La 4K, ce n'est pas encore pour demain


Extrait d’un article paru dans le Soir à propos de l'absence de diffusion de la Coupe du Monde en 4K en Belgique :

«Diffuser des chaînes en qualité 4K demande des investissements importants», note Haroun Fenaux, le porte-parole de Proximus. «Même si notre dernier décodeur (le V7 ou le TV Box Android), le permet, l’offre de chaînes 4K n’est pas très étendue et surtout, la demande est actuellement faible auprès de nos abonnés. Ce qui s’explique, notamment, par le fait que la qualité HD est plus que qualitative, même sur un grand écran et la pénétration des télévisions compatibles 4K est aujourd’hui de moins de 15%. La diffusion de chaînes en 4K n’est donc pas prévue à court terme, mais nous regardons attentivement les évolutions dans ce domaine pour le proposer dans le futur». Le discours est pareil chez VOO

 

Il faudra quand même qu’on m’explique d'où sort le "la demande est actuellement faible” ... 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je me le demande bien aussi.

De plus, moins de 15% de téléviseur compatible 4K??!!?? 

Je me demande bien aussi où ils ont été chercher ce chiffre.

En Belgique, on paie des prix de malade pour un service de m… Aucune concurrence...

Ces opérateurs ont encore de beaux jours devant eux. 

 

 

Pendant ce temps on peut regarder la Coupe du Monde en 4K UHD sur BeIn Sports France…

 

Niveau d'utilisateur 1

Bientôt France Télévision va diffuser en 4K sur la TNT en France et sur les opérateurs télécom français.

Quels sont les projets de Proximus? Toujours ne rien faire et regarder les clients partir? Ou offrir enfin la qualité espérée? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Atome 

 

Tout cela dépend des accord commerciaux entre les chaines et proximus ;) Nous n’avons pas encore d’info a ce sujet

Commenter