Répondu

le serveur IMAP a interrompu la connexion


Plus de synchronisation avec le serveur depuis plus d’une semaine via Outlook.
Je reçois bien les nouveaux mails dans ma boîte Skynet mais pas moyen de synchroniser avec le serveur. Les mails que j’ai entretemps déplacés ou supprimés restent affichés en grisé et barré en Outlook et sont toujours présents dans  ma boîte sur le webmail.

Dès que je fais la moindre opération dans Outlook (ouvrir un message, l’effacer, le déplacer), je reçois un message d’erreur “le serveur IMAP a interrompu la connexion.

IMAP4 server terminating connection
    Protocole:    IMAP
    Serveur:    imap.proximus.be
    Port:    993
    Code de l'erreur:    0x800CCCDD

Le test de connexion dans Outlook fonctionne.

Rien n’a changé sur mon PC (pas d’upgrade). Il y a 5 ans, sur ce même forum , c’était dû à une erreur chez Proximus. Est-ce de nouveau le cas ?

 

icon

Meilleure réponse par M_016F 4 December 2022, 16:31

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

7 Easy Methods to Fix the Outlook IMAP 0x800cccdd Error (windowsreport.com)

J’ai vu passer différent messages sur ce phénomène sur ce forum (Nl&Fr)

Peut-être l’info ci-dessus et éventuellemnt d’autres sur internet puissent vous aider à résoudre le problème

Error code 0x800cccdd appears alongside the message "Your IMAP server closed the connection", which signifies that the "Send/Receive" feature—a setting that retrieves your Outlook mail whenever connected to the Internet in order to keep your mail synced—has failed

Merci pour votre réponse. j’ai effectué toutes les méthodes préconisées via votre lien.
La création d’un nouveau compte avec les mêmes paramètres, suivie de la suppression de l’ancien compte a permis de ne plus avoir ce message et d’être à nouveau synchronisé avec le serveur.

Commenter