Répondu

Lecture impossible sur IOS15


Niveau d'utilisateur 1

 j’ai tout essayé, déconnecter mes appareils, désinstallé et réinstallé, pas trouver de solutions.

 

Lecture impossible Réassayer

icon

Meilleure réponse par AurélienK 15 October 2021, 16:11

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @jeanloup , 

Le problème rencontré est-il toujours présent ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Oui, rien à ajouter 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @jeanloup , 

Après vérifications dans les réglages de votre compte Pickx, j’ai pu remarquer que le nombre limite (10) d’appareils connectés au compte Pickx était atteint. 
J’ai donc supprimé les appareils liés à votre compte et je vous invite à faire un nouveau test :wink:

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1

Suis désolé, mais cela ne marche pas, je vous remercie pour votre aide, mais il faudra trouver la vrai raison du problème.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’ai un problème identique.


tout fonctionnait pourtant encore jeudi soir dernier sous iOS15

 

j’ai téléphoné et au support qui me confirme que tout est ok pour mon compte, et pour la limite du nombre d’appareils (max 5 en même temps).
 

Un essai sur un PC Firefox confirme que Pickx fonctionne pour mon compte et que le problème que je rencontre  est donc spécifique à la plateforme Apple IOS/iPadOS. J’ai réinstallé/reconnecté les apps sans succès. Suite à quoi, le support Proximus soupçonne que c’est un problème d’incompatibilite avec la récente mise à jour IOS 15.0.2 mais si tel est le cas je suis le premier à faire remonter l’information…

je soupçonne alternativement  un probleme de config sur les serveurs Proximus ou leur interconnexion.

 

PS j’avais par ailleurs un problème de facturation car Pickx m’a été facturé en supplément  les deux derniers mois alors que compris dans mon pack. J’ai eu une note de crédit pour corriger mais peut-être est-ce lié…

Niveau d'utilisateur 1

Philippe merci, nous sommes 2 avoir le même problème. Pour le moment, je suis a l’étranger, mais j avais cette anomalie avant de partir.

j ajouterai que suis loin d être une buse. Bonne soirée.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Les buses sont d’habiles rapaces dont je ne sais non plus pas égaler l’agilité, N’étant moi même qu’ingénieur civil informaticien bipède et non ailé.

je n’avais pas l’anomalie jeudi dernier.

c’est soit un défaillance serveurs Pickx soit une régression de l’app sous 15.0.2

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

j’avais aussi le même soucis sous ios 15.0.2 et cela marche maintenant. Il faut aussi désactiver le relais privé dans icloud

Niveau d'utilisateur 1

AurelienK merci beaucoup, effectivement, je viens de faire cette manipulation. Le problème est réglé. Merci encore une fois.

Niveau d'utilisateur 1

Hello

 

j’avais aussi le même soucis sous ios 15.0.2 et cela marche maintenant. Il faut aussi désactiver le relais privé dans icloud

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Le problème s’est résolu dans la journée de vendredi sans que je ne change quoi que ce soit à la configuration. Tant sur le téléphone que sur la tablette.

Même problème Picks j'ai retiré "Relais privé " lecture toujours impossible sur ipad 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bouh , 

Vous pouvez maintenant laisser le relais privé actif sur votre compte iCloud car une mise à jour de Pickx a permis de régler ce bug. 

Par contre, à mon avis, le problème se situe peut être plutot au niveau du fournisseur tv de votre iPad. 

Je vous invite donc à vous rendre dans : 

  1. Réglages
  2. Fournisseur TV
  3. Se déconnecter
  4. Réinstaller l’app Pickx
  5. Se reconnecter à Proximus pickx

Merci d’avance 😉

Bonsoir

j’ai le même problème, lecture impossible. J’ai déjà essayé toutes les solutions proposées sur le forum, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Avez-vous une solution ?

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Gene1974   Avez vous le soucis avec tous vos appareils ? Ou juste un ?

@AurélienK avec mon iPhone. Avec l’iPad ça fonctionne. Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Gene1974 , 

Si cela fonctionne pour votre iPad, nous pouvons déjà en déduire qu’il ne s’agit pas d’un problème par rapport à votre compte Pickx. 

  • Pourriez-vous donc svp quand même essayer ces quelques manipulations ?
  1. Aller dans les réglages de votre iPhone
  2. Fournisseur TV
  3. Se déconnecter du fournisseur 
  4. Désinstaller l’app et la réinstaller
  5. Retourner dans les réglages de l’iPhone
  6. Se reconnecter au fournisseur TV avec les identifiants MyProximus

Si ça ne fonctionne toujours pas, je vous invite alors à faire ceci : 

  1. Aller dans les réglages de l’iPhone
  2. Général
  3. Réinitialiser 
  4. Réinitialiser tous les réglages (sans effacer les données bien entendu)

Merci 😉

@VincentM Bonjour,

merci pour votre réponse, j’ai déjà essayé tout ça, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gene1974 , 

Je viens de faire quelques réglages au niveau du lien entre votre compte Pickx et vos différents appareils connectés à ce même compte. 

  • Pourriez-vous refaire un test en vous déconnectant du fournisseur TV, en désinstallant l’app et en vous reconnectant au fournisseur TV ? 

Merci d’avance 😉

@VincentM Génial ! Ça fonctionne. Un tout grand merci pour votre aide. Un excellent week-end à vous.

Geneviève

 

Commenter