Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Pickx se plante à chaque fois sur Apple TV, on lance un programme live et ça tourne en boucle sans image..;il y a une semaine, l’application s’ouvrait 2 secondes puis se fermait. Marre de ces bugs !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme dit par @AurélienK dans un autre fil, une mise à jour de l’app a été soumise à Apple.

Bonjour!

La version 1.6.0 est arrivée et déjà du mieux:

  • Le problème d’instabilité semble bien résolu
  • Les enregistrements sont à nouveau bien gérés (suppression et enregistrements en cours sans devoir redémarrer l’appli)
  • Qualité de l’image (mais je ne sais pas si c’est l’appli ou la mise à jour Apple?)

Et sûrement d’autres à découvrir!

 

Laurent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, quid de la prise en charge des boutons Ch+/- de la télécommande virtuelle de l’Apple TV sur iOS et iPadOS ? 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et aussi, peut-on s’attendre enfin à avoir un jour des flux SD aussi fluides que les flux HD avec 50 images progressives/seconde (alors qu’on doit être à 25 ou 30p pour les chaînes SD actuellement) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Est-ce que vous avez le problème qui persiste encore sur mon Apple TV 4K  ?

A savoir qu’après zapping de quelques chaînes, tout d’un coup l’écran devient noir et je dois redémarrer mon Apple TV 4K pour que Pickx refonctionne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

à quelques rares occasions… mais dans le cas où ça arrive, redémarrer l’app suffit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Peut-on espérer une mise à jour prochaine concernant ce problème de zapping sur Apple TV 4K ?

Voici les problèmes que je continue à rencontrer :

  • écran noir après avoir zappér quelques fois (il suffit généralement que je zappe 3 ou 4 fois pour que tout à coup je me retrouve avec un écran noir sur la chaîne),
  • redémarrage de l’Apple TV 4K (“’système > redémarrer”) car redémarrer l’appli Pickx ne règle pas le problème chez moi,
  • une fois redémarré, j’ai déjà constaté une numérotation des chaînes totalement farfelue (ça peut commencer par exemple au numéro 815 au lieu du numéro 1… et forcément l’ordre des chaînes est totalement chamboulé), et il faut que je redémarre de nouveau l’Apple TV 4K via “système > redémarrer” pour que la numérotation des chaîne recommence au numéro 1 et que je retrouve mon ordre des chaînes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand ça arrive, redémarrer l’app suffit ici.

pour les soucis d’affichage de la numérotation, suffit d’aller faire un tour dans les thématiques dans la colonne de gauche puis revenir sur toutes les chaînes.

mais ce serait bien que ces soucis soient résolus un jour…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, quid de la prise en charge des boutons Ch+/- de la télécommande virtuelle de l’Apple TV sur iOS et iPadOS ? 🙂 

Salut @alloja , 

Je vais de nouveau relancer le sujet. 
J’en avais parlé lors d’une dernière réunion avec les développeurs de l’app Pickx sur Apple TV mais je n’ai pas encore eu de retour … 

Dès que j’en ai un, je le ferai savoir sur ce topic :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et aussi, peut-on s’attendre enfin à avoir un jour des flux SD aussi fluides que les flux HD avec 50 images progressives/seconde (alors qu’on doit être à 25 ou 30p pour les chaînes SD actuellement) ?

Je vais également relancer ce sujet @alloja :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-on espérer une mise à jour prochaine concernant ce problème de zapping sur Apple TV 4K ?

Voici les problèmes que je continue à rencontrer :

  • écran noir après avoir zappér quelques fois (il suffit généralement que je zappe 3 ou 4 fois pour que tout à coup je me retrouve avec un écran noir sur la chaîne),
  • redémarrage de l’Apple TV 4K (“’système > redémarrer”) car redémarrer l’appli Pickx ne règle pas le problème chez moi,
  • une fois redémarré, j’ai déjà constaté une numérotation des chaînes totalement farfelue (ça peut commencer par exemple au numéro 815 au lieu du numéro 1… et forcément l’ordre des chaînes est totalement chamboulé), et il faut que je redémarre de nouveau l’Apple TV 4K via “système > redémarrer” pour que la numérotation des chaîne recommence au numéro 1 et que je retrouve mon ordre des chaînes.

Salut @brebis , 

Effectivement, ce problème d’écran noir après avoir zappé quelques fois de chaîne va être réglé dans la prochaine mise à jour de l’app Pickx pour Apple TV.
Je ne sais pas encore quand elle aura lieu mais je vous tiens au courant. 

Concernant l’ordre des chaînes, j’ai parfois aussi ce problème et c’est vrai que c’est assez dérangeant. 
J’ai déjà fait remonté l’info mais je vais relancé cela aussi. 

Merci beaucoup :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM ! 🙂

  • Pour les boutons Ch±, c’est presqu’anecdotique, vu que ce n’est que sur la télécommande virtuelle, mais vu que la possibilité existe… 🙂
  • Pour les chaines SD, pourquoi ne pas généraliser le 720p50 (sur tvOS, mais aussi sur Google Cast ?)
  • Content de voir que le souci du zapping qui se bloque sera bientôt du passé !
  • Pour le souci de la liste des chaines incomplètes, il y a donc un moyen de contourner ce problème quand il se présente : il faut aller dans la liste des thématiques à gauche de l’écran, en choisir une, puis revenir dans l’affichage complet des chaines et ça revient. 🙂 

@alloja et @VincentM, et pourquoi ne pas enfin implémenter la prise en charge du match frame rate (adaptation à la fréquence d’images) pour qu’à l’ouverture de l’application Pickx, l’Apple TV bascule automatiquement en 50 Hz, même si par défaut celle-ci est réglée en 60 Hz pour préserver la fluidité de l’interface utilisateur. Cela ne devrait pas poser de problème puisque Pickx utilise le lecteur tvOS d’Apple et que d’autres applications le font déjà depuis longtemps, comme par exemple myCanal, BBC iPlayer, Eurosport Player…

Pourrais-tu ajouter cette proposition à ton post d’origine @alloja ? Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Ubasi Yebo c’est vrai ça ! Je l’ai remarqué il n’y a pas si longtemps… Elle match bien l’espace colorimetrique et basculé la sortie n’en SDR.

Mais si l’Apple TV est configurée en 60 Hz, les flux dans l’app ne font pas basculer la sortie vidéo en 50 Hz !

@VincentM du coup, peut-être un oubli dans le comportement des flux ou bien de l’app ?

Toujours un problème avec l’application Pickx ça devient très énervant 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours un problème avec l’application Pickx ça devient très énervant 

 

Lequel ?

Toujours un problème avec l’application Pickx ça devient très énervant 

 

Lequel ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Toujours un problème avec l’application Pickx ça devient très énervant 

 

Lequel ?

 

Je ne pense pas qu’il s’agit de l’app “tvos” sur apple tv ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, c’est iPadOS…

Non, c’est iPadOS…

En effet c’est bien ça 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Suna pourriez-vous vérifier que l’app est bien à jour svp ?

Bonjour @Suna pourriez-vous vérifier que l’app est bien à jour svp ?

Et oui c’est bien à jour et j’ai désinstalle et réinstaller aussi :( merci à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Des nouvelles des enregistrements à long terme ? 

 

De plus il me semble qu’on nous parlait de “nouveautés bientôt” qu’en est il ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir, 

 

Je. viens de recevoir ma AppleTV et je commence à utiliser l’appi Pickx !

 

Quel cauchemard ! je suis dans l’IT, j’ai donc un peu de solidatité avec les dev mais là

Je ne sais pas ce qu’a fumé le UI designer mais c’est une CATASTROPHE:

  • impossible de “zapper” passer d’une chaine à l’autre depuis la télécommande sans repasser par l’écran d’accueil
  • Tout est mélangé ( le live, le replay, les chaines ….)
    • Dans le live on a une représentation en colonnes ( dates + chaines) au lieu d’un truc bien compréhensible ( la ligne du temps en X et les chaines en Y)
    • quand on choisit un jour et une chaine on voit d’abort on a les programmes passés ( depuis 0:0) au lien d’avoir ce qui passe maintenant.
    • les programmes sont mélangés ( toutes les séries ensemble et le sport dans des “catégories”...) comme ça quand on choisis sport on a tous les sports même les flamands, allemands et italien

J’arrête.

Par rapport à mon ancien V5 avec disque dur, c’est une régression majeure. faites quelque chose parce que je ne tiendrai pas des mois!