Question

Lenteur, perte de connexion , freeze


  • Anonymous
  • 0 commentaire

Bonjour à toutes et tous,

 

J’utilise des deco V5C

 

J’ai depuis un certain temps des lenteurs d’affichage des menus et vignettes des enregistrements,

 

J’allume le déco et j’ai le fond mauve et il faut attendre 30 secondes 1, 2 minutes avant d’avoir la main sur le déco, j’ai bien le son par contre.

 

J’ai aussi un problème de synchro des enregistrements entre deux déco : si j’efface d’un coté, ça ne disparait pas sur l’autre déco mais si j’essaye de lire ce qui est effacé, l’enregistrement disparait ce qui est logique vu que c’est effacé. C’est juste un peu casse pieds

 

Et le nombre de fois que je dois tirer la prise “pour que le déco retrouve ses tartines” et ça de manière aléatoires ( ce n’est pas lié a un déco en particulier)

 

Il arrive aussi qu’après un arrêt forcer, le logo pickx s’affiche et la roue tourne et tourne encore désespérément dans le vide => soit avec de la chances j’attends 3-4 minutes et j’ai le fond mauve puis le reste s’affiche, soit un deuxième arrêt forcé remet les idées en place au déco.

 

je passe sur le message réccurrent de “commniqué technique” qui s’affiche vu que je n’utilise pas la bbox.

 

Je voudrais savoir si tout ces problèmes sont du au fait que je ne n’utilise pas la bbox (mais bien une fritz!box) et donc les deco n’ont pas accès a tout ce qu’ils ont besoin ?

Ca ne me parait quand même pas etre du à la Fritz!Box vu qu’il se passe des fois un mois ou deux sans soucis (plus un mois que deux)

Et franchement à la longue, c’est gonflant

 

Merci pour votre aide eventuelle


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’utilisation de la fritz pourrait être la cause, a conformer :-/  @alloja Tu n’avais pas eu des soucis similaires avec ta fritz ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, jamais eu aucun souci de lenteur entre mon V5 et ma FRITZ. À part l’inutile “communqué technique” qui apparait de manière sporadique...

Merci @AurélienK et @alloja 

donc pas specialement du a la Fritz et ce n’est pas réccurrent/systématique mais par période que ces problèmes apparaissent ou alors au bout d’un moement les deco ont besoin de plus de choses qui ne passent pas avec la Fritz….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être trop de tentatives d’un coup pour essayer de se connecter à Netflix/Radioline qui ralentiraient périodiquement les V5(c) ? Ce ne serait pas étonnant...

Ah , bien vu ;-) , pas impossible en effet

C’est une piste intéressante.

Commenter