Répondu

L’image de la télé se fige après quelquels secondes


Badge

Bonjour, depuis plusieurs moi j’ai, de manière non systématique des coupures sur Proximus tv. Il y a des jours où je n’ai pas de problèmes, et des jours ou c’est constamment. 
Toutes les chaînes ne sont pas concernées. je zappe et sur certaines chaînes, l’image se fige après quelques secondes. Les enregistrements quant eux ne posent aucun problème. Les coupures arrivent en live. 
J’ai fait changer ma bbox3, mais cela n’a pas résolu le problème. D’après Proximus (par téléphone), le problème vient de mon câble ethernet car d’après eu le signale passe correctement. Un technicien est venu qui a tout essayé et testé. Mon électricien est venu et n’a pas trouvé de problème sur le câble. Par précaution, nous avons tiré un autre câble. Je viens d’acheter 2 adaptateurs cpl. Tout fonctionnait bien hier et aujourd’hui, cela recommence. Donc, si ce n’est pas le câble, ni là bbox, ni le modem, je ne vois qu’une chose: le problème vient de la stabilité du signale dont Proximus nie les faits. Que puis-je faire ? Merci.

 

 

icon

Meilleure réponse par Doukik 12 January 2023, 17:49

Afficher l'original

52 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe 19517 

Pourriez-vous dans un premier temps faire un reset de la bbox et un reset du décodeur svp ?

Suivant le résultat nous changeront le décodeur.

Je confirme que le décodeur V7 est moins stable que les versions précédentes et nous y travaillons...

Badge

Bonsoir David, un de vos collègue à détecté le jour avant votre mail une instabilité sur la ligne. L’ordinateur l’aurait corrigée…. J’ai quand même procédé au reset du décodeur et de la boxe. Cela a  tenu assez bien jusqu’à ce soir et rebelotte… les coupures ont recommencé. Et toujours aussi aléatoire… 

Le reset du décodeur a toutefois été bénéfique car mon décodeur est bcp plus réactif qu’avant. La qualité d’image semble même un peu meilleure. Mais malheureusement cela n’a pas résolu mon problème de coupure et d’image qui se fige… 

Bonne soiree

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Dans ce cas @Philippe 19517 pourriez-vous me donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Badge

Nr de téléphone test déjà renseigné :)

je suis disponible tous les jours soir après 17h00. 
bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Philippe 19517

Je ne vois pas le numéro de gsm dans le profil, il n’a pas l’air d’avoir été sauvegardé. 

Pourriez-vous me l’envoyer en MP? 

Badge

Désolé… voilà j’ai ajouté mon ne de gsm dans mon profile… 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je viens de planifier un tech pour demain après 17h ;)

Badge

Bonsoir, 

votre technicien est venu le vendredi 10/12. Il

n’a rien pu voir car mes problèmes malheureusement ne survenaient pas. Il a quand-même remplacé un élément dans la borne extérieure. Nous avions convenu qu’il me rappelle lundi ou mardi soir mais il ne l’a pas fait :(

Aujourd’hui soir, 21h24, le problème se refait : après avoir zappé quelques fois, l’image se fige, plus de son, et après un temps je reçois le message que la connexion a été perdue :( 

Pouvez-vous stp contacter le technicien pour qu’il reprenne contact avec moi ? Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe 19517 je vais donc reprogrammer une intervention… pourriez-vous me donner vos disponibilités svp ? 

Je suis désolé que le suivi n’ait pas été fait :disappointed_relieved:

Badge

Cher David W,

L’intervention était programmée aujourd’hui entre 13h00 et 17h00. J’ai poireauté pendant 4 Heures et personne n’est venu. Je n’ai même pas eu un coup de téléphone pour dire que le technicien ne savait pas venir! 
franchement là c’est du foutage de gueule !!!!!

j’ai appelé le helpdesk pour refixer un rendez-vous ! J’attend confirmation.

Vous vous rendez compte que votre service est vraiment mauvais ? et vous osez encore me faire payer 73€ par mois pour un service de merde ? C’est scandaleux !!!!!!!!!!

je ne suis vraiment pas content et j’exige une compensation financier pour les dommages encourus à savoir : 1 an de Proximus gratuit, l’achat de 2 devoloa 99€ et le remplacement de mon câble ethernet à 150€ qui n’était clairement pas le problème ici !  
je vous réclame  donc un montant de 1125€ +tva
je ne suis vraiment pas content de vos services ! Et je sui sur le point de quitter Proximus après avoir été client de plus de 25 ans !!! 

Philippe


 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Philippe 19517 , 

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes sincères excuses pour cette mauvaise expérience que ce soit par rapport à nos services et à ce rendez-vous non respecté. 

Je constate qu’un nouveau rendez-vous a bien été planifié pour ce mercredi 29/12/2021 entre 12h30 et 16h30. 
J’ai également vérifié que le rendez-vous était bien dispatché vers un technicien et je me suis permis d’ajouter une note à ce rendez-vous comme quoi il était urgent de régler cette situation qui ne peut plus durer. 

Dans notre règlement que ce soit pour les techniciens ou pour tous les agents Proximus, nous sommes tenus de prévenir le client. 
Vu que cela n’a pas été respecté par le technicien, j’ai bien entendu dû avertir son supérieur afin de lui rapeller nos règles. 

Concernant l’intervention de ce jour, je vous invite donc à me transmettre votre retour et nous verrons ensuite ce qu’il y a lieu de faire afin d’améliorer votre expérience qui, je le conçois s’est dégradée.

Merci

Badge

Bonjour,

le technicien est passé. Il a changé le décodeur. Il a également demandé à ce que mon profile soit reprogrammé.  Malheureusement j’ai perdu tous les films et séries et que j’avais enregistrés. Je vous serai donc gré de les remettre tous. La numérotation des chaînes s’est réinitialisée également. Malheureusement je veux les remettre Comme avant avec votre nouveau décodeur V7 mais cela ne fonctionne pas (je scan le code QR et je reçois un message d’erreur : pas de contenu)… :( 


je ne sais plus utiliser l’app Pickx. Elle bug et me signale que le problème a été communiqué (mais à quand une solution ?) 

j’espère que vous allez régler ces problèmes rapidement !? 
 

en ce qui concerne la stabilité de l’image : pour l’instant ça a l’air de fonctionner.. mais je n’y crois plus vraiment :(

 

je reste également sur le principe de vous réclamer la somme de 1125€ +tva pour les désagréments et la mauvaise qualité de service.

philippe

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Philippe 19517 , 

Tout d’abord, concernant les enregistrements, je dois malheureusement vous annoncer qu’ils ont tous été perdus lors de la reprogrammation de votre profil par le technicien et j’en suis vraiment désolé. 
Si vous le souhaitez, je peux tenter de récupérer quelques enregistrements dont vous vous souvenez et que vous aimeriez revoir. Dès lors, je vous invite à me transmettre : 

  • Le nom du programme
  • La date et l’heure du programme
  • La chaine du programme

Aussi, pour nous excuser de ce problème bien précis, je peux vous rajouter quelques VOD que vous  pourrez choisir dans tous notre catalogue Pickx.

Ensuite, concernant la renumérotation des chaînes et l’accès à l’application Proximus Pickx, je viens de recréer le lien entre votre espace MyProximus et Proximus Pickx.
Pourriez-vous vérifier que cela fonctionne de votre côté ? 

En ce qui concerne la stabilité de l’image, est-elle toujours au rendez-vous ? 

Pour finir, une fois tout ces soucis réglés et une fois que j’aurais votre retour, je créerai une demande afin que vous ayez un geste commercial pour la mauvaise expérience que vous avez eu avec Proximus.

Merci

Badge

Bonjour,

Voici les enregistrements que j’avais gardés en longue durée (3 ans) : 

  • Tous les Star Wars (épisodes I à IX) : 

Star Wars : Episode I – La menace fantôme lundi 2 novembre à 21h15 sur TMC

Star Wars : Episode II – L’attaque des clones lundi 9 novembre à 21h15 sur TMC

Star Wars : Episode III – La revanche des Sith lundi 16 novembre à 21h15 sur TMC

Star Wars : Episode IV – Un nouvel Espoir lundi 23 novembre à 2h15 sur TMC

Star Wars : Episode V – L’Empire contre-attaque le lundi 30 novembre à 21h15 sur TMC

Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi le lundi 7décembre à 2h15 sur TMC

Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force le lundi 14 décembre à 21h15 sur TMC

Star Wars : Episode VIII – Les derniers Jedi le dimanche 25 octobre à 21h05 sur TF1

Star Wars : Episode IX – L'Ascension de Skywalker le dimanche 12 décembre 2021 à 21h05 sur TF1

Star Wars : Rogue One: A Star Wars Story » le 26 décembre 2021 sur TF1  (aussi à 21h05) je pense.

 

  • Ensuite tous les épisodes de The Flash saison 7 sur SYFY.
  • Le Peuple des Volcans qui passaient sur Tipik ou la Une.

J’avais enregistré pas mal de films et d’émissions les derniers 2 mois mais je suis incapable bien évidemment de vous donner une liste complète (la prochaine fois je ferai des photos avant toute intervention de Proximus fin d’éviter toutes des promesses qui ne peuvent pas être tenues :grimacing: ). 

 

Merci :sweat:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Philippe 19517 , 

Je viens de rajouter quelques enregistrements qui était dans votre liste mais pour les enregistrements de plus de 60 jours, je n’ai pas la possibilité de les remettre sur votre compte Pickx malheureusement !

Aussi, vu que ces films sont disponibles sur Disney + et vu que vous avez rencontré pas mal de soucis, l’accès gratuit à disney + contenant tous les “Marvels” vous conviendrait-il ? 
Je pourrais alors vous faire une note de crédit afin que les frais pour l’accès à Disney+ vous soit remboursé.

Merci :wink:  

Badge

Bonjour Vincent,

Cela me semble raisonnable… merci ☺️ 

Par contre j’ai eu encore eu des soucis avant-hier avec la télé. Hier tout fonctionnait bien. L’écran maintenant devient noir avec le nouveau décodeur. Mais cela n’a pas durer très longtemps (2 heures je pense). Je surveille la stabilité et vous tiens au courant… 

Philippe

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Philippe 19517 , 

La note de crédit a bien été confirmée et est désormais visible dans votre espace MyProximus.

D’accord, on se tient au courant alors.

Merci

Badge

Bonjour Vincent,

Merci pour la note de Credit :)

Malheureusement le problème ne semble pas être résolu… hier soir j’ai regardé la télé et après mon film, vers 23h20, j’ai commencé à zappé et le problème à recommencé après quelques zapping… : écran noir et plus de son à chaque changement de poste, 1 à 2 seconde après. 😢😢

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe 19517

Je viens d’effectuer une manipulation. Pourriez-vous tester et me dire si vous rencontrez encore ce souci? 

Badge

Bonjour Sophie A,  depuis votre intervention, cela marchait très bien… mais cela a recommencer aujourd’hui précisément 21h22… comme j’ai un nouveau décodeur (android), l’image ne se fige qu’une fraction de seconde puis j’ai un écran noir, et l’erreur P134 s’affiche. (Voir l’image en annexe).

que fait-on ? J’espère avoir une solution très très rapide… car je n’en peux plus des misères de Proximus :( 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Philippe 19517 , 

Afin de savoir ce qu’il se passe exactement au moment où l’erreur se produit, pourriez-vous, la prochaine fois que vous avez cette erreur, noter la date et l’heure exacte où celle-ci se produit ?
Je pourrais alors transmettre cette information à notre équipe TV et internet afin qu’il fasse les vérifications nécessaires … 

Merci d’avance. 

Badge

Bonjour VincentM,

ces infos sont dans mon message : 21h22 et le jour était samedi 5/02.

Badge

Re bonsoir Vincent, cela a recommencé ce jour, 7/02/2022 à  23h24.

bonne soirée,

Philippe

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe 19517 

Je constate que vous avez un switch mais au moment où je teste (18h20) le décodeur semble éteint, je ne sais donc pas dire si il passe par le switch ou non. Si c’est le cas, auriez-vous la possibilité de tester en direct sur la bbox svp ?

Badge

Bonsoir David,

j’ai effectivement un switch mais le décodeur est branché directement sur la bboxe. Il Ne passe pas par le Switch. Votre technicien avait aussi vérifié la compatibilité il n’y avait pas de souci à ce niveau. Si vous voulez me donner une heure à laquelle j’allume le décodeur, je le ferai …. Mais il est tjrs en stand-by normalement… il n’est jamais éteint complètement… (je veux dire courant coupé).

 

Commenter