Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS


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Hello tout le monde,

De la même manière que pour les bugs du V7, voici une liste des bugs et fonctionnalités manquantes de l’app Proximus Pickx sur tvOS. Des fils ont également été créés ici et  en lien avec l’app.

Ici, il y a déjà eu quelques mises à jour corrigeant pas mal de soucis en un an, mais certains points restent problématiques.

Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge (sauf très rares cas, résolu depuis la 1.4.0)
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
  • L’app permet de forcer l’utilisation du SDR lors du zap sur une chaine, mais elle ne force pas la sortie vidéo de l’Apple TV en 50 i/s. Si tvOS est configuré en 60 i/s, les flux vont être rendus en 60 i/s au lieu de 50.
  • Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)
  • Pas de possibilité de réorganiser les chaînes ni de créer des favoris → solution en cours de développement pour fin de l’année via Pickx web
  • iOS 15 prévoit des boutons Ch+/- dans sa remote tvOS intégrée, voir si une intégration est possible…

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
  • Pas d’accès à la VoD

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle) → Enfin actif depuis début avril 2021.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

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@David W Vu que tu es notre lien pour le suivi du V7, sauras-tu notre spécialiste ès tvOS ? :D

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Très bon exemple du manque de stabilité à l’instant : étais sur LN24 via l’app tvOS et tout d’un coup, plein de coupures, passage en 25 images/seconde… alors qu’il n’y avait aucun trafic sur le réseau autre que le visionnage via l’app Pickx tvOS…

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Hello @alloja 

Oui je vais mettre en place un fil conducteur pour ça aussi, le temps de trouver quelques contacts stratégiques en m’alliant avec @VincentM  comme on l’a fait avec le V7 :slight_smile:

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Hello @alloja 

Oui je vais mettre en place un fil conducteur pour ça aussi, le temps de trouver quelques contacts stratégiques en m’alliant avec @VincentM  comme on l’a fait avec le V7 :slight_smile:

Parfait, merci @David W  ! 😉

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peut-être faire pareil avec le fil dédié au V7 ?

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Je n'ai pas bien regardé ou je me trompe.. mais... à défaut de pouvoir mettre les chaînes TV dans l'ordre qu'on veut, est-il possible (comme sur le V7) de mettre des chaînes TV en "favoris" sur l'Apple TV 4K ou pas ?

Car ayant remis l'ordre des chaînes "par défaut" avant de renvoyer mon V5C parce que je trouvais finalement lassant de modifier l'ordre des chaînes (à cause du fait que quand des chaînes sont ajoutées ou supprimées, y a toujours un décalage qui se fait dans la numérotation), je regrette maintenant un peu d'avoir renvoyé mon V5C car l'ordre "par défaut" reste quand même assez "mélangé".

Ceci dit, devoir louer ce V5C (si je l'avais gardé) uniquement pour pouvoir modifier l'ordre des chaînes, ça fait cher quand même rien que pour ça !

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  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle)  

Disons que la version multilingue est là “en partie” : en effet, quand tu es sur une chaîne TV et que tu fais glisser ton doigt vers le bas sur le touchpad de la télécommande, tu sais accéder à des paramètres, dont les sous-titres notamment (que tu peux activer, et qui s’affichent si la chaîne le propose).

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  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle)  

Disons que la version multilingue est là “en partie” : en effet, quand tu es sur une chaîne TV et que tu fais glisser ton doigt vers le bas sur le touchpad de la télécommande, tu sais accéder à des paramètres, dont les sous-titres notamment (que tu peux activer, et qui s’affichent si la chaîne le propose).

Oui mais pas le multicanal pour l’audio, ce qui est un peu la partie la plus importante du concept de « version multilingue ». J’estime donc que l’app ne supporte pas cette fonctionnalité, pourtant basique.

En ce qui concerne les favoris et la numérotation des canaux, c’est ajouté à la liste. 

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Hello @alloja 

Oui je vais mettre en place un fil conducteur pour ça aussi, le temps de trouver quelques contacts stratégiques en m’alliant avec @VincentM  comme on l’a fait avec le V7 :slight_smile:

Parfait, merci @David W  ! 😉

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peut-être faire pareil avec le fil dédié au V7 ?

@alloja fait :wink:

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Vu ! Merci 😉 

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Est-ce que Pickx fonctionne sur Apple TV (HD /4K) chez vous à l'instant ?

Chez moi, c'est la "roue dentée" (au lieu du "cercle rouge") qui tourne sans arrêt sans pouvoir afficher une chaîne TV.

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Est-ce que Pickx fonctionne sur Apple TV (HD /4K) chez vous à l'instant ?

Chez moi, c'est la "roue dentée" (au lieu du "cercle rouge") qui tourne sans arrêt sans pouvoir afficher une chaîne TV.

Oui ça fonctionne ici. Mais je n’arrive plus à avoir les chaines locales sur le site web ni les apps

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Cela refonctionne après arrêt/débranchement/rebranchement/rallumage Apple TV 4K... un bug connu ?

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@brebis Comme indiqué dans le 1er point de la liste dans le post original :

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge

Hier j’ai du attendre une éternité (en tout cas plusieurs minutes) avant que l’app ne veuille bien démarrer. Au même moment, mon v6 faisait pareil (bloqué sur l’écran Pickx) 

Finalement j’ai pu regarder mon enregistrement via l’app, après j’ai vérifié et le v6 avait démarré aussi. Bref je ne sais pas si c’est un problème spécifique à l’app ou à l’infrastructure…

En tout cas ça devient de plus en plus difficile pour moi de regarder la TV via Pickx !

 

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En tout cas ça devient de plus en plus difficile pour moi de regarder la TV via Pickx !

Pareil, je commence à en avoir ras-le-bol ! J’ai même remis le V5 au salon et le V7 est devenu le décodeur de backup.

Mais visiblement tu n’es pas le seul à avoir eu des soucis hier soir…

En tout cas ça devient de plus en plus difficile pour moi de regarder la TV via Pickx !

Pareil, je commence à en avoir ras-le-bol ! J’ai même remis le V5 au salon et le V7 est devenu le décodeur de backup.

Mais visiblement tu n’es pas le seul à avoir eu des soucis hier soir…

Avant hier c’était certains enregistrements et replay qui n’étaient plus accessibles depuis le v6 (erreur serveur), bref chaque jour il y a quelque chose de nouveau...

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Petite chose que j’ai remarqué avec le touchpad de la télécommande Apple TV 4K : c’est assez sensible ce truc !

En effet, on peut très vite se retrouver vers la fin de la liste des chaînes (dans les n° 400-500-600) en glissant son doigt sur ledit touchpad quand on est dans “Live TV” ou dans “guide TV”… quelque peu déconcertant.

Autre chose : les catégories “infos, musiques, etc...”, je constate qu’il s’agit bien là de catégories de “programmes” et non d’une “recherche de chaînes TV selon la catégorie choisie” (exemple : dans la catégorie “infos”, je me demandais pourquoi LCI, FRANCE  24 et LN24, n’apparaissaient pas en “vignettes”).

Moi, j’aurais préféré que ça permette une “recherche des chaînes TV” plutôt que cette fonction “catégorie de programmes”.

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Petite chose que j’ai remarqué avec le touchpad de la télécommande Apple TV 4K : c’est assez sensible ce truc !

En effet, on peut très vite se retrouver vers la fin de la liste des chaînes (dans les n° 400-500-600) en glissant son doigt sur ledit touchpad quand on est dans “Live TV” ou dans le “guide TV”… quelque peu déconcertant.

Autre chose : les catégories “infos, musiques, etc...”, je constate qu’il s’agit bien là de catégories de “programmes” et non d’une “recherche de chaînes TV selon la catégorie choisie” (exemple : dans la catégorie “infos”, je me demandais pourquoi LCI, FRANCE  24 et LN24, n’apparaissaient pas en “vignettes”).

Moi, j’aurais préféré que ça permette une “recherche des chaînes TV” plutôt que cette fonction “catégorie de programmes”.

Oups, posté 2 fois !

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Petite chose que j’ai remarqué avec le touchpad de la télécommande Apple TV 4K : c’est assez sensible ce truc !

En effet, on peut très vite se retrouver vers la fin de la liste des chaînes (dans les n° 400-500-600) en glissant son doigt sur ledit touchpad… quelque peu déconcertant.

La sensibilité du touchpad se règle dans l’app Réglages, partie Télécommande 😉

Autre chose : les catégories “infos, musiques, etc...”, je constate qu’il s’agit bien là de catégories de “programmes” et non d’une “recherche de chaînes TV selon la catégorie choisie” (exemple : dans la catégorie “infos”, je me demandais pourquoi LCI, FRANCE  24 et LN24, n’apparaissaient pas en “vignettes”).

Moi, j’aurais préféré que ça permette une “recherche des chaînes TV” plutôt que cette fonction “catégorie de programmes”.

C’est comme ça aussi sur les décodeurs…

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Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge
    • Actuellement, le principal problème de notre liste de priorités sur lequel nous travaillons activement. Pas encore de calendrier clair sur une version exacte du correctif.
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
    • Problème connu à nos côtés, principalement dû à l'introduction d'iOS 14. A l’étude.

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
    • En attente...
  • Pas d’accès à la VoD
    • Actuellement en développement, il sera donc inclus dans l'une des prochaines versions (pas encore la prochaine)

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
    • Investigation démarrée
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle)
    • Prêt à être mis en ligne dans un proche avenir. Aucune mise à jour de l'application nécessaire, doit être activée côté streaming.
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Et quid concernant :

  • possibilité de mettre les chaînes dans l’ordre qu’on veut,
  • un guide TV mieux présenté (comme sur le V5C),

???

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@brebis ce sont les premières réponses reçues.

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Merci @David W, content de voir que la majorité des problèmes répertoriés sont connus et qu’on y travaille dessus.

Pour la question de la fluidité des flux SD, le point avait déjà été soulevé par @TL7800, car le souci se présente également sur les replay et enregistrements des chaînes SD sur le V7 (memes flux)

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De rien @alloja 

Oui je sais que ça avait déjà été évoqué et remonté, il a été égaré dirait-on :pensive: