L'ordre des chaînes à changé....


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Je constate que l’ordre des chaînes a changé et donc de nouveau je peux tout reclasser dans l’ordre personnel que j’ai choisi !

Quand donc Proximus Pickx trouvera un système plus facile, sauvegarde sur clé usb ou autres, pour réorganiser les chaînes dans l’ordre désiré et donc ne plus être obligé de perdre beaucoup de temps pour le faire  ?


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ne vous plaignez pas trop. Sur le nouveau décodeur V7, il n’est plus possible de classer les chaînes selon vos préférences.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Et bien si je me plains :persevere: pas parce que j’en suis toujours au V6 et que ce n’est sans doute pas prêt de changer...mais ce n’est pas le problème...mon problème c’est ce fichu classement des chaînes qu’il faut chaque fois recommencer :rage::rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_0135 avez-vous régulièrement ce problème ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour David W,

Depuis toujours, il suffit de faire l’historique de mes posts et vous verrez.

Chaque fois que Proximus Pickx fait une modification dans ses programmes toutes nos chaînes classées selon nos préférences sont modifiées….et c’est pareil sur nos deux  V5 compact (HD)

Et ces très embêtant pour ne pas dire autre chose :rage: parce que chaque fois ça prend beaucoup de temps à tout reclasser.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A l’avenir, il sera beaucoup plus simple de modifier l’ordre des chaines. Cela se fera sous une forme de “favoris” ;)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Re-bonjour AurélienK,

A l’avenir…. mais est-ce que sera possible avec, par exemple, un V5 HD Compact ou faudra-t-il disposer de la toute dernière version du décodeur (V 7)

Et surtout pourra-t-on les sauvegarder pour ne pas être obligé à chaque fois de tout réinstaller à chaque fois que Proximus Pickx fait une modification dans ces programmes tv ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

A l’avenir, il sera beaucoup plus simple de modifier l’ordre des chaines. Cela se fera sous une forme de “favoris” ;)

Les “chaînes favorites”, c’est déjà le cas sur le décodeur V7 (j’ai ce décodeur en test depuis un an). Le problème actuellement avec ces “chaînes favorites”, c’est que, une fois un certain nombre de chaînes mises en “favorites”, on ne sait pas les reclasser ensuite dans l’ordre qu’on veut ; par ailleurs, c’est un peu dommage que sur la télécommande du V7, il n’y ait aucune touche directe pour accéder aux “chaînes favorites” (il faut passer par le menu général, puis aller “chercher” les “chaînes favorites”).

Pour avoir déjà fait une liste de “chaînes favorites” pour tester, je l’ai supprimée parce que j’ai constaté que dans le guide TV, les chaînes mises en “favorites” s’y retrouvaient 2 fois (en fait, quand j’ouvrais le guide TV, je voyais les chaînes mises en “favorites” = représentées - je crois - par un petit “coeur”, puis après les “chaînes favorites”, je retrouvais les mêmes chaînes sans le petit “coeur” = affichées de façon “normales” dans le guide TV).

Mais je referai un test de “chaînes favorites” pour vérifier quand même ce que je dis dans ce post.

Ou alors, @AurélienK , vous parlez d’un autre type de “favoris” ? Et vous parlez bien du V7 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

quelle idée d'avoir supprimé la possibilité du classement des chaines

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

quelle idée d'avoir supprimé la possibilité du classement des chaines

S’il n’y avait que ça avec le V7… mais il y a d’autres “absences” :

  • plus de “film cadeau” (mais bon.. avec un pack FLEX, de toute façon, y en a plus !),
  • impossible de visionner ses anciens enregistrements “longue durée” (sur mon V5C, j’ai vu hier par hasard que j’avais encore quelques enregistrements “longue durée” valables jusque courant 2021 et même 1 ou 2 valables jusque début oui courant 2022),
  • apparemment, avec le V7, on ne sait même pas garder un enregistrement plus de 60 jours (donc, pas de possibilité de “prolonger”),
  • le guide TV n’est vraiment pas intuitif (je lui préfère largement le guide TV de mon V5C),
  • plus d’appli “11” (sur mon V5C, il m’arrivait relativement souvent d’aller sur l”appli “11” pour regarder le calendrier des prochains matches de Jupiler Pro League, et d’aller revoir pour certains clubs le résultat du match aller).

Bref, j’espère quand même que ce V7 fera l’objet d’améliorations (évolutions) : je pense que l’absence de renumérotation personnelle des chaînes TV va être un gros point noir pour ce V7 quand les nouveaux clients Proximus vont se rendre compte que cette fonctionnalité n’existe pas (idem pour les clients Proximus actuels, qui ont déjà un décodeur mais qui vont demander le changement vers le V7).

Au fait; le V6 permet-il encore de faire une numérotation personnalisée des chaînes, ou pas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au fait; le V6 permet-il encore de faire une numérotation personnalisée des chaînes, ou pas ?

oui oui 🙂 

Badge

bonjour

Proximus a installé la fibre chez moi aujourd’hui avec le nouveau décodeur. Pickx.

PFFF! Mais quelle déception de ne pouvoir réorganiser l’ordre des chaînes !

C’est véritablement une régression.

Tout le monde a besoin de mettre de l’ordre dans ses chaînes!

Dans le groupe des favoris, quand une chaîne est sélectionnée, on ne sait pas passer aux favoris suivants (façon “next, next”). Ce n’est donc que moyennement utile.
En plus pour accéder aux favoris il n’y a même pas de raccourci direct à partir de la télécommande, ce qui naturellement serait bien pratique.

Et pas de manuel papier non plus… vive la débrouille….

Vraiment pas terrible, espérons une mise à jour très rapidement du système.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@MFbru N’hésitez pas à voter alors pour ceci : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/modifier-l-ordre-des-chaines-decodeur-v7-56115 😉 

Commenter