Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

La nouvelle mise à jour (1.7) étant disponible, je ferme ce topic et vous renvoie sur le nouveau :slight_smile:

Correctifs et améliorations Pickx tvOS

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @DOMI71 

Problème transmis pour investigation, merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

moi je tappe comme un c.. sur les + et - mais ça môrche pô !

Normal : il n’y a pas de boutons Ch+/- sur la télécommande physique de l’Apple TV 😉

Il est possible de zapper en faisant un “swipe” gauche ou droit, mais le HDR s’active et se désactive à chaque fois, ce qui le rend quasi inutilisable…

Il est possible de se passer de cette étape en configurant l’Apple TV en SDR. Juste bien laisser la possibilité de s’adapter au contenu en termes d’espace colorimétrique et de fréquence de l’image et, si l’app est bien conçue, ce qui est en HDR est joué en HDR et ce qui est en SDR est joué en SDR.

… sauf les interfaces (y compris les screensaver) qui ont été conçues pour le HDR. Décidément c’est une habitude avec Proximus de devoir bidouiller ses réglages HDR pour avoir quelque chose de décent !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oh bah quand on voit que des poids lourds comme YouTube ou Twitch ne prennent pas en charge la détection automatique du format vidéo… Il y a déjà un bel effort de la part de Proximus !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM pour le suivi !

Tiens, au passage, tant qu’on y est : qu’en est-il du support des enregistrements long terme ? 🙂 

Niveau d'utilisateur 2

mais du coup pour le zapping en glissant le doigt? ca fonctionne ou pas ?

Oui ça marche, MERCI,

 

En plus, vu que je regarde sur un écran 27” d’ordi, je n’ai pas de soucis de HDR.

Merci d’avoir aténué ma douleur. !

la désorganisation de l’écran de guide et live reste cependant entière ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je vais aux infos pour une update :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja, 

Pour le moment nous savons que c’est prévu mais nous n’avons pas de date communiquée.

Je viens de relancer… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le V5, valeur sure ! :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Donc zone 19 dans mon cas (019).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Donc zone 19 dans mon cas (019).

@Erico62 ? et vous ? Peut etre que cette zone bug ? Investiguons pour avancer un peu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’avais déjà mentionné ce soucis bien avant la dernière mise à jour (15.1). 

Ecran noir d’un coup et obligé de relancer l’app.

Encore hier après une bonne heure de visionnage, en changeant de chaîne, plus moyen de regarder quoique ce soit. Roue rouge qui tourne sans arrêt.

Pourtant, je n’ai pas encore fait la mise à jour.

Solution proposée : Attendre :rolling_eyes:

ça fait des mois qu’on attend d’avoir quelque chose de potable qui ne plante pas sans arrêt. Que ce soit pour l’Apple TV ou le V7. 

C’est affligeant… :cold_sweat:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je regarde à ça et je vous dit quoi...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La barre de recherche est faite pour non? (il suffit d’encoder votre programme et la date + l’heure sera encodé)

Si la técommande virtuelle pourrait changer les chaines ca je dis oui par contre

encoder ? avec la télécommande ? vous êtes sérieux ? ;-) 

 

Si vous disposez d’un iPhone, iPad ou iPod touch sur le même réseau, il est censé vous proposer de devenir clavier de l’Apple TV le temps d’encoder ce que vous souhaitez écrire dans le champ de recherche.

Niveau d'utilisateur 2

@David W Bonsoir, nous sommes nombreux à témoigner au sujet de l'application Pickx qui se ferme après quelques secondes, l'application peut très bien fonctionner au matin et se fermer immédiatement à une heure de forte affluence.

 

Plusieurs sujets mettent en avant ce phénomène.

 

Pouvez-vous nous informer sur la situation.

Bonjour!

La version 1.6.0 est arrivée et déjà du mieux:

  • Le problème d’instabilité semble bien résolu
  • Les enregistrements sont à nouveau bien gérés (suppression et enregistrements en cours sans devoir redémarrer l’appli)
  • Qualité de l’image (mais je ne sais pas si c’est l’appli ou la mise à jour Apple?)

Et sûrement d’autres à découvrir!

 

Laurent

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Y a t’il un technicien compétent chez Proximus pour régler le problème ? 
plus de  Pickx depuis jeudi !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Le guide TV, qui pourra être personnalisé prochainement sur le V7 pour lui redonner son aspect “d’antan” (comme sur la photo ci-dessous), ça pourrait être possible aussi sur l’Apple TV 4K ou pas ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour info, j’ai fini par reconfigurer la sortie vidéo de l’Apple TV en 4K SDR 50Hz. L’app est un poil plus fluide, mais pourrait l’être encore bien plus (20 secondes pour démarrer, presque 10 secondes pour zapper entre les chaines) !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

On peut avoir aussi un “correctif et amélioration” pour savoir les nouveauté ici (ou dans le futur) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Souci général : le son sur les chaines suivantes est trop fort depuis plus d’un mois via l’app tvOS. Malheureusement rien ne bouge…

  • TV Com
  • Matélé
  • Dobbit FR
  • Tipik Vision
  • Radio Contact Vision

Bonjour tout le monde, 

Après plusieurs échanges de mails et beaucoup de patience, ce souci de volume a pu être reproduit et a été réglé hier en fin de journée. 

J’ai effectivement testé sur mon Apple TV (dernière génération) que je viens d’acheter afin de pouvoir tester plus facilement les différents bugs et le volume à l’air d’être au bon niveau. 

J’attends bien entendu votre retour pour voir si c’est le cas chez tout le monde … 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On peut avoir aussi un “correctif et amélioration” pour savoir les nouveauté ici (ou dans le futur) ?

Salut @mallau_fvt96 , 

On va certainement faire la même chose que pour la TV box V7. 
Je suis en train de finaliser un système plus organisé de partage des correctifs et améliorations pour l’app Pickx sur Apple TV. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Voilà le problème est réglé grâce a un collaborateur Proximus compétent via Messenger un grand merci à lui !!!

Je ne comprends pas pourquoi par téléphone le service technique n’a pas fait la même chose !

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le 0800, vous savez…