Question

Le décodeur Proximus


A l'occasion de cette panne de la TV, j'observe que la fonction "enregistreur" du décodeur est une arnaque. Ce décodeur est censé contenir un disque dur permettant de stocker des émissions enregistrées. Une panne de réseau n'aurait pas du empêcher de consulter en local des émissions enregistrées. Il n'en est rien et ce n'est que l'écran noir toute la soirée pour un abonnement qui impose restrictions d'équipements, prix élevé et pannes. Jamais d'excuses pour leurs problèmes. Qu'offre la concurrence ?

6 commentaires

Rien, c'est le deal que vous passez quand vous utilisez ce type de service 😞.
C'est la "magie" du tout en ligne... Vu que tout est en ligne (c'est tellement mieux, hype, sexy,...) et bien à la moindre perte de ligne, c'est plié, vous êtes bon pour aller lire un bon bouquin 🙂.
Donc non, vous ne savez rien y faire, ce que vous enregistrer ne vous appartient pas. A partir du moment ou vous passez par un service, vous en êtes dépendant pour le meilleur comme pour le pire. (Même les version avec HD stockent en ligne maintenant.)
L’alternative vous la connaissez, mais il parait que c'est pire que tuer des bébés phoques à coups de hache 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Hubert,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente encore toutes nos excuses pour le désagrément rencontré.

Les enregistrements ont en effet besoin d'une connexion au réseau pour pouvoir être lus et bénéficier des fonctionnalités qui y sont liés.
Badge +4
vincent pourquoi sur un v4 est-ce indispensable?
vincent pourquoi sur un v4 est-ce indispensable?
Pour vérifier qu'on est toujours abonné à Proximus TV ?
Badge +4
cela ne devrait pas être indispensable. avec les v3 il est encore possible de regarder les enregistrement sur le DD pourquoi pas avec les V4?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Il faut savoir que des restrictions et des protections sur les contenus ont évolués au fil du temps et des décodeurs et que depuis lors, les enregistrements sont cryptés selon une autre méthode et doivent obtenir une clé de décryptage ... Via le réseau, ... tout simplement. Donc en effet, corollaire de la chose, pas de réseau, pas d'accès aux enregistrements. Voilà pour la partie "Technique".

Bonne journée,

Jean-Luc.

Commenter