Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

De la même manière que pour les bugs du V7, voici une liste des bugs et fonctionnalités manquantes de l’app Proximus Pickx sur tvOS. Des fils ont également été créés ici et  en lien avec l’app.

Ici, il y a déjà eu quelques mises à jour corrigeant pas mal de soucis en un an, mais certains points restent problématiques.

Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge (sauf très rares cas, résolu depuis la 1.4.0)
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
  • L’app permet de forcer l’utilisation du SDR lors du zap sur une chaine, mais elle ne force pas la sortie vidéo de l’Apple TV en 50 i/s. Si tvOS est configuré en 60 i/s, les flux vont être rendus en 60 i/s au lieu de 50.
  • Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)
  • Pas de possibilité de réorganiser les chaînes ni de créer des favoris → solution en cours de développement pour fin de l’année via Pickx web
  • iOS 15 prévoit des boutons Ch+/- dans sa remote tvOS intégrée, voir si une intégration est possible…

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
  • Pas d’accès à la VoD

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle) → Enfin actif depuis début avril 2021.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Merci @David W, content de voir que la majorité des problèmes répertoriés sont connus et qu’on y travaille dessus.

Pour la question de la fluidité des flux SD, le point avait déjà été soulevé par @TL7800, car le souci se présente également sur les replay et enregistrements des chaînes SD sur le V7 (memes flux)

Justement, concernant ce problème des flux SD, ça ne devrait pas être si compliqué à résoudre il me semble, non ? Un simple paramétrage à l’arrivée du flux “source” avant injection dans le réseau… non ? C’est plus compliqué que ça ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis ce sont les premières réponses reçues.

Et c’est déjà pas si mal, ça avance...:blush:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Est-ce que Pickx fonctionne sur Apple TV (HD /4K) chez vous à l'instant ?

Chez moi, c'est la "roue dentée" (au lieu du "cercle rouge") qui tourne sans arrêt sans pouvoir afficher une chaîne TV.

@brebis 

J’ai eu le même soucis ce week-end. Impossible de regarder la télé. La roue dentée tournait sans arrêt. J’ai dû redémarrer l’Apple TV pour que cela refonctionne. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas trop eu le temps de vérifier ça ce week-end, mais c’est vrai que j’ai vu quelques messages en ce sens sur le forum.

Après c’est bien que les soucis de fiabilité et de stabilité sont connus des équipes de dev et que c’est une des priorités des prochaines mises à jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ajout à la liste de “Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je viens de remarquer une chose... j'avais programmé pour le samedi de la semaine dernière (13 février) l'enregistrement de 2 films à partir de l'appli Pickx sur mon Apple TV 4K :
- "Oblivion" sur SYFY,
- "L'étoffe des héros" sur TCM Cinéma.

Aucun des 2 ne peut être visionné (je n'ai que le bouton "supprimer" d'affiché). Pourquoi ? Cela ne peut pas être dû au fait que ces 2 enregistrements auraient dû se dérouler en même temps à un moment donné (l'un des 2 films ayant été programmé à 17h00 et quelque, et l'autre à 18h00 et quelque.. donc l'enregistrement aurait commencé alors que l'autre enregistrement aurait été encore en cours). Il m'est déjà arrivé de programmer sur mon V5C des enregistrements sur des chaînes différentes mais commençant plus ou moins à la même heure, et j'ai pu les visionner tous sans souci.

Et je constate que ces 2 films ne peuvent pas non plus être visionnés sur Pickx "web" alors que d'autres films, programmés via l'appli Pickx sur Apple TV, sont visionnables sans problème dessus ainsi que sur Pickx "web".

Y en a-t-il qui ont déjà programmé des enregistrements sur Pickx "Apple TV" mais qui ne pouvaient pas être visionnés (même pas sur l'appli Apple TV) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ajout à la liste de “Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)”

Moi, j’aurais plutôt pensé à glisser vers le bas pour “Ch-” et glisser vers le haut pour “Ch+” (donc, comme  sur une télécommande de TV où tu appuies vers le haut pour “Ch+” ou vers le bas pour “Ch-”).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ajout à la liste de “Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)”

Moi, j’aurais plutôt pensé à glisser vers le bas pour “Ch-” et glisser vers le haut pour “Ch+” (donc, comme  sur une télécommande de TV où tu appuies vers le haut pour “Ch+” ou vers le bas pour “Ch-”).

Haut et bas, aurais plutôt vu ça pour du volume sonore.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Rebelote !

J'ai programmé le film "La Planète des Singes" hier soir sur la chaîne TCM CINEMA sur Pickx à partir de l'appli sur Apple TV, et ce soir en voulant le regarder, je n'ai que le bouton "supprimer" de disponible... donc, pas moyen de le regarder. Et pourtant, il se retrouvait bien dans "mes enregistrements planifiés".

Alors, c'est un bug sur l'appli pour Apple TV ou bien il n'est réellement pas possible (interdit) d'enregistrer quoi que ce soit sur TCM CINEMA ?

Si je ne peux rien regarder comme programmes enregistrés sur SYFY et TCM CINEMA, je crois bien qu'avant le terme du mois gratuit, je dirai à Proximus "non merci, je ne garde pas cette option".

Je viens de constater à l'instant sur Pickx "web" que quand je vais sur SYFY et TCM CINEMA dans le guide des programmes, ça indique "Aucune info trouvée, Aucun programme disponible pour le moment", alors que dans le guide TV sur Pickx "Apple TV", y a bien des infos.

A l’instant, je constate que j’ai le même problème pour le film “Battleship” programmé hier sur la chaîne TMC : dans “mes vidéos”, je ne peux que “supprimer”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle)

Hello tout le monde,

Y a-t-il une date disponible pour la mise à jour des flux audio des différentes chaines ? 🙂

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Il paraît que la dernière version pour le V7 ferait réapparaître la numérotation personnalisée des chaînes ainsi que d’autres options… je rebrancherai mon V7 ce soir (car il est remis dans sa boîte depuis un mois que j’ai mis Pickx sur mon Apple TV 4K).

Si la numérotation personnalisée est désormais disponible sur le V7, qu’en est-il pour l’Apple TV 4K ? Et quid des autres options récentes du V7 pour l’Apple TV 4K ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il paraît que la dernière version pour le V7 ferait réapparaître la numérotation personnalisée des chaînes ainsi que d’autres options… je rebrancherai mon V7 ce soir (car il est remis dans sa boîte depuis un mois que j’ai mis Pickx sur mon Apple TV 4K).

Si la numérotation personnalisée est désormais disponible sur le V7, qu’en est-il pour l’Apple TV 4K ? Et quid des autres options récentes du V7 pour l’Apple TV 4K ?

Perso je n’ai pas encore eu cette Maj sur le v7 pour personnalisé les chaines

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Il paraît que la dernière version pour le V7 ferait réapparaître la numérotation personnalisée des chaînes ainsi que d’autres options… je rebrancherai mon V7 ce soir (car il est remis dans sa boîte depuis un mois que j’ai mis Pickx sur mon Apple TV 4K).

Si la numérotation personnalisée est désormais disponible sur le V7, qu’en est-il pour l’Apple TV 4K ? Et quid des autres options récentes du V7 pour l’Apple TV 4K ?

Je viens d’avoir cette version et effectivement un nouveau menu de re numération de chaine est dispo… voir le post sur les bug du V7 ou j’en parles

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je vais aux infos pour une update :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’ai fait une communication dans le topic du Vt Les (nombreux) bugs restants du V7 | Proximus Forum concernant la prochaine mise à jour. Elle a déjà été envoyée chez un nombre restreint de clients et les vagues d’updates vont pouvoir ensuite démarrer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Il paraît que la dernière version pour le V7 ferait réapparaître la numérotation personnalisée des chaînes ainsi que d’autres options… je rebrancherai mon V7 ce soir (car il est remis dans sa boîte depuis un mois que j’ai mis Pickx sur mon Apple TV 4K).

Si la numérotation personnalisée est désormais disponible sur le V7, qu’en est-il pour l’Apple TV 4K ? Et quid des autres options récentes du V7 pour l’Apple TV 4K ?

Je viens d’avoir cette version et effectivement un nouveau menu de re numération de chaine est dispo… voir le post sur les bug du V7 ou j’en parles

 

Oui, mais à ce qu’on dit, cette réorganisation se limiterait à mettre les chaînes flamandes en premier au lieu des chaînes francophones (et vice-versa). Mais il ne serait toujours pas possible de renuméroter les chaînes DANS la liste francophone (ou flamande).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’allais faire un petit “up” pour voir s’il y avait du neuf concernant les questions, remarques et soucis signalés sur l’app tvOS, mais ce soir… l’app est totalement vide. Plus aucun contenu disponible. Heureusement que le V5 vit toujours…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Chez moi, Picks sur Apple TV ne marche pas (ça veut se connecter mais le cercle rouge tourne toujours).

Et comme j’ai pas envie de ressortir le V7 de sa boîte pour le rebrancher, je me sers de l’appli TADAAM (que je teste depuis fin décembre dernier) installée sur mon Apple TV pour regarder la CL sur Club RTL HD (car le câble analogique de VOO, même sur une TV de seulement 37”, c’est moche).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon je confirme la solution vue déjà ailleurs sur le forum :

  • Dans les réglages, désactiver l’accès de l’app tvOS aux réglages “Fournisseur TV”
  • Lancer l’app Pickx qui normalement va être déconnectée des réglages Pickx de “Fournisseur TV”
  • Tuer l’app du multitâche tvOS
  • Réactiver l’accès de l’app tvOS aux réglages “Fournisseur TV”
  • Relancer l’app
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Up pour la VM : y a-t-il une date de disponibilité ?

Ça doit bien faire deux mois que “le lancement est imminent” ou “dans un avenir proche”…

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle)

Hello tout le monde,

Y a-t-il une date disponible pour la mise à jour des flux audio des différentes chaines ? 🙂

Merci !

Up pour la VM : y a-t-il une date de disponibilité ?

Ça doit bien faire deux mois que “le lancement est imminent” ou “dans un avenir proche”…

Merci

Vais finir par croire que cette VM n’arrivera jamais… :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja, je vais aux infos..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On va y arriver ! 💪 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonne nouvelle : la VM est enfin activée sur l’app tvOS ! 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonne nouvelle : la VM est enfin activée sur l’app tvOS ! 🙂

Aaaaaaaah cool ça!! :thumbsup_tone1: