Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

De la même manière que pour les bugs du V7, voici une liste des bugs et fonctionnalités manquantes de l’app Proximus Pickx sur tvOS. Des fils ont également été créés ici et  en lien avec l’app.

Ici, il y a déjà eu quelques mises à jour corrigeant pas mal de soucis en un an, mais certains points restent problématiques.

Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge (sauf très rares cas, résolu depuis la 1.4.0)
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
  • L’app permet de forcer l’utilisation du SDR lors du zap sur une chaine, mais elle ne force pas la sortie vidéo de l’Apple TV en 50 i/s. Si tvOS est configuré en 60 i/s, les flux vont être rendus en 60 i/s au lieu de 50.
  • Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)
  • Pas de possibilité de réorganiser les chaînes ni de créer des favoris → solution en cours de développement pour fin de l’année via Pickx web
  • iOS 15 prévoit des boutons Ch+/- dans sa remote tvOS intégrée, voir si une intégration est possible…

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
  • Pas d’accès à la VoD

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle) → Enfin actif depuis début avril 2021.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et ce n’est pas faute d’avoir demandé @alloja… le dernier mail date d’hier 15h46… je repars à la charge lundi :disappointed_relieved:

Merci à vous pour toutes vos précisions 

 

On vous en demandes énormément 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et ce n’est pas faute d’avoir demandé @alloja… le dernier mail date d’hier 15h46… je repars à la charge lundi :disappointed_relieved:

Courage @David W, m’a l’air compliqué d’avoir des feedbacks TV ces temps-ci des retours que j’ai eus…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja oui il faut faire un peu de forcing… mais on ne lâche rien :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans la même lignée que le replay de C8 qui ne va plus sur tvOS, j’ai remarqué qu’il y a des chaines qui annoncent un replay disponible de ces programmes… mais en fait il n’est pas du tout dispo via tvOS : Comedy Central FR, Bel RTL Vision, Dobbit FR en sont quelques exemples.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja, transmis également !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !

Aujourd’hui, c’était La Une, mais il y a quelques jours, me manquait presque les 40 premières chaînes.

Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je viens de voir une différence entre l’app TvOS et le décodeur V7. Je ne pense pas qu’il soit répertorié dans le post récapitulatif au début du sujet.

Dans “mes vidéos”, lorsqu’on veut choisir l’épisode d’une série enregistrée, les vignettes portent le nom de l’épisode sur le décodeur alors que c’est le nom de la série qui est affiché sur les vignettes sur l’Apple TV.

Sur l’Apple TV, il faut cliquer sur chaque vignette pour voir le titre de l’épisode, pas pratique et très fastidieux quand il y a beaucoup d’épisodes.

Deux exemples en photo :

Exemple 1 - Décodeur V7

 

Exemple 1 - Apple TV

 

Exemple 2 - Décodeur V7

 

Exemple 2 - Apple TV

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @DOMI71 

Problème transmis pour investigation, merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !

Aujourd’hui, c’était La Une, mais il y a quelques jours, me manquait presque les 40 premières chaînes.

Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

Et ça arrive de plus en plus souvent quand l’app reste un peu de temps en tâche de fond…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Encore hier, sortie de l’app de sa veille : pas de La Une dans la liste qui commençait du coup par Tipik…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et puis, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais dans la télécommande virtuelle tvOS sur iOS 15, il y a des boutons Channel +/- : 

Une idée peut être de prise en charge intéressante ? 😉 

Tiens, depuis hier, les abonnés de Deutsche Telekom (le Proximus allemand) qui souhaitent passer à l’Apple TV reçoivent une télécommande alternative développée spécialement pour tvOS et qui ne comporte que des boutons. Comme pour un vrai décodeur.

https://www.macrumors.com/2021/08/18/deutsche-telekom-alternative-apple-tv-remote/

On note la présence, comme pour la télécommande tvOS virtuelle sur iOS 15, des boutons chaîne +/-. Ce qui permet de pallier d’une certaine façon l’absence de pavé numérique.

On peut toujours espérer qu’une telle idée fasse son chemin chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 1

Et croire en Saint Nicolas :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et croire en Saint Nicolas :wink:

Et au Père Noël et aux cloches de Pâques.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @DOMI71 

Problème transmis pour investigation, merci :wink:

Salut @DOMI71 , 

Je reviens vers vous car nous avons reçu une réponse au sujet de ce bug. 

En fait, il s’agit d’un problème d’identifiant série. 
En effet, chaque épisode d’une série possède un identifiant de série qui permet d’avoir le titre de cet épisode. 
Le problème c’est que tous les épisodes ne bénéficient pas actuellement de cet identifiant et donc le titre indiqué est celui de la série. 

Vous vous en doutez, une mise à jour permettra de résoudre ce souci mais il faut bien entendu patienter … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Encore hier, sortie de l’app de sa veille : pas de La Une dans la liste qui commençait du coup par Tipik…

Ce matin, la liste commençait à Play5 (liste francophone alternative zone 02), comme s’il y avait un souci de cache sur le guide TV

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Autour de Free de proposer une télécommande spécifique pour l’Apple TV. 🙂

https://www.igen.fr/telecoms/2021/08/peut-desormais-acheter-la-telecommande-free-pour-apple-tv-independamment-124813

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Autour de Free de proposer une télécommande spécifique pour l’Apple TV. 🙂

https://www.igen.fr/telecoms/2021/08/peut-desormais-acheter-la-telecommande-free-pour-apple-tv-independamment-124813

Ca serait bien j’avoue !! L’espoir fait vivre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je viens d’allumer l’app pickx . La chaine 1 de la rtbf n’est pas dispo en live, mon enregistrement tribune lui oui

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mallau_fvt96  La Une est disponible actuellement, mais c’est probablement le bug que je signale depuis un mois et que personne ne semble relever… 

Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !

Aujourd’hui, c’était La Une, mais il y a quelques jours, me manquait presque les 40 premières chaînes.

Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@mallau_fvt96  La Une est disponible actuellement, mais c’est probablement le bug que je signale depuis un mois et que personne ne semble relever… 

Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !

Aujourd’hui, c’était La Une, mais il y a quelques jours, me manquait presque les 40 premières chaînes.

Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

 

Toujours pas chez moi .. Ce qui reste instable si je veux me passer du déco traditionnel … Heureusement que ma tante a voo et que je switch envers les deux ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hello à tous,

Chez moi, c’est bien simple, cela ne fonctionne plus du tout.

Impossible de visionner quoique ce soit.

La roue crantée tourne sans arrêt et ce depuis 2-3 semaines.

C’est désespérant...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hello à tous,

Chez moi, c’est bien simple, cela ne fonctionne plus du tout.

Impossible de visionner quoique ce soit.

La roue crantée tourne sans arrêt et ce depuis 2-3 semaines.

C’est désespérant...

 

@Erico62 je crois qu’il a aussi ce soucis (voir un autre soucis)

Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !

Aujourd’hui, c’était La Une, mais il y a quelques jours, me manquait presque les 40 premières chaînes.

Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

 

J’ai aussi remarqué ça, par contre chez moi le fait de naviguer à gauche (pour changer la catégorie de programmes) et revenir à droite repeuple la liste de chaînes...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !

Aujourd’hui, c’était La Une, mais il y a quelques jours, me manquait presque les 40 premières chaînes.

Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

 

J’ai aussi remarqué ça, par contre chez moi le fait de naviguer à gauche (pour changer la catégorie de programmes) et revenir à droite repeuple la liste de chaînes...

J’ai ça sur “my canal” quand je l’utilise pas chaque jour ..

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @dhusdens1 

J'ai exactement le même problème que vous et ce, depuis le weekend du 21/08.

J'ai été en contact avec +/- 10 personnes chez Proximus.

Personne ne sait.

Un Support de la 2ème Ligne était supposé me contacter.

Rien depuis plus d'1 semaine !

J'attends toujours …

J'en ai assez de contacter cette boîte et son service clients complètement nul !

Mes autres Applications (Netflix, Vidéo Prime, etc.) fonctionnent correctement sur Apple TV.

Juste ce PICKX qui ne fonctionne plus …

Bàv