Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

mais du coup pour le zapping en glissant le doigt? ca fonctionne ou pas ?

Oui ça marche, MERCI,

 

En plus, vu que je regarde sur un écran 27” d’ordi, je n’ai pas de soucis de HDR.

Merci d’avoir aténué ma douleur. !

la désorganisation de l’écran de guide et live reste cependant entière ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Des nouvelles des enregistrements à long terme ? 

 

De plus il me semble qu’on nous parlait de “nouveautés bientôt” qu’en est il ?

Salut @mallau_fvt96 , 

Egalement relancé pour avoir des nouvelles. 

Merci

Merci beaucoup :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Des nouvelles des enregistrements à long terme ? 

 

De plus il me semble qu’on nous parlait de “nouveautés bientôt” qu’en est il ?

Salut @mallau_fvt96 , 

Egalement relancé pour avoir des nouvelles. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja et @VincentM, et pourquoi ne pas enfin implémenter la prise en charge du match frame rate (adaptation à la fréquence d’images) pour qu’à l’ouverture de l’application Pickx, l’Apple TV bascule automatiquement en 50 Hz, même si par défaut celle-ci est réglée en 60 Hz pour préserver la fluidité de l’interface utilisateur. Cela ne devrait pas poser de problème puisque Pickx utilise le lecteur tvOS d’Apple et que d’autres applications le font déjà depuis longtemps, comme par exemple myCanal, BBC iPlayer, Eurosport Player…

Pourrais-tu ajouter cette proposition à ton post d’origine @alloja ? Merci d’avance.

@Ubasi Yebo c’est vrai ça ! Je l’ai remarqué il n’y a pas si longtemps… Elle match bien l’espace colorimetrique et basculé la sortie n’en SDR.

Mais si l’Apple TV est configurée en 60 Hz, les flux dans l’app ne font pas basculer la sortie vidéo en 50 Hz !

@VincentM du coup, peut-être un oubli dans le comportement des flux ou bien de l’app ?

Bonjour @alloja & @Ubasi Yebo , 

Je viens de faire remonter cette info là aussi. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oh bah quand on voit que des poids lourds comme YouTube ou Twitch ne prennent pas en charge la détection automatique du format vidéo… Il y a déjà un bel effort de la part de Proximus !

Il est possible de zapper en faisant un “swipe” gauche ou droit, mais le HDR s’active et se désactive à chaque fois, ce qui le rend quasi inutilisable…

Il est possible de se passer de cette étape en configurant l’Apple TV en SDR. Juste bien laisser la possibilité de s’adapter au contenu en termes d’espace colorimétrique et de fréquence de l’image et, si l’app est bien conçue, ce qui est en HDR est joué en HDR et ce qui est en SDR est joué en SDR.

… sauf les interfaces (y compris les screensaver) qui ont été conçues pour le HDR. Décidément c’est une habitude avec Proximus de devoir bidouiller ses réglages HDR pour avoir quelque chose de décent !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il est possible de zapper en faisant un “swipe” gauche ou droit, mais le HDR s’active et se désactive à chaque fois, ce qui le rend quasi inutilisable…

Il est possible de se passer de cette étape en configurant l’Apple TV en SDR. Juste bien laisser la possibilité de s’adapter au contenu en termes d’espace colorimétrique et de fréquence de l’image et, si l’app est bien conçue, ce qui est en HDR est joué en HDR et ce qui est en SDR est joué en SDR.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

moi je tappe comme un c.. sur les + et - mais ça môrche pô !

Normal : il n’y a pas de boutons Ch+/- sur la télécommande physique de l’Apple TV 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

mais du coup pour le zapping en glissant le doigt? ca fonctionne ou pas ?

Niveau d'utilisateur 2

 

  • impossible de “zapper” passer d’une chaine à l’autre depuis la télécommande sans repasser par l’écran d’accueil

 

Glisser le doigt sur la commande fonctionne pourtant 

MERCI aux post précédents, j’ai découvert en effet cette manip.

C’est sur the + et - c’était trop évident… quel C. je suis ;-)

 

 

  • Tout est mélangé ( le live, le replay, les chaines ….)
    • Dans le live on a une représentation en colonnes ( dates + chaines) au lieu d’un truc bien compréhensible ( la ligne du temps en X et les chaines en Y)

 

Je trouve ça plus simple que le v7 pourtant 

 

Le V7 on l’a depuis quelques semaines et par rapport à l’ancien c’est vraiement une purge. ( AMHA).

L’idéal serait de pouvoir se passer de ces boites à la c. qui consomment un max et pouvoir utiliser la tv directement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

  • impossible de “zapper” passer d’une chaine à l’autre depuis la télécommande sans repasser par l’écran d’accueil

 

Glisser le doigt sur la commande fonctionne pourtant 

 

  • Tout est mélangé ( le live, le replay, les chaines ….)
    • Dans le live on a une représentation en colonnes ( dates + chaines) au lieu d’un truc bien compréhensible ( la ligne du temps en X et les chaines en Y)

 

Je trouve ça plus simple que le v7 pourtant 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

Il est possible de zapper en faisant un “swipe” gauche ou droit, mais le HDR s’active et se désactive à chaque fois, ce qui le rend quasi inutilisable…

Pour l'ergonomie (ah, ce guide des programmes !) je cherche toujours la moindre trace de logique dans l'interface… (sans doute implémenté à partir d’un programme d’exemple sans rapport avec une application TV)

Merci,

Il n’y a en effet AUCUNE logique dans cette UI  ( et le déconneur V7 c’est quasi pareil), depuis notre déménagement, la télé n’est quasi plus utilisée tant l’UI est horripilante !)

moi je tappe comme un c.. sur les + et - mais ça môrche pô !

Pourtant le zapping c’est le B.A BA d’une télécommande !

 

Bonsoir,

Il est possible de zapper en faisant un “swipe” gauche ou droit, mais le HDR s’active et se désactive à chaque fois, ce qui le rend quasi inutilisable…

Pour l'ergonomie (ah, ce guide des programmes !) je cherche toujours la moindre trace de logique dans l'interface… (sans doute implémenté à partir d’un programme d’exemple sans rapport avec une application TV)

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir, 

 

Je. viens de recevoir ma AppleTV et je commence à utiliser l’appi Pickx !

 

Quel cauchemard ! je suis dans l’IT, j’ai donc un peu de solidatité avec les dev mais là

Je ne sais pas ce qu’a fumé le UI designer mais c’est une CATASTROPHE:

  • impossible de “zapper” passer d’une chaine à l’autre depuis la télécommande sans repasser par l’écran d’accueil
  • Tout est mélangé ( le live, le replay, les chaines ….)
    • Dans le live on a une représentation en colonnes ( dates + chaines) au lieu d’un truc bien compréhensible ( la ligne du temps en X et les chaines en Y)
    • quand on choisit un jour et une chaine on voit d’abort on a les programmes passés ( depuis 0:0) au lien d’avoir ce qui passe maintenant.
    • les programmes sont mélangés ( toutes les séries ensemble et le sport dans des “catégories”...) comme ça quand on choisis sport on a tous les sports même les flamands, allemands et italien

J’arrête.

Par rapport à mon ancien V5 avec disque dur, c’est une régression majeure. faites quelque chose parce que je ne tiendrai pas des mois!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Des nouvelles des enregistrements à long terme ? 

 

De plus il me semble qu’on nous parlait de “nouveautés bientôt” qu’en est il ?

Bonjour @Suna pourriez-vous vérifier que l’app est bien à jour svp ?

Et oui c’est bien à jour et j’ai désinstalle et réinstaller aussi :( merci à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Suna pourriez-vous vérifier que l’app est bien à jour svp ?

Non, c’est iPadOS…

En effet c’est bien ça 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, c’est iPadOS…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Toujours un problème avec l’application Pickx ça devient très énervant 

 

Lequel ?

 

Je ne pense pas qu’il s’agit de l’app “tvos” sur apple tv ..

Toujours un problème avec l’application Pickx ça devient très énervant 

 

Lequel ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours un problème avec l’application Pickx ça devient très énervant 

 

Lequel ?

Toujours un problème avec l’application Pickx ça devient très énervant 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Ubasi Yebo c’est vrai ça ! Je l’ai remarqué il n’y a pas si longtemps… Elle match bien l’espace colorimetrique et basculé la sortie n’en SDR.

Mais si l’Apple TV est configurée en 60 Hz, les flux dans l’app ne font pas basculer la sortie vidéo en 50 Hz !

@VincentM du coup, peut-être un oubli dans le comportement des flux ou bien de l’app ?

@alloja et @VincentM, et pourquoi ne pas enfin implémenter la prise en charge du match frame rate (adaptation à la fréquence d’images) pour qu’à l’ouverture de l’application Pickx, l’Apple TV bascule automatiquement en 50 Hz, même si par défaut celle-ci est réglée en 60 Hz pour préserver la fluidité de l’interface utilisateur. Cela ne devrait pas poser de problème puisque Pickx utilise le lecteur tvOS d’Apple et que d’autres applications le font déjà depuis longtemps, comme par exemple myCanal, BBC iPlayer, Eurosport Player…

Pourrais-tu ajouter cette proposition à ton post d’origine @alloja ? Merci d’avance.