Skip to main content
Question

Langue parlée et sous-titres C8


bonsoir

le sous-titre ne va pas pour le film de ce dimanche qui doit y être accessible ni la langue parlée

merci de résoudre le problème pour la prochaine fois

même souci chez moi avec le v5

pas de sous titre et aussi ne garde pas en mémoire bfr en changeant de chaine


@Titou ,

je viens de tester sur un décodeur V6 et il garde bien en mémoire.

Je vais faire un test sur un V5 mini comme le vôtre et vous tiens au courant.

Merci

 


Bonjour,

J’ai le sous-titre en BFR mais le décodeur ne mémorise pas ce choix en changeant de chaîne, il met AUTO au lieu de BFR.

Bàv.


Bonjour @Titou ,

Nous avons modifié l’un des sous-titres en BFR.

Cela devrait résoudre le souci.

Me le confirmez-vous?

Merci

 


Bonjour @Titou ,

Je viens de faire remonter votre remarque.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu réponse.

Merci à vous :wink:

 


Bonjour,

Dans l’option “sous-titres” de la chaîne C8, il y a deux versions de sous-titrage dont l’une pour les malentendants et l’autre pour les films en V.O. mais malheureusement le décodeur ne sais pas sauvegarder le choix de sous-titrage pour malentendants car cette option contient deux “FR”. 

Pourriez-vous résoudre ce problème ? Merci d’avance.


Bonjour,

Problème résolu pour TMC (66), merci :slight_smile:


Bonjour à tous, demande refaite


Autre chose. Sur la Deux, la VO est-elle dispo pour la série How i met your mother?

Le choix est possible dans le menu mais lorsque je sélectionne la langue anglaise, cela reste désespérément en français.

PS: Sur le V7, je précise.

Je viens de vérifier sur la TNT, et pas de VO non plus là pour la série :wink:


Bonjour,

@VincentM, @David W ou @AurélienK, serait-il possible de relancer la demande ? Le problème est toujours présent sur TMC (66), la piste audio “EN” ne fonctionne pas, ça reste la langue française :confused:


Hello @TL7800   Je fais remonter ;)


Bonjour,

 

Le problème est toujours présent sur TMC (66), la piste audio “EN” ne fonctionne pas, ça reste la langue française :confused:


Le choix de la VO sur les chaînes de la RTBF est plutôt faible. Lorsque le choix est disponible, il y a une info au début du programme :relaxed:

Je pensais que naïvement si le choix était disponible dans le menu, c’est que c’était possible d’avoir la VO.

Si je prends l’exemple de The Big Bang Theory saison 12 passée récemment sur le Deux, il me semble qu’en début du programme il n’était pas indiqué que la VM était disponible. Pourtant, dans ce cas-là, il y avait bien la possibilité de l’avoir en VO. 


Le choix de la VO sur les chaînes de la RTBF est plutôt faible. Lorsque le choix est disponible, il y a une info au début du programme :relaxed:


Autre chose. Sur la Deux, la VO est-elle dispo pour la série How i met your mother?

Le choix est possible dans le menu mais lorsque je sélectionne la langue anglaise, cela reste désespérément en français.

PS: Sur le V7, je précise.


Bonjour @AurélienK,

Avez-vous des nouvelles pour TMC (66) ? Car hier encore, impossible de voir un film en VO :confused:  

J’ai l’impression que le canal audio “EN” fourni par Proximus est en fait le canal audio pour l’audiodescription et non pour la version originale. Il doit donc avoir un problème de configuration quelque part :confused:  


Pour info, je suis sur le V7. 

Je ne sais pas si cela a un lien car, avec ce déco, on n’est pas à un problème près...


ok sésolé


chez sur tmc ils fonctionnent en mettant l’option sous-titres qsa

On parle de l’option VO pour TMC :wink:


chez sur tmc ils fonctionnent en mettant l’option sous-titres qsa


Bonjour @AurélienK,

 

Merci pour le retour, effectivement tout est ok sur C8 maintenant :)

 

Pour TMC (66), il doit sûrement avoir un problème du côté de Proximus car sur Fransat, pas de souci :)


Hello @Titou  Pour C8, cela devrait être en ordre ;)

 

@dhusdens1 J’ai posé la question pour TMC :)


J’avais une question par rapport à la chaîne TMC.

La VO est-elle disponible sur cette chaîne?

Hier soir, en voulant regarder le film ‘Gladiator’, j’ai voulu regarder en VOSTFR. 

Malheureusement, si j’avais bien les sous-titres, la langue parlée restait en FR malgré le fait que j’avais sélectionné la langue anglaise. 

 


Bonjour @Titou,

Je viens de poser la question pour voir si nous savions le signaler.

Je vous tiens au courant.


Bonjour,

Est-ce que Proximus a prévenu la régie belge de C8  pour la non disponibilité des sous-titres pour sourds et malentendants depuis hier matin ?

Merci de votre réponse.


Commenter