Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

De la même manière que pour les bugs du V7, voici une liste des bugs et fonctionnalités manquantes de l’app Proximus Pickx sur tvOS. Des fils ont également été créés ici et  en lien avec l’app.

Ici, il y a déjà eu quelques mises à jour corrigeant pas mal de soucis en un an, mais certains points restent problématiques.

Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge (sauf très rares cas, résolu depuis la 1.4.0)
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
  • L’app permet de forcer l’utilisation du SDR lors du zap sur une chaine, mais elle ne force pas la sortie vidéo de l’Apple TV en 50 i/s. Si tvOS est configuré en 60 i/s, les flux vont être rendus en 60 i/s au lieu de 50.
  • Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)
  • Pas de possibilité de réorganiser les chaînes ni de créer des favoris → solution en cours de développement pour fin de l’année via Pickx web
  • iOS 15 prévoit des boutons Ch+/- dans sa remote tvOS intégrée, voir si une intégration est possible…

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
  • Pas d’accès à la VoD

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle) → Enfin actif depuis début avril 2021.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VincentM 

Merci pour ce retour.

De mon côté cela semble fonctionner correctement. 

Cependant, et je m’en suis rendu compte un peu par hasard, lorsque le wifi booster est éteint, l’app Pickx ne semble plus fonctionner.

Je m’explique.

L’apple TV se trouve dans la chambre de ma fille. le wi-fi booster se trouve dans la chambre parental car notre 2ème décodeur (V6) se trouve dans cette chambre et y est donc relié par câble au wifi booster. 

Par soucis d’économie d’énergie (et oui, vu les prix affolants actuels), nous éteignons régulièrement celui-ci et c’est là qu’apparaissent les problèmes avec l’app Pickx sur l’Apple TV.

Ce qui est étrange, c’est que si ma fille regarde Disney+, Netflix ou autre, et ce même si le wifi booster est éteint, il n’y aucun soucis de connexion puisque le modem (situé à l’étage du bas dans le salon) prend le relais. Le signal wifi est suffisamment puissant. 

Je ne sais pas si il y a un lien ???

Salut @dhusdens1 , 

Effectivement c’est étrange mais c’est une piste à explorer ! 

Ca voudrait dire que quand le wifi booster est éteint, l’app Pickx sur Apple TV perd une “information” qu’elle ne sait pas aller rechercher d’elle même sur le modem … 

Pourriez-vous faire ce test ? 

  • Allumer l’Apple TV tout en s’assurant que le Wifi booster est bien allumé aussi.
  • Eteindre le wifi booster et voir si l’app fonctionne toujours
  • Si c’est le cas, fermer l’application Pickx
  • La réouvrir et voir si ça fonctionne 

Ceci devrait nous démontrer ce qui se passe entre l’app Pickx sur Apple TV et le wifi booster.

Merci. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @VincentM ,

Toujours ces lenteurs au démarrage ...

La seule méthode efficace que j'ai trouvée est de forcer l'accès Proximus à non.

J'ai alors rapidement un écran de LOGON et je laisse PICKX tourner en background et l'APPLE TV en veille le soir ...

Sinon le temps d'attente est infernal …

Et je me retrouve parfois aussi avec un nouvel écran de LOGON …

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM

  • Oui, plus aucun souci sur le replay de C8.
  • Tipik Vision fonctionne à nouveau (c’est pas loin de Radio Contact, @mallau_fvt96)
  • Oui, les chaînes mentionnées sont toujours signalées avec du replay alors qu’il est dans les faits inexistants.

🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@VincentM

  • Oui, plus aucun souci sur le replay de C8.
  • Tipik Vision fonctionne à nouveau (c’est pas loin de Radio Contact, @mallau_fvt96)
  • Oui, les chaînes mentionnées sont toujours signalées avec du replay alors qu’il est dans les faits inexistants.

🙂

J’ai re numéroté “contact vision” sur le 21 avant d’avoir un v7 mais merci pour l’info @alloja 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mallau_fvt96 L’occasion de repartir à la découverte de la liste des chaines :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @VincentM 

Vendredi, alors que je visionnais un programme via Pickx sur l’Apple TV, d’un coup l’écran est devenu noir. J’ai changé de chaînes et plus moyen de visionner quoique ce soit (roue crantée qui tourne sans arrêt).

Après avoir quitté l’App et redémarrer l’Apple TV, cela fonctionnait à nouveau.

Dès lors, je pense que ce n’est pas lié au wifi-booster car celui-ci fonctionnait normalement lors du problème rencontré.

Bonne journée

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @dhusdens1,

Le problème s’est-il présenté à nouveau depuis vendredi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Cédric B Je viens de zapper sur plusieurs canaux et à plusieurs reprises, le flux se coupe et un sigle comparable au panneau de signalisation “interdit de stationner” apparait dans la timeline du lecteur vidéo de tvOS. Comme s’il y avait un souci dans le décodage du flux.

Peut-être lié aux récents changements dans les flux tvOS ?

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @VincentM 

Vendredi, alors que je visionnais un programme via Pickx sur l’Apple TV, d’un coup l’écran est devenu noir. J’ai changé de chaînes et plus moyen de visionner quoique ce soit (roue crantée qui tourne sans arrêt).

Après avoir quitté l’App et redémarrer l’Apple TV, cela fonctionnait à nouveau.

Dès lors, je pense que ce n’est pas lié au wifi-booster car celui-ci fonctionnait normalement lors du problème rencontré.

Bonne journée

 

 

 

J’ai eu aussi le même problème, et pas plus tard que ce soir encore… un peu embêtant comme problème.

En fait, pour ce qui me concerne, c’est en changeant de chaîne (avec son doigt sur le “touchpad” qu’on fait aller vers la gauche ou vers la droite) qu’à un moment donné j’ai cet écran noir et que plus rien ne va.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Merci pour vos retours !

Cela tend à montrer que le problème rencontré est plutôt général et pas uniquement chez moi.

Apple TV; V7 même combat visiblement… :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour vos retours !

Cela tend à montrer que le problème rencontré est plutôt général et pas uniquement chez moi.

Apple TV; V7 même combat visiblement… :rolling_eyes:

Avec un peu (un peu) j’ai bien + stable sur l’apple tv il me semble

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

écran noir avec petite étoile qui tourne  😒 je rejoins @dhusdens1 dans sont raisonnement  

Bonjour,

J’ai plusieurs device apple, un iPhone 12 pro, un ipad pro 11”, une apple tv HD et une apple tv 4k.

Sur mes apple tv aucun souci avec l’appli Pickx, par contre impossible de lire une vidéo (live ou replay) sur mon iPhone et mon ipad. Ils sont tout les deux sur ios15. C’est comme ça depuis un bon moment. Je peux aller dans le menu de l’application, enregistrer des programmes mais il m’est impossible de regarder le live. Cela commence grandement à m’énerver.

Petite précision : J’ai déjà supprimé l’app et la réinstaller. J’ai également enlevé des utilisateurs. Mais rien n’y fait.

Merci de me donner une solution.

Bav,

Thomas 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ce qui serait cool c’est une télécommande Ios pickx (sur l’app iphone) pouvoir zapper avec des chiffres sur la tv os

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur mes apple tv aucun souci avec l’appli Pickx, par contre impossible de lire une vidéo (live ou replay) sur mon iPhone et mon ipad. Ils sont tout les deux sur ios15. C’est comme ça depuis un bon moment. Je peux aller dans le menu de l’application, enregistrer des programmes mais il m’est impossible de regarder le live. Cela commence grandement à m’énerver.

Voir : 

 

Sur mes apple tv aucun souci avec l’appli Pickx, par contre impossible de lire une vidéo (live ou replay) sur mon iPhone et mon ipad. Ils sont tout les deux sur ios15. C’est comme ça depuis un bon moment. Je peux aller dans le menu de l’application, enregistrer des programmes mais il m’est impossible de regarder le live. Cela commence grandement à m’énerver.

Voir : 

 

Merci. Problème résolu… Relais privé désactivé et tout fonctionne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Depuis l’arrivée de tvOS 15.1 lundi, il me semble que l’app est un poil plus instable et nécessite d’être redémarrée plus souvent pour avoir à nouveau le flux TV…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja

Je propose d’attendre un peu et voir ce que cela donne sur un laps de temps un peu plus long. 

Si cela persiste, nous le signalerons...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sophie A J’ai eu des soucis sur l’Apple TV 4K chez mes parents, mise à jour aussi sur tvOS 15.1. La lecture de La Une a planté en plein milieu puis écran noir. J’ai dû relancer deux fois l’app pour que ça fonctionne à nouveau.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’avais déjà mentionné ce soucis bien avant la dernière mise à jour (15.1). 

Ecran noir d’un coup et obligé de relancer l’app.

Encore hier après une bonne heure de visionnage, en changeant de chaîne, plus moyen de regarder quoique ce soit. Roue rouge qui tourne sans arrêt.

Pourtant, je n’ai pas encore fait la mise à jour.

Solution proposée : Attendre :rolling_eyes:

ça fait des mois qu’on attend d’avoir quelque chose de potable qui ne plante pas sans arrêt. Que ce soit pour l’Apple TV ou le V7. 

C’est affligeant… :cold_sweat:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avant la mise à jour de tvOS lundi, c’était très stable ici…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alloja

Je propose d’attendre un peu et voir ce que cela donne sur un laps de temps un peu plus long. 

Si cela persiste, nous le signalerons...

De nouveau le même souci signalé par @dhusdens1 ce matin. Aucun souci avant la mise à jour de tvOS 15.1. Je pense qu’on peut donc signaler un souci sur cette app… 

Ecran noir d’un coup et obligé de relancer l’app.

Encore hier après une bonne heure de visionnage, en changeant de chaîne, plus moyen de regarder quoique ce soit. Roue rouge qui tourne sans arrêt.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je vais donc attendre pour tvos 15.1 (même si ce n’est que Pickx qui bug comme toujours)

 

ça fait des mois qu’on attend d’avoir quelque chose de potable qui ne plante pas sans arrêt. Que ce soit pour l’Apple TV ou le V7. 

C’est affligeant… :cold_sweat:

Voilà sans parler des enregistrements à long termes non dispo … et toute les nouveautés qui devraient arriver mais qui viennent pas

Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour, je n’ai toujours pas de rafraichissement de mes enregistrements: ils sont toujours affichés après suppression et les nouveaux ne s’affichent que si je fais un reset complet de l’appli...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Ldms Il me semble qu’ici aussi il faut fermer complètement l’app et la relancer pour que ça s’actualise niveau enregistrement. Bizarre, d’autant que le guide TV lui se met bien à jour en arrière-plan…