Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

De la même manière que pour les bugs du V7, voici une liste des bugs et fonctionnalités manquantes de l’app Proximus Pickx sur tvOS. Des fils ont également été créés ici et  en lien avec l’app.

Ici, il y a déjà eu quelques mises à jour corrigeant pas mal de soucis en un an, mais certains points restent problématiques.

Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge (sauf très rares cas, résolu depuis la 1.4.0)
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
  • L’app permet de forcer l’utilisation du SDR lors du zap sur une chaine, mais elle ne force pas la sortie vidéo de l’Apple TV en 50 i/s. Si tvOS est configuré en 60 i/s, les flux vont être rendus en 60 i/s au lieu de 50.
  • Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)
  • Pas de possibilité de réorganiser les chaînes ni de créer des favoris → solution en cours de développement pour fin de l’année via Pickx web
  • iOS 15 prévoit des boutons Ch+/- dans sa remote tvOS intégrée, voir si une intégration est possible…

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
  • Pas d’accès à la VoD

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle) → Enfin actif depuis début avril 2021.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors la balle retourne dans le camp de Proximus…

Mais pour le type de sous-titres, à voir aussi les chaines qui diffusent via une page du télétexte (888/889) et celles qui préfèrent le bitmap en DVB

Mais pour le type de sous-titres, à voir aussi les chaines qui diffusent via une page du télétexte (888/889) et celles qui préfèrent le bitmap en DVB

C’est clair qu’une conversion depuis le format télétexte au format texte attendu par le HLS est probablement plus simple (bien que de l’OCR soit possible sur le bitmap) mais dans les 2 cas, la conversion doit se faire à la génération du flux, pas dans l”Apple TV.

Maintenant peut-être que Canal bénéficie de plus d’infos de la part des distributeurs via leurs flux que ceux reçus par Proximus...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Impossible de faire fonctionner le replay de C8 sur l’app tvOS. Ça fonctionne sur le V7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja

Toujours le même souci? Je n’ai actuellement pas la possibilité de tester. Si c’est toujours le cas, je le signalerais :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sophie A tout fonctionne actuellement chez moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sophie A bonsoir, oui, toujours impossible d’accéder au replay de C8 sur tvOS. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sophie A bonsoir, oui, toujours impossible d’accéder au replay de C8 sur tvOS. 

Bizarre que le replay fonctionne chez moi

 

quel programme essaye tu de redémarrer ? 
 

PS : je n’arriverai jamais à comprendre qu’on a jamais le même genre de bug ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le spectacle Bigard / Rutten diffusé il y a quelques jours, Animaux à adopter qui passait juste avant, le JT… rien ne va

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Étrange moi ça fonctionne .. on est sûrement pas sur la même zone ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Une réinstallation de l’app n’a servi à rien. Par contre sur l’iPad ça fonctionne.

Ah si seulement Proximus uniformisait ses flux en un flux dynamique commun entre iOS, Android, iPadOS, web, tvOS et Chromecast… (avec généralisation du 1080p50 pour les meilleures conditions de connexion)… ce serait la meilleure solution, mais je crains que cette solution ne soit jamais un jour mise en place pour toutes les plateformes de Pickx.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon je re-publie encore et toujours la même chose ici, mais je n’arrête pas de relancer pour encore et toujours les mêmes soucis et ça commence un peu à me fatiguer…

Souci général : le son sur les chaines suivantes est trop fort depuis plus d’un mois via l’app tvOS. Malheureusement rien ne bouge…

  • TV Com
  • Matélé
  • Dobbit FR
  • Tipik Vision
  • Radio Contact Vision

Souci particulier : le replay est cassé sur C8 via l’app tvOS. Ça fonctionne par tous les autres moyens. Je semble être le seul avec ce souci. Aucune idée si d’autres chaines sont concernées (pas trop le temps de m’amuser à ça en ce moment…)

Y a-t-il une chance de voir ces soucis résolus un jour, s’il vous plait ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi j’abandonne! Plus que marre! Pas un jour sans avoir un problème.

Hier, je regarde les prolongations du match Italie-Espagne. Après 10’, l’image se fige et puis plus rien. Je relance l’app’. Toujours rien. Ça pédale dans le vide. Je relance une dernière fois et là, dans l’onglet live TV rien ne s’affiche, idem dans le guide tv, ça mouline ça mouline…

J’ai eu la même chose samedi passé. J’ai dû carrément désinstaller l’app et la réinstaller pour que cela fonctionne.

A noter que sur mon iphone, c’est encore pire. Je mets le direct puis d’un coup, j’ai un espèce de retour en arrière de quelques minutes. L’image se fige aussi. Le direct se met en pause tout seul. Je dois appuyer sur la touche play pour relancer et j’en passe.

C’est vraiment à devenir fou!!

Force est de constater qu’une fois de plus Proximus est incapable de fournir un service qui fonctionne de manière optimal. 

On a l’impression de parler dans le vide, que nos retours ne servent à rien… Que pour un problème résolu 10 autres apparaissent…

Ah oui, j’ai essayé de caster Auvio avec Airplay et bien nada! Roue crantée qui tourne qui tourne et rien ne se passe...

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Le CEO de Proximus est bien trop occupé avec la mise en place de sa nouvelle Banque …

Bonne Chance si c’est du même acabit que PICKX sur APPLE TV ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le CEO de Proximus est bien trop occupé avec la mise en place de sa nouvelle Banque …

Bonne Chance si c’est du même acabit que PICKX sur APPLE TV ;-)

On parle justement de l’app tvOS ici

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Impossible de faire fonctionner le replay de C8 sur l’app tvOS. Ça fonctionne sur le V7.

Le spectacle Bigard / Rutten diffusé il y a quelques jours, Animaux à adopter qui passait juste avant, le JT… rien ne va

Une réinstallation de l’app n’a servi à rien. Par contre sur l’iPad ça fonctionne.

Ah si seulement Proximus uniformisait ses flux en un flux dynamique commun entre iOS, Android, iPadOS, web, tvOS et Chromecast… (avec généralisation du 1080p50 pour les meilleures conditions de connexion)… ce serait la meilleure solution, mais je crains que cette solution ne soit jamais un jour mise en place pour toutes les plateformes de Pickx.

Hello @alloja , 

J’ai fait remonté le problème que vous rencontrez même si David l’a déjà fait il y a une semaine.
J’attends une réponse … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon je re-publie encore et toujours la même chose ici, mais je n’arrête pas de relancer pour encore et toujours les mêmes soucis et ça commence un peu à me fatiguer…

Souci général : le son sur les chaines suivantes est trop fort depuis plus d’un mois via l’app tvOS. Malheureusement rien ne bouge…

  • TV Com
  • Matélé
  • Dobbit FR
  • Tipik Vision
  • Radio Contact Vision

Souci particulier : le replay est cassé sur C8 via l’app tvOS. Ça fonctionne par tous les autres moyens. Je semble être le seul avec ce souci. Aucune idée si d’autres chaines sont concernées (pas trop le temps de m’amuser à ça en ce moment…)

Y a-t-il une chance de voir ces soucis résolus un jour, s’il vous plait ?

Merci

Pour ce qui est du souci général, j’ai encore relancé la demande mais on a pratiquement pas de nouvelles pour le moment.
Pour le souci particulier, c’est dans la réponse précédente.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM pour le suivi !

Tiens, au passage, tant qu’on y est : qu’en est-il du support des enregistrements long terme ? 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja, 

Pour le moment nous savons que c’est prévu mais nous n’avons pas de date communiquée.

Je viens de relancer… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A, ça risque de grandement simplifier ma future installation A/V quand ce sera dispo :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Souci général : le son sur les chaines suivantes est trop fort depuis plus d’un mois via l’app tvOS. Malheureusement rien ne bouge…

  • TV Com
  • Matélé
  • Dobbit FR
  • Tipik Vision
  • Radio Contact Vision

Bonjour tout le monde, 

Après plusieurs échanges de mails et beaucoup de patience, ce souci de volume a pu être reproduit et a été réglé hier en fin de journée. 

J’ai effectivement testé sur mon Apple TV (dernière génération) que je viens d’acheter afin de pouvoir tester plus facilement les différents bugs et le volume à l’air d’être au bon niveau. 

J’attends bien entendu votre retour pour voir si c’est le cas chez tout le monde … 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @VincentM,

Oui @David W nous a prévenu hier que c’était réglé et c’est tout à fait le cas ici, merci de votre suivi ! 

(Et bienvenue dans le beau monde de tvOS au passage ! 😎)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le retour @alloja :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @alloja , 

Rencontrez-vous toujours le même problème avec le replay sur C8 ? 
De mon côté, je n’arrive pas à reproduire ce bug et je n’ai toujours pas de réponse de la part des développeurs à ce sujet. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM,

Bientôt un mois que le replay de C8 ne fonctionne plus sur tvOS. Ai tout essayé de mon côté, je ne peux plus rien tester de plus. Qui plus est @titi70 aussi en région 02 n’y avait plus accès non plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Et ce n’est pas faute d’avoir demandé @alloja… le dernier mail date d’hier 15h46… je repars à la charge lundi :disappointed_relieved: