Question

Langue parlée et sous-titres C8


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

bonsoir

le sous-titre ne va pas pour le film de ce dimanche qui doit y être accessible ni la langue parlée

merci de résoudre le problème pour la prochaine fois


64 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Je viens de revenir en replay sur les programmes d’hier et il n’y a jamais eu d’option “qsa” @lolo 9536. Je pensais, avec ton explication, qu’ils avaient renommé “bfr” en “qsa”. On est donc sur une configuration classique de “qaa” sous-titres classiques et “FR” sous-titres sourds et malentendants comme expliqué par @Titou  :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Les sous-titres pour sourds et malentendants (option “FR”)  ne sont plus disponibles sur tous les programmes depuis au moins 2 jours.

Pourriez-vous résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Titou Uniquement sur C8 que vous avez ce soucis ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Titou Il y a des sous-titres français et version originale ici… il y avait une troisième piste sourds et malentendants?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @AurélienK  ,

Oui uniquement sur C8 que je n’ai pas de sous-titres.

 

@alloja : Il n’y a que deux options pour le sous-titrage (voir les messages précédents)

  • “FR” est l’option pour les sous-titres “sourds et malentendants”.
  • “qaa” est l’option pour les sous-titres classiques.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Titou je vous ai dit ce que je voyais sur mon décodeur : français et V.O.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Titou , 

Au risque de vous faire répéter, j’ai besoin de comprendre pour faire remonter. 

Je vois bien les sous-titres français et VO mais y avait-il une option supplémentaire auparavant c’est à dire 3 catégories? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A ,

Il n’y avait pas une option supplémentaire auparavant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Titou 

Sur C8 on a bien les options pour les sous-titres mais effectivement ils n’apparaissent pas à l’écran. Je me renseigne à ce propos mais il est possible que toutes les émissions ne diffusent pas de sous-titres

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Titou 

Les sous-titres sont à nouveau disponibles sur C8. Tout ce qui a été enregistré avant ce matin 10h ne disposera pas des sous-titres.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

 

J’ai constaté que les sous-titres pour sourds et malentendants (option “FR”) ne s’affichent que partiellement sur C8, ce qui rend la compréhension d’un film ou d’une émission  impossible, par exemple, le téléfilm “Maigret“ enregistré du mercredi 14 juillet à 14h07.

 

Merci de faire remonter ce problème à l’équipe compétente.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Titou 

Effectivement c’est catastrophique… je fais le nécessaire et je vous dis quoi.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Les sous-titres pour sourds et malentendants ne sont plus disponibles sur la chaîne C8 depuis au moins trois semaines.

Pourriez-vous également vérifier si la deuxième piste de sous-titres classiques (logo VM affiché sur certains programmes) est bien activée ?

Les sous-titres des deux programmes que j’ai enregistrés sont bien présents à la concurrence ne le sont pas sur Pickx:

  • Sant’Antonio di Padova (lun 15/08/22 19:20)
  • 100 jours avec les animaux du zoo (dim 21/08/22 13:51)

Pourriez-vous remonter ces problèmes au service compétent ?

Merci d'avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Titou,

 

Je viens de faire remonter l’information. Je reviens vers vous dès que j’aurai une réponse.

Commenter