Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

De la même manière que pour les bugs du V7, voici une liste des bugs et fonctionnalités manquantes de l’app Proximus Pickx sur tvOS. Des fils ont également été créés ici et  en lien avec l’app.

Ici, il y a déjà eu quelques mises à jour corrigeant pas mal de soucis en un an, mais certains points restent problématiques.

Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge (sauf très rares cas, résolu depuis la 1.4.0)
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
  • L’app permet de forcer l’utilisation du SDR lors du zap sur une chaine, mais elle ne force pas la sortie vidéo de l’Apple TV en 50 i/s. Si tvOS est configuré en 60 i/s, les flux vont être rendus en 60 i/s au lieu de 50.
  • Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)
  • Pas de possibilité de réorganiser les chaînes ni de créer des favoris → solution en cours de développement pour fin de l’année via Pickx web
  • iOS 15 prévoit des boutons Ch+/- dans sa remote tvOS intégrée, voir si une intégration est possible…

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
  • Pas d’accès à la VoD

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle) → Enfin actif depuis début avril 2021.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Le guide TV, qui pourra être personnalisé prochainement sur le V7 pour lui redonner son aspect “d’antan” (comme sur la photo ci-dessous), ça pourrait être possible aussi sur l’Apple TV 4K ou pas ?

 

J’espère, j’espère  j’espère  j’espère  j’espère  j’espère  j’espère  j’espère 

ce mode n’aurait jamais du disparaitre !  la “liste” de haut en bas, le futur à droite et le passé à gauche. 

Que des métaphores mentales archi connues …. pourvu !!! :fingers_crossed::fingers_crossed::fingers_crossed::fingers_crossed::fingers_crossed::fingers_crossed::fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

On peut avoir aussi un “correctif et amélioration” pour savoir les nouveauté ici (ou dans le futur) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le guide TV, qui pourra être personnalisé prochainement sur le V7 pour lui redonner son aspect “d’antan” (comme sur la photo ci-dessous), ça pourrait être possible aussi sur l’Apple TV 4K ou pas ?

 

Salut @brebis , 

J’ai effectivement posé la question et je vous tiens au courant :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On peut avoir aussi un “correctif et amélioration” pour savoir les nouveauté ici (ou dans le futur) ?

Salut @mallau_fvt96 , 

On va certainement faire la même chose que pour la TV box V7. 
Je suis en train de finaliser un système plus organisé de partage des correctifs et améliorations pour l’app Pickx sur Apple TV. 

Merci :wink:

Salut tout le monde,

 

Je vais faire un peu de HS mais est-ce possible de se passer du Deco officiel pour une Apple TV ? c’est vivable sans vouloir casser quelque chose :grin:

J’avoue que je n’ai pas lu toutes les pages du sujet

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En théorie oui mais le décodeur reste “facturé” il me semble

En théorie oui mais le décodeur reste “facturé” il me semble

Oui oui, il servira dans une autre pièce, ça ne sera pas perdu, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Perso, assez peu de souci sur la fibre et en ethernet de bout en bout 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Quand pourra-t-on enfin louer des VOD de Proximus via l’appli Pickx sur Apple TV 4K ?

Si je veux regarder un film VOD (par exemple, le dernier James Bond, “No Time To Die - Mourir peut attendre”), je dois réutiliser le V7. Ou alors, je le loue carrément via iTunes sur mon Apple TV 4K.

Je remarque par ailleurs que la location sur iTunes est 1 € moins cher que sur la VOD de Proximus, et il semblerait par ailleurs que Proximus ne propose pour l’instant que le film en VO et pas en VF… et impossible de savoir si la VO est avec sous-titres français ou non.

Si je peux louer un film VOD sur Proximus et le regarder sur l’écran de mon PC, je crois que je n’ai alors accès qu’à de la SD et pas de la HD (qui est “réservée” aux décodeurs).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @brebis , 

J’ai ajouté cela dans la liste que je vais faire remonté aujourd’hui. 
Un autre (bug) que l’on a remarqué est que lorsqu’on regarde un enregistrement et que l’on fait “back”, si l’enregistrement n’est pas fini, il n’y a pas les boutons “continuer à regarder” et “recommencer”.
Il faut alors faire encore une fois “back” pour revenir à la liste des enregistrements puis resélectionner l’enregistrement pour voir apparaitre ces deux boutons.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hello @brebis , 

J’ai ajouté cela dans la liste que je vais faire remonté aujourd’hui. 
Un autre (bug) que l’on a remarqué est que lorsqu’on regarde un enregistrement et que l’on fait “back”, si l’enregistrement n’est pas fini, il n’y a pas les boutons “continuer à regarder” et “recommencer”.
Il faut alors faire encore une fois “back” pour revenir à la liste des enregistrements puis resélectionner l’enregistrement pour voir apparaitre ces deux boutons.

le nouveau fil comme celui des améliorations v7 vas t il arriver?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Coming soon @mallau_fvt96 :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

La nouvelle mise à jour (1.7) étant disponible, je ferme ce topic et vous renvoie sur le nouveau :slight_smile:

Correctifs et améliorations Pickx tvOS