Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS



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363 commentaires

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Il paraît que la dernière version pour le V7 ferait réapparaître la numérotation personnalisée des chaînes ainsi que d’autres options… je rebrancherai mon V7 ce soir (car il est remis dans sa boîte depuis un mois que j’ai mis Pickx sur mon Apple TV 4K).

Si la numérotation personnalisée est désormais disponible sur le V7, qu’en est-il pour l’Apple TV 4K ? Et quid des autres options récentes du V7 pour l’Apple TV 4K ?

Je viens d’avoir cette version et effectivement un nouveau menu de re numération de chaine est dispo… voir le post sur les bug du V7 ou j’en parles

 

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Il paraît que la dernière version pour le V7 ferait réapparaître la numérotation personnalisée des chaînes ainsi que d’autres options… je rebrancherai mon V7 ce soir (car il est remis dans sa boîte depuis un mois que j’ai mis Pickx sur mon Apple TV 4K).

Si la numérotation personnalisée est désormais disponible sur le V7, qu’en est-il pour l’Apple TV 4K ? Et quid des autres options récentes du V7 pour l’Apple TV 4K ?

Perso je n’ai pas encore eu cette Maj sur le v7 pour personnalisé les chaines

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Il paraît que la dernière version pour le V7 ferait réapparaître la numérotation personnalisée des chaînes ainsi que d’autres options… je rebrancherai mon V7 ce soir (car il est remis dans sa boîte depuis un mois que j’ai mis Pickx sur mon Apple TV 4K).

Si la numérotation personnalisée est désormais disponible sur le V7, qu’en est-il pour l’Apple TV 4K ? Et quid des autres options récentes du V7 pour l’Apple TV 4K ?

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  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle)

Hello tout le monde,

Y a-t-il une date disponible pour la mise à jour des flux audio des différentes chaines ? 🙂

Merci !

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Rebelote !

J'ai programmé le film "La Planète des Singes" hier soir sur la chaîne TCM CINEMA sur Pickx à partir de l'appli sur Apple TV, et ce soir en voulant le regarder, je n'ai que le bouton "supprimer" de disponible... donc, pas moyen de le regarder. Et pourtant, il se retrouvait bien dans "mes enregistrements planifiés".

Alors, c'est un bug sur l'appli pour Apple TV ou bien il n'est réellement pas possible (interdit) d'enregistrer quoi que ce soit sur TCM CINEMA ?

Si je ne peux rien regarder comme programmes enregistrés sur SYFY et TCM CINEMA, je crois bien qu'avant le terme du mois gratuit, je dirai à Proximus "non merci, je ne garde pas cette option".

Je viens de constater à l'instant sur Pickx "web" que quand je vais sur SYFY et TCM CINEMA dans le guide des programmes, ça indique "Aucune info trouvée, Aucun programme disponible pour le moment", alors que dans le guide TV sur Pickx "Apple TV", y a bien des infos.

A l’instant, je constate que j’ai le même problème pour le film “Battleship” programmé hier sur la chaîne TMC : dans “mes vidéos”, je ne peux que “supprimer”.

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Ajout à la liste de “Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)”

Moi, j’aurais plutôt pensé à glisser vers le bas pour “Ch-” et glisser vers le haut pour “Ch+” (donc, comme  sur une télécommande de TV où tu appuies vers le haut pour “Ch+” ou vers le bas pour “Ch-”).

Haut et bas, aurais plutôt vu ça pour du volume sonore.

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Ajout à la liste de “Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)”

Moi, j’aurais plutôt pensé à glisser vers le bas pour “Ch-” et glisser vers le haut pour “Ch+” (donc, comme  sur une télécommande de TV où tu appuies vers le haut pour “Ch+” ou vers le bas pour “Ch-”).

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Je viens de remarquer une chose... j'avais programmé pour le samedi de la semaine dernière (13 février) l'enregistrement de 2 films à partir de l'appli Pickx sur mon Apple TV 4K :
- "Oblivion" sur SYFY,
- "L'étoffe des héros" sur TCM Cinéma.

Aucun des 2 ne peut être visionné (je n'ai que le bouton "supprimer" d'affiché). Pourquoi ? Cela ne peut pas être dû au fait que ces 2 enregistrements auraient dû se dérouler en même temps à un moment donné (l'un des 2 films ayant été programmé à 17h00 et quelque, et l'autre à 18h00 et quelque.. donc l'enregistrement aurait commencé alors que l'autre enregistrement aurait été encore en cours). Il m'est déjà arrivé de programmer sur mon V5C des enregistrements sur des chaînes différentes mais commençant plus ou moins à la même heure, et j'ai pu les visionner tous sans souci.

Et je constate que ces 2 films ne peuvent pas non plus être visionnés sur Pickx "web" alors que d'autres films, programmés via l'appli Pickx sur Apple TV, sont visionnables sans problème dessus ainsi que sur Pickx "web".

Y en a-t-il qui ont déjà programmé des enregistrements sur Pickx "Apple TV" mais qui ne pouvaient pas être visionnés (même pas sur l'appli Apple TV) ?

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Ajout à la liste de “Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)”

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Pas trop eu le temps de vérifier ça ce week-end, mais c’est vrai que j’ai vu quelques messages en ce sens sur le forum.

Après c’est bien que les soucis de fiabilité et de stabilité sont connus des équipes de dev et que c’est une des priorités des prochaines mises à jour.

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Est-ce que Pickx fonctionne sur Apple TV (HD /4K) chez vous à l'instant ?

Chez moi, c'est la "roue dentée" (au lieu du "cercle rouge") qui tourne sans arrêt sans pouvoir afficher une chaîne TV.

@brebis 

J’ai eu le même soucis ce week-end. Impossible de regarder la télé. La roue dentée tournait sans arrêt. J’ai dû redémarrer l’Apple TV pour que cela refonctionne. 

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@brebis ce sont les premières réponses reçues.

Et c’est déjà pas si mal, ça avance...:blush:

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Merci @David W, content de voir que la majorité des problèmes répertoriés sont connus et qu’on y travaille dessus.

Pour la question de la fluidité des flux SD, le point avait déjà été soulevé par @TL7800, car le souci se présente également sur les replay et enregistrements des chaînes SD sur le V7 (memes flux)

Justement, concernant ce problème des flux SD, ça ne devrait pas être si compliqué à résoudre il me semble, non ? Un simple paramétrage à l’arrivée du flux “source” avant injection dans le réseau… non ? C’est plus compliqué que ça ?

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De rien @alloja 

Oui je sais que ça avait déjà été évoqué et remonté, il a été égaré dirait-on :pensive:

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Merci @David W, content de voir que la majorité des problèmes répertoriés sont connus et qu’on y travaille dessus.

Pour la question de la fluidité des flux SD, le point avait déjà été soulevé par @TL7800, car le souci se présente également sur les replay et enregistrements des chaînes SD sur le V7 (memes flux)

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@brebis ce sont les premières réponses reçues.

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Et quid concernant :

  • possibilité de mettre les chaînes dans l’ordre qu’on veut,
  • un guide TV mieux présenté (comme sur le V5C),

???

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Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge
    • Actuellement, le principal problème de notre liste de priorités sur lequel nous travaillons activement. Pas encore de calendrier clair sur une version exacte du correctif.
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
    • Problème connu à nos côtés, principalement dû à l'introduction d'iOS 14. A l’étude.

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
    • En attente...
  • Pas d’accès à la VoD
    • Actuellement en développement, il sera donc inclus dans l'une des prochaines versions (pas encore la prochaine)

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
    • Investigation démarrée
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle)
    • Prêt à être mis en ligne dans un proche avenir. Aucune mise à jour de l'application nécessaire, doit être activée côté streaming.
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Petite chose que j’ai remarqué avec le touchpad de la télécommande Apple TV 4K : c’est assez sensible ce truc !

En effet, on peut très vite se retrouver vers la fin de la liste des chaînes (dans les n° 400-500-600) en glissant son doigt sur ledit touchpad… quelque peu déconcertant.

La sensibilité du touchpad se règle dans l’app Réglages, partie Télécommande 😉

Autre chose : les catégories “infos, musiques, etc...”, je constate qu’il s’agit bien là de catégories de “programmes” et non d’une “recherche de chaînes TV selon la catégorie choisie” (exemple : dans la catégorie “infos”, je me demandais pourquoi LCI, FRANCE  24 et LN24, n’apparaissaient pas en “vignettes”).

Moi, j’aurais préféré que ça permette une “recherche des chaînes TV” plutôt que cette fonction “catégorie de programmes”.

C’est comme ça aussi sur les décodeurs…

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Petite chose que j’ai remarqué avec le touchpad de la télécommande Apple TV 4K : c’est assez sensible ce truc !

En effet, on peut très vite se retrouver vers la fin de la liste des chaînes (dans les n° 400-500-600) en glissant son doigt sur ledit touchpad quand on est dans “Live TV” ou dans le “guide TV”… quelque peu déconcertant.

Autre chose : les catégories “infos, musiques, etc...”, je constate qu’il s’agit bien là de catégories de “programmes” et non d’une “recherche de chaînes TV selon la catégorie choisie” (exemple : dans la catégorie “infos”, je me demandais pourquoi LCI, FRANCE  24 et LN24, n’apparaissaient pas en “vignettes”).

Moi, j’aurais préféré que ça permette une “recherche des chaînes TV” plutôt que cette fonction “catégorie de programmes”.

Oups, posté 2 fois !

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Petite chose que j’ai remarqué avec le touchpad de la télécommande Apple TV 4K : c’est assez sensible ce truc !

En effet, on peut très vite se retrouver vers la fin de la liste des chaînes (dans les n° 400-500-600) en glissant son doigt sur ledit touchpad quand on est dans “Live TV” ou dans “guide TV”… quelque peu déconcertant.

Autre chose : les catégories “infos, musiques, etc...”, je constate qu’il s’agit bien là de catégories de “programmes” et non d’une “recherche de chaînes TV selon la catégorie choisie” (exemple : dans la catégorie “infos”, je me demandais pourquoi LCI, FRANCE  24 et LN24, n’apparaissaient pas en “vignettes”).

Moi, j’aurais préféré que ça permette une “recherche des chaînes TV” plutôt que cette fonction “catégorie de programmes”.

En tout cas ça devient de plus en plus difficile pour moi de regarder la TV via Pickx !

Pareil, je commence à en avoir ras-le-bol ! J’ai même remis le V5 au salon et le V7 est devenu le décodeur de backup.

Mais visiblement tu n’es pas le seul à avoir eu des soucis hier soir…

Avant hier c’était certains enregistrements et replay qui n’étaient plus accessibles depuis le v6 (erreur serveur), bref chaque jour il y a quelque chose de nouveau...

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En tout cas ça devient de plus en plus difficile pour moi de regarder la TV via Pickx !

Pareil, je commence à en avoir ras-le-bol ! J’ai même remis le V5 au salon et le V7 est devenu le décodeur de backup.

Mais visiblement tu n’es pas le seul à avoir eu des soucis hier soir…

Hier j’ai du attendre une éternité (en tout cas plusieurs minutes) avant que l’app ne veuille bien démarrer. Au même moment, mon v6 faisait pareil (bloqué sur l’écran Pickx) 

Finalement j’ai pu regarder mon enregistrement via l’app, après j’ai vérifié et le v6 avait démarré aussi. Bref je ne sais pas si c’est un problème spécifique à l’app ou à l’infrastructure…

En tout cas ça devient de plus en plus difficile pour moi de regarder la TV via Pickx !

 

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@brebis Comme indiqué dans le 1er point de la liste dans le post original :

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge