Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

De la même manière que pour les bugs du V7, voici une liste des bugs et fonctionnalités manquantes de l’app Proximus Pickx sur tvOS. Des fils ont également été créés ici et  en lien avec l’app.

Ici, il y a déjà eu quelques mises à jour corrigeant pas mal de soucis en un an, mais certains points restent problématiques.

Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge (sauf très rares cas, résolu depuis la 1.4.0)
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
  • L’app permet de forcer l’utilisation du SDR lors du zap sur une chaine, mais elle ne force pas la sortie vidéo de l’Apple TV en 50 i/s. Si tvOS est configuré en 60 i/s, les flux vont être rendus en 60 i/s au lieu de 50.
  • Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)
  • Pas de possibilité de réorganiser les chaînes ni de créer des favoris → solution en cours de développement pour fin de l’année via Pickx web
  • iOS 15 prévoit des boutons Ch+/- dans sa remote tvOS intégrée, voir si une intégration est possible…

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
  • Pas d’accès à la VoD

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle) → Enfin actif depuis début avril 2021.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@dhusdens1 tenez-moi informé si vous avez des nouvelles.

Merci d'avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 tenez-moi informé si vous avez des nouvelles.

Merci d'avance.

Hello @Erico62 

A part avoir des infos via le forum, je ne vois pas comment avoir des nouvelles.

Je ne perds plus mon temps à téléphoner car soit l’interlocuteur ne comprend rien soit, on vous demande de faire des manipulations qui ne servent à rien. Manipulations qui ont déjà été faites avant de téléphoner soit dit en passant. Soit, on reçoit des réponses du genre ‘nous remontons le problème et nous vous recontacterons’. Bien évidemment, le coup de téléphone on l’attend longtemps, longtemps, longtemps…

Les modérateurs du forum font ce qu’ils peuvent mais j’ai l’impression que derrière c’est une cacophonie sans nom…

En attendant, le client est au milieu de tout ça et ne profite pas d’une expérience optimale (loin s’en faut).

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Tout à fait d'accord avec vous @dhusdens1 

Je ne comprends pas pourquoi on propose alors une APPLE TV 4K alors que leur Application PICKX ne tourne toujours pas correctement sur ce box !

Et cela fait plus d'1 an que j'espère une version stable …

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Encore heureux que je n’utilise pas l’Apple TV comme décodeur principal :scream:

J’ai le V7. Si c’est loin d’être parfait pour le moment, là je peux au moins regarder la télévision dite ‘classique’. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Encore heureux que je n’utilise pas l’Apple TV comme décodeur principal :scream:

J’ai le V7. Si c’est loin d’être parfait pour le moment, là je peux au moins regarder la télévision dite ‘classique’. 

Venez vous de la même zone ?

 

Le soucis est que l’apple tv est plus stable du v7 en général là (mais pas pour tous) mais bon faudrait vous aider tout de même @David W @AurélienK 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le V5, valeur sure ! :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le V5, valeur sure ! :sunglasses:

malheureusement is vrai

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Encore heureux que je n’utilise pas l’Apple TV comme décodeur principal :scream:

J’ai le V7. Si c’est loin d’être parfait pour le moment, là je peux au moins regarder la télévision dite ‘classique’. 

Venez vous de la même zone ?

 

Le soucis est que l’apple tv est plus stable du v7 en général là (mais pas pour tous) mais bon faudrait vous aider tout de même @David W @AurélienK 

Je ne sais même pas à quelle zone j’appartiens. J’habite Braives (Province de Liège). Zone 04???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Encore heureux que je n’utilise pas l’Apple TV comme décodeur principal :scream:

J’ai le V7. Si c’est loin d’être parfait pour le moment, là je peux au moins regarder la télévision dite ‘classique’. 

Venez vous de la même zone ?

 

Le soucis est que l’apple tv est plus stable du v7 en général là (mais pas pour tous) mais bon faudrait vous aider tout de même @David W @AurélienK 

Je ne sais même pas à quelle zone j’appartiens. J’habite Braives (Province de Liège). Zone 04???

C’est la zone du numéro de téléphone on m’a dis (zone 71 ici vu que 071...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Donc zone 19 dans mon cas (019).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Donc zone 19 dans mon cas (019).

@Erico62 ? et vous ? Peut etre que cette zone bug ? Investiguons pour avancer un peu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ou zone de service ?

https://my.edpnet.net/fr/support/installer-et-utiliser/internet/a-propos-de-la-configuration-dsl/zones-de-service-en-belgique.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Suis dans le namurois, au 0800 on m’a dis ce basé sur le préfixe … après c est les infos du 0800 quoi..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je regarde à ça et je vous dit quoi...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@mallau_fvt96 

Moi zone 02

Et je ne dois pas être le seul à utiliser l'APPLE TV 4K avec PICKX à Bruxelles ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@mallau_fvt96

Moi zone 02

Et je ne dois pas être le seul à utiliser l'APPLE TV 4K avec PICKX à Bruxelles ;-)

Nope @alloja et @titi70 sont ou était et tout fonctionnait

Bonjour à tous, je regarde à ça et je vous dit quoi...

Merci pour eux ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, @titi70 et moi sommes en zone 02, lui à Bxl, moi dans le BW (mais d’ici une semaine, je serai voisin de titi) 😉

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Là je viens de démarrer PICKX sur APPLE TV.

Toujours aussi lent alors qu'en Android cela démarre immédiatement ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous, je regarde à ça et je vous dit quoi...

Merci @David W 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le V5, valeur sure ! :sunglasses:

oui mais pour combien de temps encore  ?  je suis prêt a retourner sur mon v5 avec l'apple tv derrière . pour avoir  mes sous titres ( je suis malentendant  ) sur les chaînes françaises  je me tourne vers  molotov  sur l'apple tv .

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le V5, valeur sure ! :sunglasses:

oui mais pour combien de temps encore  ?  

Tant que Proximus ne sort pas un décodeur enfin fiable :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tipik Vision fonctionne chez vous sur tvOS ? Ici, ça tourne dans le vide…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

J’espère que vos Apple TV se portent bien et que l’app Pickx aussi :fingers_crossed_tone2:
De mon côté, j’ai acheté la dernière génération il y a quelques mois, elle est raccordée par câble et je trouve que l’app Pickx fonctionne très bien. 

Néanmoins, ce n’est pas le cas pour tout le monde. 
Je viens donc de revenir quelques pages en arrière et je vais peut être déterrer de vieux sujets mais je fais cela afin de savoir où l’on en est : 

  1. Impossible accès replay c8 sur TV OS
    Est-ce toujours le cas @alloja ? 
    Personnellement, je viens de tester deux programmes d’hier : Enquêtes sous haute tension et Zap Pol et ça fonctionne bien. J’ai testé ça dans la zone 04. 
  2. Dans la même lignée que le replay de C8 qui ne va plus sur tvOS, j’ai remarqué qu’il y a des chaines qui annoncent un replay disponible de ces programmes… mais en fait il n’est pas du tout dispo via tvOS : Comedy Central FR, Bel RTL Vision, Dobbit FR en sont quelques exemples.
    Est-ce toujours le cas ? 
    De mon côté, j’ai testé les différentes chaînes mentionnées ci-dessus et je constate que quelques programmes sont disponibles en replay et que cela fonctionne. 
    Si vous rencontrez toujours ce problème, pourriez-vous m’en dire plus ? 
  3. Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais quand l’app tourne depuis un moment dans le multitâche de tvOS, quand on la relance, il manque pleeeeein de chaînes !
    Seule solution : quitter complètement l’app et la relancer (heureusement qu’elle n’est plus aussi lente au démarrage qu’avant…)

    Rencontrez-vous encore ce souci ? 
    J’ai fait quelques tests en allant d’une App à l’autre et je ne remarque pas de pertes de chaînes … Et de votre côté ? J’imagine que c’est aléatoire … 
  4. Tipik Vision fonctionne chez vous sur tvOS ? Ici, ça tourne dans le vide…
    Je viens d’essayer et ça fonctionne (mais bon le problème date du 24/09

    @dhusdens1 et @Erico62 , est-on toujours au même stade concernant votre expérience Pickx sur Apple TV ? Rien à évoluer (en bien) ? 

Concernant les sujets principaux à l’origine de ce topic, je suis toujours dessus : 

  • Zap extrement lent (signalé)
  • Sens du geste pour zapper (signalé)

  • iOS 15 prévoit chaine + et - (demandé)

  • Pas d'accès à la VOD (bientôt dispo)

  • Manque de fluidité sur les chaines SD (signalé)

  • Chargement app lente (signalé mais je trouve qu’elle s’ouvre plus vite et vous ? )

  • Enregistrement à long terme (en attente)

  • Renumérotation des chaînes ( en attente)

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @VincentM 

Merci pour ce retour.

De mon côté cela semble fonctionner correctement. 

Cependant, et je m’en suis rendu compte un peu par hasard, lorsque le wifi booster est éteint, l’app Pickx ne semble plus fonctionner.

Je m’explique.

L’apple TV se trouve dans la chambre de ma fille. le wi-fi booster se trouve dans la chambre parental car notre 2ème décodeur (V6) se trouve dans cette chambre et y est donc relié par câble au wifi booster. 

Par soucis d’économie d’énergie (et oui, vu les prix affolants actuels), nous éteignons régulièrement celui-ci et c’est là qu’apparaissent les problèmes avec l’app Pickx sur l’Apple TV.

Ce qui est étrange, c’est que si ma fille regarde Disney+, Netflix ou autre, et ce même si le wifi booster est éteint, il n’y aucun soucis de connexion puisque le modem (situé à l’étage du bas dans le salon) prend le relais. Le signal wifi est suffisamment puissant. 

Je ne sais pas si il y a un lien ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Salut @VincentM mon apple tv va bien merci

 

du coup point par point

 

-Aucun soucis de replay c8 dans ma zone 

-Oui certain indique replay alors que non (même sur le v7 et autre ios)

-3 je quitte toujours l’app sinon des chaines manque oui

-Je suis un fidèl de contact vision donc pas d’infos sur tipik vu que je connais même pas le numéro de la chaine

 

 

  • Sens du geste pour zapper (signalé)

  • iOS 15 prévoit chaine + et - (demandé)

  • Pas d'accès à la VOD (bientôt dispo)

  • Manque de fluidité sur les chaines SD (signalé)

  • Chargement app lente (signalé mais je trouve qu’elle s’ouvre plus vite et vous ? )

  • Enregistrement à long terme (en attente)

  • Renumérotation des chaînes ( en attente)

Merci :wink:

 

J’avoue que dès que ces points sont réglé l’apple tv sera 100 % fonctionnelle pour pickx