Question

Langue parlée et sous-titres C8


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

bonsoir

le sous-titre ne va pas pour le film de ce dimanche qui doit y être accessible ni la langue parlée

merci de résoudre le problème pour la prochaine fois


64 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Tout Schuss est un film Français, c’est donc normal d’avoir aussi du Français sur la piste audio V.O. :wink:

 

Concernant les sous-titres, il faut voir si ce sont les sous-titres pour mal-entendant ou les sous-titres pour les films multilingues qui sont envoyés par Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

vous êtes sur qu'il y a des sous titre sur C8 ? moi je ne pense pas 😕 , a confirmé. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je ne sais pas regarder le film en replay donc je ne sais pas le vérifier mais les sous-titres dépendent de la chaîne et non de Proximus.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Sophie A,

 

Sur le satellite et la TNT, il est possible de choisir les sous-titres pour malentendants ou les sous-titres pour les films en V.O. 

 

Il semble que sur Proximus il n'y a que les sous-titres pour les films en V.O qui sont disponibles 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Dans ce cas, je vais me renseigner à nouveau :-)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

J’ai testé hier et c’est confirmé, Proximus propose uniquement les sous-titres pour les films en V.O. et pas les les sous-titres pour malentendants :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il faut dire qu'il y a pas grand chose comme films sur cette chaîne , voir pas grand chose du tout . quand je vois tout le toutim que l'on fait autour de cette chaîne 😕

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Je vous signale que les sous-titres pour sourds et malentendants existent chez Voo (par exemple, Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie) alors ce n’est pas le cas chez Proximus.

 

Pourriez-vous remonter ce problème au service compétent ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Je viens de faire une demande, j’attends la réponse. :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les sous-titres pour sourds et malentendants ont été ajoutés ce matin.  Bon amusement :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Les sous-titres pour sourds et malentendants ne sont plus disponibles sur cette chaîne (OK - > Options -> Sous-titres  → bfr).

Pourriez vous résoudre ce problème ? Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Titou , 

Tout d’abord, un grand merci de nous avoir signalé ce problème :thumbsup_tone2:
Je viens à l’instant de le faire remonté auprès de mes collègues qui pourront réactiver les sous-titres sur la chaîne c8.
Je vous tiens au courant dès que je reçois une réponse de leur part.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Les sous-titres pour sourds et malentendants ne sont pas toujours disponibles sur la chaîne C8.

Pourriez vous vérifier si les sous-titres sont bien réactivés correctement ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Je ne pense pas que le problème vient de chez Proximus, car les sous-titres pour sourds et malentendants étaient disponibles pour le programme “Les animaux de la 8”. Il doit donc avoir un souci du coté de la chaîne (depuis le passage au signal belge ?) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @titou,

Les sous-titres sur c8 sont disponibles pour certains programmes et pas pour d’autres mais cela n’est malheureusement pas décidé par Proximus.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Par contre le souci c’est que sur le signal belge de C8, il manque les sous-titres pour sourds et malentendants sur pas mal de programme quand je compare au signal venant de Fransat. Il doit donc avoir un souci du côté de la régie qui s’occupe de C8 Belgique :confused:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Est-ce que Proximus a prévenu la régie belge de C8  pour la non disponibilité des sous-titres pour sourds et malentendants depuis hier matin ?

Merci de votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Titou,

Je viens de poser la question pour voir si nous savions le signaler.

Je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’avais une question par rapport à la chaîne TMC.

La VO est-elle disponible sur cette chaîne?

Hier soir, en voulant regarder le film ‘Gladiator’, j’ai voulu regarder en VOSTFR. 

Malheureusement, si j’avais bien les sous-titres, la langue parlée restait en FR malgré le fait que j’avais sélectionné la langue anglaise. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Titou  Pour C8, cela devrait être en ordre ;)

 

@dhusdens1 J’ai posé la question pour TMC :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @AurélienK,

 

Merci pour le retour, effectivement tout est ok sur C8 maintenant :)

 

Pour TMC (66), il doit sûrement avoir un problème du côté de Proximus car sur Fransat, pas de souci :)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

chez sur tmc ils fonctionnent en mettant l’option sous-titres qsa

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

chez sur tmc ils fonctionnent en mettant l’option sous-titres qsa

On parle de l’option VO pour TMC :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

ok sésolé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour info, je suis sur le V7. 

Je ne sais pas si cela a un lien car, avec ce déco, on n’est pas à un problème près...

Commenter