Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hier, impossible de regarder la tv via pickx sur Apple tv. Roue rouge qui tourne qui tourne qui tourne…

Cela devient de plus en plus pénible!

Pourrons-nous un jour profiter de services qui fonctionnent de manière optimale???

C’est désolant et désespérant à la longue...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne sais pas si hier, le problème était toujours présent. 

tvOS utilisé toute l’après-midi d’hier, aucun souci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hier, impossible de regarder la tv via pickx sur Apple tv. Roue rouge qui tourne qui tourne qui tourne…

Cela devient de plus en plus pénible!

Pourrons-nous un jour profiter de services qui fonctionnent de manière optimale???

C’est désolant et désespérant à la longue...

En somme le fonctionnement devenu normal de cette app. Malgré l’arrivée (enfin) récente de la VM, je ne m’en sers quasi plus jamais, tellement elle est instable…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Impossible de faire fonctionner le replay de C8 sur l’app tvOS. Ça fonctionne sur le V7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja ok ok, remonté a nouveau, j’ai insisté pour avoir du feedback

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arog 

Le maximum était atteint et il y avait pas mal de doublons.

Pourriez-vous refaire un essai svp ? Il est fort probable qu’il faille se reconnecter sur tous les appareils.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici, l’app fonctionne nickel avec tout à jour sur deux Apple TV 4K.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Autour de Free de proposer une télécommande spécifique pour l’Apple TV. 🙂

https://www.igen.fr/telecoms/2021/08/peut-desormais-acheter-la-telecommande-free-pour-apple-tv-independamment-124813

En théorie oui mais le décodeur reste “facturé” il me semble

Oui oui, il servira dans une autre pièce, ça ne sera pas perdu, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @VincentM 

Merci pour ce retour.

De mon côté cela semble fonctionner correctement. 

Cependant, et je m’en suis rendu compte un peu par hasard, lorsque le wifi booster est éteint, l’app Pickx ne semble plus fonctionner.

Je m’explique.

L’apple TV se trouve dans la chambre de ma fille. le wi-fi booster se trouve dans la chambre parental car notre 2ème décodeur (V6) se trouve dans cette chambre et y est donc relié par câble au wifi booster. 

Par soucis d’économie d’énergie (et oui, vu les prix affolants actuels), nous éteignons régulièrement celui-ci et c’est là qu’apparaissent les problèmes avec l’app Pickx sur l’Apple TV.

Ce qui est étrange, c’est que si ma fille regarde Disney+, Netflix ou autre, et ce même si le wifi booster est éteint, il n’y aucun soucis de connexion puisque le modem (situé à l’étage du bas dans le salon) prend le relais. Le signal wifi est suffisamment puissant. 

Je ne sais pas si il y a un lien ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Salut @VincentM mon apple tv va bien merci

 

du coup point par point

 

-Aucun soucis de replay c8 dans ma zone 

-Oui certain indique replay alors que non (même sur le v7 et autre ios)

-3 je quitte toujours l’app sinon des chaines manque oui

-Je suis un fidèl de contact vision donc pas d’infos sur tipik vu que je connais même pas le numéro de la chaine

 

 

  • Sens du geste pour zapper (signalé)

  • iOS 15 prévoit chaine + et - (demandé)

  • Pas d'accès à la VOD (bientôt dispo)

  • Manque de fluidité sur les chaines SD (signalé)

  • Chargement app lente (signalé mais je trouve qu’elle s’ouvre plus vite et vous ? )

  • Enregistrement à long terme (en attente)

  • Renumérotation des chaînes ( en attente)

Merci :wink:

 

J’avoue que dès que ces points sont réglé l’apple tv sera 100 % fonctionnelle pour pickx

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM 

Merci pour le retour d’information.

J’imagine qu’on n’a pas de dates précises pour que cela soit implémenté/résolu.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mise à jour des apps iOS, iPadOS et tvOS aujourd’hui et sur l’Apple TV, le chargement de l’app semble désormais instantané ! À suivre ces prochains jours pour voir si ça se confirme…

@alloja Merci pour le tuyau ! Il me semble qu’avant, régler la sortie en SDR empêchait le passage en HDR automatique. Bref, Apple sait comment gérer le HDR convenablement 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja

Toujours le même souci? Je n’ai actuellement pas la possibilité de tester. Si c’est toujours le cas, je le signalerais :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sophie A bonsoir, oui, toujours impossible d’accéder au replay de C8 sur tvOS. 

Ce n’est pas Apple le problème !

Pas le problème, la solution… Sans support correct dans l’OS, les développeurs peuvent faire ce qu’ils veulent, ça ne marchera pas. Maintenant certaines applications utilisent peut-être leur propre player et pas celui intégré dans l’OS… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce n’est pas Apple le problème !

(…) Maintenant certaines applications utilisent peut-être leur propre player et pas celui intégré dans l’OS… 

Touché ! YouTube et Twitch ont leur propre lecteur. 😉

Heureusement que Pickx utilise les éléments natifs !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Une réinstallation de l’app n’a servi à rien. Par contre sur l’iPad ça fonctionne.

Ah si seulement Proximus uniformisait ses flux en un flux dynamique commun entre iOS, Android, iPadOS, web, tvOS et Chromecast… (avec généralisation du 1080p50 pour les meilleures conditions de connexion)… ce serait la meilleure solution, mais je crains que cette solution ne soit jamais un jour mise en place pour toutes les plateformes de Pickx.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, c’est iPadOS…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM

  • Oui, plus aucun souci sur le replay de C8.
  • Tipik Vision fonctionne à nouveau (c’est pas loin de Radio Contact, @mallau_fvt96)
  • Oui, les chaînes mentionnées sont toujours signalées avec du replay alors qu’il est dans les faits inexistants.

🙂

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Très  grand merci :grinning: ALLOJA. 

Mais pour info, le numéro O80099066 ne répond pas.

Je suis passé par le O80033800 et puis par le service technique. Une technicienne très aimable et surtout très compétente a réglé immédiatement le problème en procédant comme vous aviez indiqué. :thumbsup_tone5:

Bien à vous.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mallau_fvt96 L’occasion de repartir à la découverte de la liste des chaines :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Des nouvelles des enregistrements à long terme ? 

 

De plus il me semble qu’on nous parlait de “nouveautés bientôt” qu’en est il ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 Je viens d’être vérifié ici et l’onglet Live TV est rempli. Peut-être tester la réinstallation de l’app ou désactiver puis réactiver la fonction Fournisseur TV dans les réglages de l’Apple TV si elle était précédemment configurée.

@alloja 

J’ai déjà essayé de désactiver et réactiver la fonction ‘Fournisseur TV’, sans succès.

J’essaierai ce soir de désinstaller l’app et la réinstaller. J’espère juste que je n’arriverai pas aux nombres limites d’appareils. Car à force de désinstaller et réinstaller l’app, c’est le risque.

En tout cas, merci pour ton aide :thumbsup_tone1: