Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Bonjour,

J’ai plusieurs device apple, un iPhone 12 pro, un ipad pro 11”, une apple tv HD et une apple tv 4k.

Sur mes apple tv aucun souci avec l’appli Pickx, par contre impossible de lire une vidéo (live ou replay) sur mon iPhone et mon ipad. Ils sont tout les deux sur ios15. C’est comme ça depuis un bon moment. Je peux aller dans le menu de l’application, enregistrer des programmes mais il m’est impossible de regarder le live. Cela commence grandement à m’énerver.

Petite précision : J’ai déjà supprimé l’app et la réinstaller. J’ai également enlevé des utilisateurs. Mais rien n’y fait.

Merci de me donner une solution.

Bav,

Thomas 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

écran noir avec petite étoile qui tourne  😒 je rejoins @dhusdens1 dans sont raisonnement  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Merci pour vos retours !

Cela tend à montrer que le problème rencontré est plutôt général et pas uniquement chez moi.

Apple TV; V7 même combat visiblement… :rolling_eyes:

Avec un peu (un peu) j’ai bien + stable sur l’apple tv il me semble

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Merci pour vos retours !

Cela tend à montrer que le problème rencontré est plutôt général et pas uniquement chez moi.

Apple TV; V7 même combat visiblement… :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @VincentM 

Vendredi, alors que je visionnais un programme via Pickx sur l’Apple TV, d’un coup l’écran est devenu noir. J’ai changé de chaînes et plus moyen de visionner quoique ce soit (roue crantée qui tourne sans arrêt).

Après avoir quitté l’App et redémarrer l’Apple TV, cela fonctionnait à nouveau.

Dès lors, je pense que ce n’est pas lié au wifi-booster car celui-ci fonctionnait normalement lors du problème rencontré.

Bonne journée

J’ai eu aussi le même problème, et pas plus tard que ce soir encore… un peu embêtant comme problème.

En fait, pour ce qui me concerne, c’est en changeant de chaîne (avec son doigt sur le “touchpad” qu’on fait aller vers la gauche ou vers la droite) qu’à un moment donné j’ai cet écran noir et que plus rien ne va.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Cédric B Je viens de zapper sur plusieurs canaux et à plusieurs reprises, le flux se coupe et un sigle comparable au panneau de signalisation “interdit de stationner” apparait dans la timeline du lecteur vidéo de tvOS. Comme s’il y avait un souci dans le décodage du flux.

Peut-être lié aux récents changements dans les flux tvOS ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @dhusdens1,

Le problème s’est-il présenté à nouveau depuis vendredi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @VincentM 

Vendredi, alors que je visionnais un programme via Pickx sur l’Apple TV, d’un coup l’écran est devenu noir. J’ai changé de chaînes et plus moyen de visionner quoique ce soit (roue crantée qui tourne sans arrêt).

Après avoir quitté l’App et redémarrer l’Apple TV, cela fonctionnait à nouveau.

Dès lors, je pense que ce n’est pas lié au wifi-booster car celui-ci fonctionnait normalement lors du problème rencontré.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mallau_fvt96 L’occasion de repartir à la découverte de la liste des chaines :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM

• Oui, plus aucun souci sur le replay de C8.
  • Tipik Vision fonctionne à nouveau (c’est pas loin de Radio Contact, @mallau_fvt96)
  • Oui, les chaînes mentionnées sont toujours signalées avec du replay alors qu’il est dans les faits inexistants.

🙂

J’ai re numéroté “contact vision” sur le 21 avant d’avoir un v7 mais merci pour l’info @alloja 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM

• Oui, plus aucun souci sur le replay de C8.
  • Tipik Vision fonctionne à nouveau (c’est pas loin de Radio Contact, @mallau_fvt96)
  • Oui, les chaînes mentionnées sont toujours signalées avec du replay alors qu’il est dans les faits inexistants.

🙂

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Toujours ces lenteurs au démarrage ...

La seule méthode efficace que j'ai trouvée est de forcer l'accès Proximus à non.

J'ai alors rapidement un écran de LOGON et je laisse PICKX tourner en background et l'APPLE TV en veille le soir ...

Sinon le temps d'attente est infernal …

Et je me retrouve parfois aussi avec un nouvel écran de LOGON …

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VincentM 

Merci pour ce retour.

De mon côté cela semble fonctionner correctement. 

Cependant, et je m’en suis rendu compte un peu par hasard, lorsque le wifi booster est éteint, l’app Pickx ne semble plus fonctionner.

Je m’explique.

L’apple TV se trouve dans la chambre de ma fille. le wi-fi booster se trouve dans la chambre parental car notre 2ème décodeur (V6) se trouve dans cette chambre et y est donc relié par câble au wifi booster. 

Par soucis d’économie d’énergie (et oui, vu les prix affolants actuels), nous éteignons régulièrement celui-ci et c’est là qu’apparaissent les problèmes avec l’app Pickx sur l’Apple TV.

Ce qui est étrange, c’est que si ma fille regarde Disney+, Netflix ou autre, et ce même si le wifi booster est éteint, il n’y aucun soucis de connexion puisque le modem (situé à l’étage du bas dans le salon) prend le relais. Le signal wifi est suffisamment puissant. 

Je ne sais pas si il y a un lien ???

Salut @dhusdens1 , 

Effectivement c’est étrange mais c’est une piste à explorer ! 

Ca voudrait dire que quand le wifi booster est éteint, l’app Pickx sur Apple TV perd une “information” qu’elle ne sait pas aller rechercher d’elle même sur le modem … 

Pourriez-vous faire ce test ? 

• Allumer l’Apple TV tout en s’assurant que le Wifi booster est bien allumé aussi.
  • Eteindre le wifi booster et voir si l’app fonctionne toujours
  • Si c’est le cas, fermer l’application Pickx
  • La réouvrir et voir si ça fonctionne 

Ceci devrait nous démontrer ce qui se passe entre l’app Pickx sur Apple TV et le wifi booster.

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Salut @VincentM mon apple tv va bien merci

du coup point par point

-Aucun soucis de replay c8 dans ma zone 

-Oui certain indique replay alors que non (même sur le v7 et autre ios)

-3 je quitte toujours l’app sinon des chaines manque oui

-Je suis un fidèl de contact vision donc pas d’infos sur tipik vu que je connais même pas le numéro de la chaine

• Sens du geste pour zapper (signalé)

• iOS 15 prévoit chaine + et - (demandé)

• Pas d'accès à la VOD (bientôt dispo)

• Manque de fluidité sur les chaines SD (signalé)

• Chargement app lente (signalé mais je trouve qu’elle s’ouvre plus vite et vous ? )

• Enregistrement à long terme (en attente)

• Renumérotation des chaînes ( en attente)

Merci :wink:

J’avoue que dès que ces points sont réglé l’apple tv sera 100 % fonctionnelle pour pickx

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @VincentM 

Merci pour ce retour.

De mon côté cela semble fonctionner correctement. 

Cependant, et je m’en suis rendu compte un peu par hasard, lorsque le wifi booster est éteint, l’app Pickx ne semble plus fonctionner.

Je m’explique.

L’apple TV se trouve dans la chambre de ma fille. le wi-fi booster se trouve dans la chambre parental car notre 2ème décodeur (V6) se trouve dans cette chambre et y est donc relié par câble au wifi booster. 

Par soucis d’économie d’énergie (et oui, vu les prix affolants actuels), nous éteignons régulièrement celui-ci et c’est là qu’apparaissent les problèmes avec l’app Pickx sur l’Apple TV.

Ce qui est étrange, c’est que si ma fille regarde Disney+, Netflix ou autre, et ce même si le wifi booster est éteint, il n’y aucun soucis de connexion puisque le modem (situé à l’étage du bas dans le salon) prend le relais. Le signal wifi est suffisamment puissant. 

Je ne sais pas si il y a un lien ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

J’espère que vos Apple TV se portent bien et que l’app Pickx aussi :fingers_crossed_tone2:
De mon côté, j’ai acheté la dernière génération il y a quelques mois, elle est raccordée par câble et je trouve que l’app Pickx fonctionne très bien. 

Néanmoins, ce n’est pas le cas pour tout le monde. 
Je viens donc de revenir quelques pages en arrière et je vais peut être déterrer de vieux sujets mais je fais cela afin de savoir où l’on en est : 

1. Impossible accès replay c8 sur TV OS
    Est-ce toujours le cas @alloja ? 
    Personnellement, je viens de tester deux programmes d’hier : Enquêtes sous haute tension et Zap Pol et ça fonctionne bien. J’ai testé ça dans la zone 04. 
  2. Dans la même lignée que le replay de C8 qui ne va plus sur tvOS, j’ai remarqué qu’il y a des chaines qui annoncent un replay disponible de ces programmes… mais en fait il n’est pas du tout dispo via tvOS : Comedy Central FR, Bel RTL Vision, Dobbit FR en sont quelques exemples.
    Est-ce toujours le cas ? 
    De mon côté, j’ai testé les différentes chaînes mentionnées ci-dessus et je constate que quelques programmes sont disponibles en replay et que cela fonctionne. 
    Si vous rencontrez toujours ce problème, pourriez-vous m’en dire plus ? 
  3. Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !
    Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

Rencontrez-vous encore ce souci ? 
    J’ai fait quelques tests en allant d’une App à l’autre et je ne remarque pas de pertes de chaînes … Et de votre côté ? J’imagine que c’est aléatoire … 
  4. Tipik Vision fonctionne chez vous sur tvOS ? Ici, ça tourne dans le vide…
    Je viens d’essayer et ça fonctionne (mais bon le problème date du 24/09

@dhusdens1 et @Erico62 , est-on toujours au même stade concernant votre expérience Pickx sur Apple TV ? Rien à évoluer (en bien) ? 

Concernant les sujets principaux à l’origine de ce topic, je suis toujours dessus : 

• Zap extrement lent (signalé)
  • Sens du geste pour zapper (signalé)

• iOS 15 prévoit chaine + et - (demandé)

• Pas d'accès à la VOD (bientôt dispo)

• Manque de fluidité sur les chaines SD (signalé)

• Chargement app lente (signalé mais je trouve qu’elle s’ouvre plus vite et vous ? )

• Enregistrement à long terme (en attente)

• Renumérotation des chaînes ( en attente)

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tipik Vision fonctionne chez vous sur tvOS ? Ici, ça tourne dans le vide…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le V5, valeur sure ! :sunglasses:

oui mais pour combien de temps encore  ?  

Tant que Proximus ne sort pas un décodeur enfin fiable :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le V5, valeur sure ! :sunglasses:

oui mais pour combien de temps encore  ?  je suis prêt a retourner sur mon v5 avec l'apple tv derrière . pour avoir  mes sous titres ( je suis malentendant  ) sur les chaînes françaises  je me tourne vers  molotov  sur l'apple tv .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous, je regarde à ça et je vous dit quoi...

Merci @David W 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Là je viens de démarrer PICKX sur APPLE TV.

Toujours aussi lent alors qu'en Android cela démarre immédiatement ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, @titi70 et moi sommes en zone 02, lui à Bxl, moi dans le BW (mais d’ici une semaine, je serai voisin de titi) 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@mallau_fvt96

Moi zone 02

Et je ne dois pas être le seul à utiliser l'APPLE TV 4K avec PICKX à Bruxelles ;-)

Nope @alloja et @titi70 sont ou était et tout fonctionnait

Merci pour eux ..

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

@mallau_fvt96 

Moi zone 02

Et je ne dois pas être le seul à utiliser l'APPLE TV 4K avec PICKX à Bruxelles ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5