Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

De la même manière que pour les bugs du V7, voici une liste des bugs et fonctionnalités manquantes de l’app Proximus Pickx sur tvOS. Des fils ont également été créés ici et  en lien avec l’app.

Ici, il y a déjà eu quelques mises à jour corrigeant pas mal de soucis en un an, mais certains points restent problématiques.

Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge (sauf très rares cas, résolu depuis la 1.4.0)
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
  • L’app permet de forcer l’utilisation du SDR lors du zap sur une chaine, mais elle ne force pas la sortie vidéo de l’Apple TV en 50 i/s. Si tvOS est configuré en 60 i/s, les flux vont être rendus en 60 i/s au lieu de 50.
  • Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)
  • Pas de possibilité de réorganiser les chaînes ni de créer des favoris → solution en cours de développement pour fin de l’année via Pickx web
  • iOS 15 prévoit des boutons Ch+/- dans sa remote tvOS intégrée, voir si une intégration est possible…

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
  • Pas d’accès à la VoD

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle) → Enfin actif depuis début avril 2021.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les soucis de stabilité de l’app semblent résolus, mais mercredi soir, sur La Une, il y avait de nouveau un nombre important de frames qui sautaient. Souci qui ne s’était plus présenté à ce niveau là depuis un moment. Question de surcharge sur l’infrastructure de Proximus ce soir là sur cette chaîne là ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja nous avons rencontré un problème la semaine dernière de pixellisation sur les autres plateformes qui a pu se traduire par saut de frames sur le TVOS, est-ce que ce tu as vu à nouveau ce problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re @David W, ai brièvement utilisé l’app à la mi-journée pour regarder le JT de RTC et je n’ai rien remarqué. Si jamais ça se reproduit, je ne manquerai pas de l’indiquer ici 😉 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @David W j’ai vu passer au moins deux sautes de frames ces deux derniers jours. Donc le souci est toujours présent… Serveur trop chargé ? Mise en tampon qui a du mal ?

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja ok, donc ce n’est pas lié à l’autre problème, en tout cas pas directement car le serveur qui posait problème a été remplacé. J’ai fait remonter… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @David W ! 😉

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce soir, sur La Une, c’est la fête aux frames déstructurées…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’avais une petite question par rapport à Pickx sur l’Apple TV.

Est-ce prévu d’avoir l’onglet ‘mes abonnements’ sur la plateforme?

Actuellement, ce n’est pas le cas et dès lors, sans ça, impossible d’avoir accès au catalogue de la chaîne ‘movies and series pass (enfin si c’est encore bien le nom car on ne s’y retrouve plus avec tous ces changements).

Par ailleurs, de mon côté, l’app’ semble plutôt stable pour le moment. Ce qui est plutôt positif.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il va avoir du nouveau bientot ;)  N’est pas @alloja  ? :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça arrive, ça arrive… en effet 😇

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Quel teasing!! :grin:

J’espère que ce sera à la hauteur des attentes? :thinking:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde,

Vous l’avez peut être remarqué si vous vous êtes rendu dernièrement dans les réglages de l’app Pickx Apple TV, on est maintenant sur la version 1.5.1 qui est une petite mise à jour “Corrections de bugs et améliorations de la stabilité”. 

Voici pour vous quelques informations en plus concernant ces corrections qui sont intéressantes à savoir : 

  • En cas d'absence d'identifiant d'épisode, le titre de la série s'affiche en vue série groupée, même si le titre de l'épisode est disponible
  • Les affiches ne s'affichent pas (correctement) sur les vignettes de MyVideos lors du démarrage/de la programmation d'enregistrements de séries

Il y a eu d’autres corrections mais qui ne sont pas vraiment très intéressantes à partager … 

Néanmoins, je sais qu’ils ont également travaillé sur différents bugs lors du démarrage de l’app mais je n’en sais pas beaucoup plus à ce sujet.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience.

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce soir c’est la fête aux frames qui sautent sur La Une sur tvOS… 😞 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja, est-ce que depuis le 15/11 il y avait eu une amélioration ?

Gros problème depuis la MAJ 1.5.1,  l’application crash au démarrage.

 

Essai de désinstallation et réinstallation de l’APP, toujours le même problème.

 

Il faut vite mettre une MAJ car ici, 3 Apple TV et tous le même problème

Yes!

  • La numérotation des chaînes est enfin là ! Via les paramètres sur le site web Pickx, puis un petit rafraichissement de l’appli tvOS et hop!
  • Plus d’infos sur le programme en cours de lecture (y compris enregistrements)

Par contre, toujours pas de rafraichissement de la page des enregistrements :disappointed:

Gros problème depuis la MAJ 1.5.1,  l’application crash au démarrage.

 

Essai de désinstallation et réinstallation de l’APP, toujours le même problème.

 

Il faut vite mettre une MAJ car ici, 3 Apple TV et tous le même problème

A vérifier si le nombre d’appareils autorisés n’a pas été atteint? A chaque mise à jour de l’appli ou changement de nom de l’appareil il met +1 au quota… Cela a été mon cas Avec 1 seul Apple TV  (+ tél et iPad).  

Non, j’ai désinstallé l’application et j’ai eu nombre limite atteint.

 

J’ai sur mon V5 désactivé 5 appareils. à ce moment, j’ai pu me connecter mais pareil une fois connecté, l’application crash

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @alloja, est-ce que depuis le 15/11 il y avait eu une amélioration ?

Hello @David W, non… mercredi soir sur La Une, c’était la foire aux frames qui sautent...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja ok ok, remonté a nouveau, j’ai insisté pour avoir du feedback

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arog 

Le maximum était atteint et il y avait pas mal de doublons.

Pourriez-vous refaire un essai svp ? Il est fort probable qu’il faille se reconnecter sur tous les appareils.

je viens d’essayer à nouveau et toujours le même problème.

 

J’essaye dans mon bureau où je n’ai pas encore installé la version 1.5.1 et là, ça fonctionne correctement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Arog , 

Votre Apple TV est-elle bien à jour ? 

oui, je suis en version TVOS 15.1.1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja ok ok, remonté a nouveau, j’ai insisté pour avoir du feedback

Merci David, je pense toujours que c’est lié à un souci de mise en tampon… 😕

D’ailleurs, j’ai vu que depuis la 1.5.1, le lecteur vidéo a changé dans l’app pour se rapprocher des dernières itérations du lecteur natif, bien bien !