Question

Les mails disparaissent de ma boite de réception.


Niveau d'utilisateur 1
  • Apprenti
  • 8 commentaires

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, tous mes mails disparaissent de ma boîte de réception, ma boite se retrouve vide et impossible de récupérer mes mails qui se sont effacés.

Ensuite je reçois de nouveaux mails dans ma boîte, mails que je peux ouvrir et répondre.

Quelques jours plus tard, j’ouvre à nouveau ma boîte et là, tous mes mails disparaissent subitement.

Je travaille sur plusieurs ordinateurs différents et le problème est identique.

D’où vient le problème.


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

A lire. :wink:

Courrier électronique: POP ou IMAP?

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

courrier entrant : imap.proximus.be:993:1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

courrier entrant : imap.proximus.be:993:1

 Si c’est (voir sur le lien)  :wink:

En IMAP (Internet Message Access Protocol) : à 15:30 vous consultez votre smartphone et lisez un nouveau mail tout en buvant un café. Vous retrouverez ce même courrier le soir sur votre ordinateur, sauf si vous l’effacez ici. En effet, l’IMAP permet non seulement de créer des dossiers mais aussi de manipuler les messages directement sur le serveur. Autrement dit, si vous décidez d’effacer le courrier sur votre smartphone, vous le supprimerez sur le serveur et ce pour l’ensemble des dispositifs connectés.

 

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir Gilbert,

Je te remercie pour ta réponse, mais justement je ne regarde que très rarement mes mails sur mon 

smartphone et jamais je ne les effaces.

Donc je ne pense pas être a la base de cette action de suppression de mes messages.

Quand j’ouvre sur mon PC ou ma tablette Ipad ma boîte de réception, j’aperçois une fraction de seconde mes mails et immédiatement après tout disparaît.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Si tu ne les effaces pas toi même, alors il y a un problème sur le webmail. :open_mouth: :interrobang:

Je n’ai jamais eu le cas.:relaxed:

Peut être attendre demain , le passage d’un collaborateur si c’est un problème sur le webmail. :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

En plus ce n’est pas certains messages qui s’effacent mais c’est l’ensemble de la boîte de réception qui est vide. 

Mais bizarrement, après quelques très anciens messages ( plusieurs années ) apparaissent.

Cela me laisse penser qu’il y a des problèmes chez Proximus avec leur serveur.

Qu’est ce que vous en pensez ? suis-je le seul a avoir ces problèmes ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Mars,

 

D’après ce que je lis, vous utilisez donc toujours un programme de messagerie pour vos mails, les mails disparaissent de la boîte de réception sur votre pc/tablette, mais est-ce qu’ils sont encore présents sur le webmail, ou ils se suppriment également ?   Dans tous les cas ça ressemble à un problème de configuration quelques part, pas un problème de serveur. :tired_face:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Geoffrey,

Quand je vais sur le Webmail mes messages ont également disparu.

J’ai remarqué aussi que dans mes paramètre de compte, une fois que j’ai enregistré mon mot de passe et qu’ensuite je retourne plus tard dans mes parametres, le mot de passe a doublé de longueur.

Est ce normal ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Mars,

Es-tu sur qu’un des clients mails sur tes ordinateurs , n’est pas en pop?

Si c’est le cas il faut cocher dans le compte , laisser une copie du message sur le serveur. :wink:

Voir si il n’y a pas eu une erreur lors de la mise à jour d’un client mail sur une machine?

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Effectivement sur un ancien PC la configuration de la boite mail skynet est toujours en pop.

la case n’était pas cochée. :joy:

J’espère que tu as trouvé le problème. :wink:

Pour le mot de passe, c’est normal ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si tu chargeais les mails avec cette machine , alors ils étaient effacés sur le webmail. :wink:

Pour le mot de passe , sur certains clients mail ça arrive.:wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

OK Je vous remercie  tous pour votre aide, j’espère que c’est solutionné. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mars ,

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Et bien jusqu’a présent plus de soucis :blush:

Mais attendons encore quelques jours pour confirmation.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Et bien cela se confirme, jusque à présent plus de soucis avec ma boîte mail.

Encore un grand merci. :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super ! Merci pour votre retour, @Mars :slight_smile:

Commenter