Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @alloja pour l’information. 

Je la partage directement avec le service qui s’en occupe. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A et espérons enfin une résolution rapide de ce gros souci… 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja, transmis également !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, quid de la prise en charge des boutons Ch+/- de la télécommande virtuelle de l’Apple TV sur iOS et iPadOS ? 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’avais une petite question par rapport à Pickx sur l’Apple TV.

Est-ce prévu d’avoir l’onglet ‘mes abonnements’ sur la plateforme?

Actuellement, ce n’est pas le cas et dès lors, sans ça, impossible d’avoir accès au catalogue de la chaîne ‘movies and series pass (enfin si c’est encore bien le nom car on ne s’y retrouve plus avec tous ces changements).

Par ailleurs, de mon côté, l’app’ semble plutôt stable pour le moment. Ce qui est plutôt positif.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Peut-on espérer une mise à jour prochaine concernant ce problème de zapping sur Apple TV 4K ?

Voici les problèmes que je continue à rencontrer :

  • écran noir après avoir zappér quelques fois (il suffit généralement que je zappe 3 ou 4 fois pour que tout à coup je me retrouve avec un écran noir sur la chaîne),
  • redémarrage de l’Apple TV 4K (“’système > redémarrer”) car redémarrer l’appli Pickx ne règle pas le problème chez moi,
  • une fois redémarré, j’ai déjà constaté une numérotation des chaînes totalement farfelue (ça peut commencer par exemple au numéro 815 au lieu du numéro 1… et forcément l’ordre des chaînes est totalement chamboulé), et il faut que je redémarre de nouveau l’Apple TV 4K via “système > redémarrer” pour que la numérotation des chaîne recommence au numéro 1 et que je retrouve mon ordre des chaînes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand ça arrive, redémarrer l’app suffit ici.

pour les soucis d’affichage de la numérotation, suffit d’aller faire un tour dans les thématiques dans la colonne de gauche puis revenir sur toutes les chaînes.

mais ce serait bien que ces soucis soient résolus un jour…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et croire en Saint Nicolas :wink:

Et au Père Noël et aux cloches de Pâques.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il va avoir du nouveau bientot ;)  N’est pas @alloja  ? :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et aussi, peut-on s’attendre enfin à avoir un jour des flux SD aussi fluides que les flux HD avec 50 images progressives/seconde (alors qu’on doit être à 25 ou 30p pour les chaînes SD actuellement) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @David W j’ai vu passer au moins deux sautes de frames ces deux derniers jours. Donc le souci est toujours présent… Serveur trop chargé ? Mise en tampon qui a du mal ?

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon je confirme la solution vue déjà ailleurs sur le forum :

  • Dans les réglages, désactiver l’accès de l’app tvOS aux réglages “Fournisseur TV”
  • Lancer l’app Pickx qui normalement va être déconnectée des réglages Pickx de “Fournisseur TV”
  • Tuer l’app du multitâche tvOS
  • Réactiver l’accès de l’app tvOS aux réglages “Fournisseur TV”
  • Relancer l’app
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja ok, donc ce n’est pas lié à l’autre problème, en tout cas pas directement car le serveur qui posait problème a été remplacé. J’ai fait remonter… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @David W ! 😉

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme dit par @AurélienK dans un autre fil, une mise à jour de l’app a été soumise à Apple.

Ben tant que TCM ne propose pas de flux sous-titres télétexte ou qu’Apple prenne en charge les flux DVB, ça ne risque pas de changer.

Il y a pourtant bien des sous-titres sur TCM via l’application MyCanal, ce doit donc être possible !

EDIT: Des sous-titres textuels n’ont rien à voir avec le télétexte ! Cela veut dire qu’ils doivent être transformés en texte avant d’être insérés dans le flux. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Est-ce que vous avez le problème qui persiste encore sur mon Apple TV 4K  ?

A savoir qu’après zapping de quelques chaînes, tout d’un coup l’écran devient noir et je dois redémarrer mon Apple TV 4K pour que Pickx refonctionne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

à quelques rares occasions… mais dans le cas où ça arrive, redémarrer l’app suffit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja, je vais aux infos..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde,

Vous l’avez peut être remarqué si vous vous êtes rendu dernièrement dans les réglages de l’app Pickx Apple TV, on est maintenant sur la version 1.5.1 qui est une petite mise à jour “Corrections de bugs et améliorations de la stabilité”. 

Voici pour vous quelques informations en plus concernant ces corrections qui sont intéressantes à savoir : 

  • En cas d'absence d'identifiant d'épisode, le titre de la série s'affiche en vue série groupée, même si le titre de l'épisode est disponible
  • Les affiches ne s'affichent pas (correctement) sur les vignettes de MyVideos lors du démarrage/de la programmation d'enregistrements de séries

Il y a eu d’autres corrections mais qui ne sont pas vraiment très intéressantes à partager … 

Néanmoins, je sais qu’ils ont également travaillé sur différents bugs lors du démarrage de l’app mais je n’en sais pas beaucoup plus à ce sujet.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience.

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

Toujours pas de réponse concernant les sous-titres sur TCM?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 non, je refais un essai..

@alloja et @VincentM, et pourquoi ne pas enfin implémenter la prise en charge du match frame rate (adaptation à la fréquence d’images) pour qu’à l’ouverture de l’application Pickx, l’Apple TV bascule automatiquement en 50 Hz, même si par défaut celle-ci est réglée en 60 Hz pour préserver la fluidité de l’interface utilisateur. Cela ne devrait pas poser de problème puisque Pickx utilise le lecteur tvOS d’Apple et que d’autres applications le font déjà depuis longtemps, comme par exemple myCanal, BBC iPlayer, Eurosport Player…

Pourrais-tu ajouter cette proposition à ton post d’origine @alloja ? Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Ubasi Yebo c’est vrai ça ! Je l’ai remarqué il n’y a pas si longtemps… Elle match bien l’espace colorimetrique et basculé la sortie n’en SDR.

Mais si l’Apple TV est configurée en 60 Hz, les flux dans l’app ne font pas basculer la sortie vidéo en 50 Hz !

@VincentM du coup, peut-être un oubli dans le comportement des flux ou bien de l’app ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @DOMI71 

Problème transmis pour investigation, merci :wink:

Salut @DOMI71 , 

Je reviens vers vous car nous avons reçu une réponse au sujet de ce bug. 

En fait, il s’agit d’un problème d’identifiant série. 
En effet, chaque épisode d’une série possède un identifiant de série qui permet d’avoir le titre de cet épisode. 
Le problème c’est que tous les épisodes ne bénéficient pas actuellement de cet identifiant et donc le titre indiqué est celui de la série. 

Vous vous en doutez, une mise à jour permettra de résoudre ce souci mais il faut bien entendu patienter …