Question

Les chaînes Sports (de 1 à 8)


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour (ou bonsoir) tout le monde!

Y en a-t-il parmis vous chez qui les chaînes Sports sont de mauvaise qualité sur Proximus TV, via le site web Pickx? Son décalé en permanence par rapport à l’image, baisse de qualité de l’image (je n’ai plus qu’une bonne bouillie de pixels gris, pire que du 144p, et quand ça ne freeze pas...) voire même déconnexion de la chaîne… Je précise que je suis connecté via le câble Ethernet (100 Mbits/s constants donc, ‘fin en théorie hein ^^), que le décodeur n’est pas allumé, aucun téléchargement en cours,… bref des conditions censées être parfaites. Et ces problèmes ne surviennent qu’avec ces chaînes, absolument rien à signaler sur les autres…

Est-ce parce que c’est du live? Eleven, la RTBF, etc n’ont pas ces problèmes…

J’ai essayé sur Chrome, et Edge, mais rien ne change.

pièce jointe: regardez cette belle bouillie… je n’ai rien touché...

 


23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @olive2311   Pourriez vous mettre votre compte client dans votre profil, je vais regarder à cela ;)

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

C’est mis-à-jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Olive,

 

Est-ce que le problème est en permanence ou seulement par moment ?  Le fait que ce soit en live ne doit pas générer ce genre d’images de faible qualité.  Je viens de tester ces chaînes et je n’ai pas le problème.  L’image s’adapte en fonction de votre bande passante.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Olive,

 

Est-ce que le problème est en permanence ou seulement par moment ?  Le fait que ce soit en live ne doit pas générer ce genre d’images de faible qualité.  Je viens de tester ces chaînes et je n’ai pas le problème.  L’image s’adapte en fonction de votre bande passante.

Disons que c’est par moment, sauf que ces moments durent parfois 30-45 minutes quoi ^^’ et j’ai ré-essayé sur d’autres chaînes (Eleven entre autres) et le problème est apparu. Est-il possible que ça vienne des adaptateurs CPL? Je les ai depuis environ un an mais le problème est apparu depuis la dernière mise-à-jour du site Pickx il me semble (bien après l’installation des CPL)… Avant cela je n’avais aucun problème, même avec le décodeur allumé et des téléchargements en cours...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @olive2311,

Cela peut venir de là effectivement, pourriez-vous les réinitialiser et retester?

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @olive2311,

Cela peut venir de là effectivement, pourriez-vous les réinitialiser et retester?

 

Le problème ne vient pas de là, mais j’ai remarqué quelque chose: le problème semble impacté uniquement les chaînes Eleven (uniquement les baisses de qualité et les freezes) et Proximus Sports (la totale comme énoncé dans mon premier message) quand c’est un match en live… Je suis en train de testé avec des rediffusions de matchs et il n’y a aucun soucis, alors que le décodeur est allumé…  Je vais revérifier jeudi soir avec Derby-United mais je sens déjà les problèmes ^^’

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @olive2311 , 

On attend donc le résultat de votre test de ce soir :fingers_crossed:

Merci d’avance pour votre retour :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je constate aussi ce problème régulièrement sur les chaînes de sport (Eleven/Proximus). L’image devient hyper pixelisée mais cela ne dure que quelques secondes (max 5 sec). J’ai aussi régulièrement l’image qui se fige et le rond rouge qui tourne durant quelques secondes et après j’ai un message d’erreur indiquant ‘lecture impossible’ et un onglet ‘Réessayez’. Ce dernier point, semble arriver sur toutes les chaînes d’après mes souvenirs. Toutefois, il arrive parfois que ce problème n’apparaît pas (toujours pour ce dernier point) et que c’est plutôt aléatoire. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Intéressat @dhusdens1 , est-ce que ça se produit souvent ou bien une fois par match 5s par exemple ?  Je ferai remonter quand j’aurai toutes les informations :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@GeoffreyD 

Concernant la pixellisation, cela arrive régulièrement durant la retransmission. Après difficile de dire le nombre exact.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Voilà, un miracle est arrivé, j’ai pu regarder le match sans aucun soucis! Me vient donc cette réflexion: j’ai l’impression que ça arrive lors des grands matchs (comme le Classico, les multi-lives de la Champions League ou encore les grandes affiches, style Charleroi - Standard et autre matchs très regardés). Serait-il possible que c’est une cause? Est-il probable que l’afflux massif lors de ce genre de rencontre mettent un peu à mal les serveurs?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Voilà, un miracle est arrivé, j’ai pu regarder le match sans aucun soucis! Me vient donc cette réflexion: j’ai l’impression que ça arrive lors des grands matchs (comme le Classico, les multi-lives de la Champions League ou encore les grandes affiches, style Charleroi - Standard et autre matchs très regardés). Serait-il possible que c’est une cause? Est-il probable que l’afflux massif lors de ce genre de rencontre mettent un peu à mal les serveurs?

Je me suis également posé cette question. Est-ce que le fait que lors qu’il y a de grosses affiches, qui par définition attire du monde, les serveurs ne suivent pas? D’où  la pixellisation de l’image ou le message de lecture impossible s’affiche. 

Si c’était le cas, ce serait vraiment très ennuyeux. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @dhusdens1 & @olive2311 , 

Je viens de poser la question à mon collègue et on en a longuement discuté. Pour nous, ce n’est pas une question de serveur mais plutôt de “Live”. 

Par exemple, pour la Jupiler Pro league, les matchs sont directement filmés par Proximus et donc en live c’est beaucoup plus difficile de réduire le nombre d’erreurs, de pixels, … 

On remarque aussi ça lors des courses cyclistes par exemple … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Salut @VincentM 

Bon, au moins, on a une explication.

Après, je ne sais si c’est une bonne nouvelle. 

Je voudrais dire aussi, qu’en ce qui concerne le message ‘lecture impossible’ avec l’onglet ‘réessayez’, cela ne se produit pas que sur du live mais, également sur de simples émissions qui, elles, ne sont pas filmées en direct.  

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour cette explication, mais qu’en est-il pour Eleven et les multilives de la Champions League?

Autre point, même lorsque je regarde les multilives de la CL le lendemain (avec la fonction Replay donc) j’ai également les problèmes cités précédemment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @olive2311 et @dhusdens1 

Afin que je contacte le bon service, vous n’avez ce problème que sur le web ou sur le décodeur (ou les deux ) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @olive2311 et @dhusdens1 

Afin que je contacte le bon service, vous n’avez ce problème que sur le web ou sur le décodeur (ou les deux ) ?

Bonjour @David W 

Uniquement sur le web (Imac ou tablette samsung).

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @olive2311 et @dhusdens1 

Afin que je contacte le bon service, vous n’avez ce problème que sur le web ou sur le décodeur (ou les deux ) ?

Uniquement le web

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @olive2311  Vous avez essayé sur Chrome et Edge que vous mentionnez

 

Pourriez vous faire un petit test comme suit

Quand vous regardez un live, lancez également le task manager afin de voir les ressources utilisées par le navigateur. Et voir s’il n’y a pas d’augmentation des ressources utilisées par le navigateur. Vous n’avez également qu’un seul onglet ouvert pendant le visionage ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @olive2311 et @dhusdens1 

Afin que je contacte le bon service, vous n’avez ce problème que sur le web ou sur le décodeur (ou les deux ) ?

Bonjour @David W 

Uniquement sur le web (Imac ou tablette samsung).

 

 

Petite précision me concernant. Le problème se présente sur le Web mais également via l’application Pickx sur tablette Androïd.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello @olive2311  Vous avez essayé sur Chrome et Edge que vous mentionnez

 

Pourriez vous faire un petit test comme suit

Quand vous regardez un live, lancez également le task manager afin de voir les ressources utilisées par le navigateur. Et voir s’il n’y a pas d’augmentation des ressources utilisées par le navigateur. Vous n’avez également qu’un seul onglet ouvert pendant le visionage ?

 

 

Bonsoir,

Je viens de faire le test: environ 400Mo (600 avec Prickx) avec Chrome (mais il y a des extensions - Gmail, Adblock,… - qui tournent et cet onglet-ci donc rien d’anormal) et environ 400Mo (aussi environ 600) avec Edge (sans extensions ni onglets autre que la chaîne), donc rien d’anormal à ce niveau-là. Autrement oui il n’y a généralement aucun autre onglet autre que Prickx d’ouvert lorsque je regarde un live. Pour l’instant il n’y a aucun souci avec le multi-live (autre que le décalage son/vidéo) :fingers_crossed_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le service web stream a détecté effectivement une baisse de performance lors des evenements sportifs comme la champion league par exemple

 

Des serveurs supplémentaires seront prévus a l’avenir pour palier a cela ;)  Je vais demander quand cela sera prévu :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le service web stream a détecté effectivement une baisse de performance lors des evenements sportifs comme la champion league par exemple

 

Des serveurs supplémentaires seront prévus a l’avenir pour palier a cela ;)  Je vais demander quand cela sera prévu :)

Super merci!

Commenter