Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

De la même manière que pour les bugs du V7, voici une liste des bugs et fonctionnalités manquantes de l’app Proximus Pickx sur tvOS. Des fils ont également été créés ici et  en lien avec l’app.

Ici, il y a déjà eu quelques mises à jour corrigeant pas mal de soucis en un an, mais certains points restent problématiques.

Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge (sauf très rares cas, résolu depuis la 1.4.0)
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
  • L’app permet de forcer l’utilisation du SDR lors du zap sur une chaine, mais elle ne force pas la sortie vidéo de l’Apple TV en 50 i/s. Si tvOS est configuré en 60 i/s, les flux vont être rendus en 60 i/s au lieu de 50.
  • Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)
  • Pas de possibilité de réorganiser les chaînes ni de créer des favoris → solution en cours de développement pour fin de l’année via Pickx web
  • iOS 15 prévoit des boutons Ch+/- dans sa remote tvOS intégrée, voir si une intégration est possible…

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
  • Pas d’accès à la VoD

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle) → Enfin actif depuis début avril 2021.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Voilà le problème est réglé grâce a un collaborateur Proximus compétent via Messenger

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Voilà le problème est réglé grâce a un collaborateur Proximus compétent via Messenger un grand merci à lui !!!

Je ne comprends pas pourquoi par téléphone le service technique n’a pas fait la même chose !

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le 0800, vous savez…

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Et voilà de nouveau en panne !

C’est désespérant. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Yep, de nouveau inutilisable.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Yep, de nouveau inutilisable.

chez moi aussi ..

 

C’était ça les nouveautés @alloja ? Grrr ça en devient pénible...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Yep, de nouveau inutilisable.

chez moi aussi ..

 

C’était ça les nouveautés @alloja ? Grrr ça en devient pénible...

Bien sûr que non………

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Yep, de nouveau inutilisable.

chez moi aussi ..

 

C’était ça les nouveautés @alloja ? Grrr ça en devient pénible...

Bien sûr que non………

C’était une blague pour essayer de décompresser … Si l apple tv nous lache, le v7 nous sommes mal

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Toujours en panne ce matin !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce matin ça fonctionnait de mon côté.

Chez moi le plantage a lieu tous les soirs plus ou moins vers 20h jusque tard dans la soirée. J’attends désormais des nouvelles du côté des mises à jour car cela semble vraiment venir de chez Proximus…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Chez moi le plantage a lieu tous les soirs plus ou moins vers 20h jusque tard dans la soirée. J’attends désormais des nouvelles du côté des mises à jour car cela semble vraiment venir de chez Proximus…

Pareil, surtout si on vient à quitter complètement l’app et qu’on la relance

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Voilà ça fonctionne maintenant ! 
En espérant que cela dure …
 

Belote et re-belote, il est 20h, l’heure du plantage…

qui connaît un bon vidéo club sur Bruxelles? 😏

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W tiens, au cas où, je viens de voir une frame sauter durant un enregistrement sur Studio 100 FR HD… 😕 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Et depuis samedi soir replantage !!!

A quand une mise à jour stable de l’application ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Qu’est ce que ça donne depuis lundi? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sophie A De mon côté aucun souci, mais je ne pense pas que ce soit résolu du tout… Six messages sur le fil dédié depuis lundi.

Tant qu’on ne quitte pas complètement l’app après 20 heures, c’est bon. Si elle doit redémarrer, c’est foutu pour la soirée. J’ai l’impression que tant que l’app est dans le multitâche depuis le début de la journée c’est OK. Sinon ça crash toute la soirée…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @alloja pour l’information. 

Je la partage directement avec le service qui s’en occupe. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A et espérons enfin une résolution rapide de ce gros souci… 🙂 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour 

plus de crash depuis mardi soir …

pourvu que ça dure ! 
 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

J’ai reçu une réponse à mon email d’hier. 

Ils sont au courant du problème et le plus important est qu’ils en ont identifié la cause. L’équipe chargée du contenu est donc en train d’examiner ce souci et ils tentent d’y remédier le plus rapidement :pray_tone2:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Salut à tous ,

Je sais pas si vous avez déjà remarqué ce souci , mais mon système audio est relié via l’Earc entre une TV Sony KD65AG9 et un Amplificateur Yamaha RX-A2050  , et j’ai recordé un décodeur V7 et une Apple TV 4K 2021 sur les entrées HDMI sur l’ampli , et sur le V7 en mode STRAIGHT je reçois le son en 5.1 ! mais sur l’application Pickx pour tvOS le son est reçu en 2.1 , avez -vous une idée de cette différence ?

merci à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Vincenzo Oui, le V7 encapsule toute sa sortie son quoi qu’il arrive en DD 5.1 alors que l’Apple TV respecte plus le format original. C’est un point qui a déjà été abordé sur le fil dédié au V7.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour la réponse 😀ça me conforte dans une idée car malgré l’avantage quand comme moi on a tout dans l’écosystème Apple , je préfère en tout cas pour le moment garder mon V7 beaucoup plus ergonomique en utilisation et interface quitte à  avoir un son encapsulé en 5.1 ! Mais ce qui m’ennuie aussi avec l’Apple TV c’est son bloquage de ça sortie audio a 48 kHz, alors que sur ma TV Sony TIDAL me propose bien le son master et hifi, je sais écouter en 96 kHz, et l’interface de mon Android Tv , a reçu un coup de jeunesse en passant à Google Tv , pas encore mieux fait que Tv os mais ça progresse