disappointed_relieved:

 

@Sophie A  Les semaines passent, toujours pas d’application fonctionnelle… que faut-il faire ??? Je perds patience! Vous m’offrez un nouveau smartphone compatible avec votre application en dédommagement ? (je pense que ce sera plus rapide que d’attendre en vain une modification de l’application pour les anciennes versions d’android!).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Sur le PC c’est bien la version web je suppose

 

Auriez vous la possibilité de tester l’app sur un smartphone ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxime Richez ,

Pourriez-vous nous communiquer le modèle exact ainsi que la version soft de votre appareil?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arno300 ,

Pourriez-vous préciser le type de téléphone que vous utilisez, la version OS également?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxime Richez,

Je viens à nouveau de faire le nécessaire pour que cela avance. Vraiment sorry pour l’attente :disappointed_relieved:

Bonjour @Arno300 ,

Pourriez-vous préciser le type de téléphone que vous utilisez, la version OS également?

Merci

 

Bonjour,

J’ai un Iphone 6 avec la dernière version à jour (version 12.4.7).

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @lhost fl est-ce que vous pourriez réinstaller l'application svp ? A quel moment exactement est-ce que ça tourne lorsque vous réinstallez l'application ?

Commenter