Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Toujours rien 😊

J’imagine que celle fournie à quelques abonnés (comme j’ai pu le lire) ne doit pas être bien probante…

Espérons que cela n’augure rien de bon...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Pas terrible ce début d’année pour Pickx :D

En ce qui me concerne j’ai la Mise à jour et c’est mieux sans être top.

Ah et aussi, hier je regardais deux programmes enregistrés sur La 1 et évidemment, retour du judder sur les vidéos lues - que j’appelais “saccades” mais ce n’était pas vraiment ça, et autant utiliser le bon terme. C’est vraiment bizarre, ça varie d’un jour à l’autre. Mais quand ça se produit ça donnerait presque mal à la tête ou envie de vomir.

Sinon de manière générale, la mise à jour améliore la stabilité (enfin, pas forcément chez tout le monde). Je n’ai plus eu d’erreur Pxxx ou Axxx depuis un moment.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Ne pleurez pas trop vite pour avoir la nouvelle MAJ, elle résous des problèmes mais en crée de nouveau… je dois régulièrement éteindre mon déconneur car il ne répond plus à la télécommande pour passer de veille à actif…  Ce que je n’avais pas avant., plus parfois une perte de réactivité di déconneur lorsque je veux zapper, il réagit après une 20 aine de secondes….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Besatanas ,

Etes vous sur que   la nouvelle mise a jour s'est est bien passée ? Demandez à Proximus de réinstaller ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Besatanas ,

Je reviens vers vous car je pense que l’on commence a avoir marre de ce cirque . 

Je pense qu’il ne serait pas superflu de savoir de quel matériel vous avez chez vous . Marque de de TV , modem etc.

Maintenant je viens avec ma propre expérience :

J’ai 2 V7 et une TV PHILIPS et OLED ; 

TV Philips tous les 2 jours vers 5h00 le matin le décodeur s’allume et reste allumé .TV coupée électriquement.

TV OLED tous les 2 jours décodeur éteint mais image TV noire , bleue jaune , rouge et DISNEY+ ne fonctionne plus , et la TV ne s’allume plus avec le décodeur. Obligé d’éteindre le décodeur et le rallumer électriquement et repartit pour 2 jours . 

J’ai interverti les 2 décodeurs ( même problème ) . 

J’ai demandé à Proximus de changer les 2 décodeurs et modem . Cela n’a rien changé et même problème . Donc il y a un problème de configuration vis à vis du type de TV que vous avez car comme chaque décodeur a sa propre adresse cela aurait du se remarquer lors de l’inversion de décodeur . 

Donc je pense que PROXIMUS doit avoir le plus possible de renseignements afin de  trouver le problème. J’ai l’ancienne version et disposé à ce que PROXIMUS ME CONTACTE POUR FAIRE DE TESTS ;J’ajoute qu’au niveau télécommande et enregistrements , lecture , je n’ai pas de problème mais j’ai aussi des erreurs de transmission . Bonne journée à tous .  

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Besatanas ,

Etes vous sur que   la nouvelle mise a jour s'est est bien passée ? Demandez à Proximus de réinstaller ?

Pour une fois oui, car toutes les autres j’ai du faire un reset d’usine. et tout le reste fonctionne avec certaines améliorations décrites.

Ma configuration  TV Medion 4k avec cable hdmi fournis par Belgacom, Décodeur connecté en RG45 UTP CAt 6e, Modem 3V+ sur fibre optique 1Go/100Mo

Test sur le déconneur de la vitesse de connection 880Mbps/101Mbps

Ce décodeur avait déjà été remplacé, car à la suite d’une maj, il ne démarrait plus.

Les seul paramètre forcé (car marre du comportement aléatoire en cas de redémarrage) sont 

*HDMI CEC disabled

*Résolution 2840x2160P60, mais après des redémarrage il revient à auto ( même pas capable de garder des paramètres)

Version software 4.58.8

Middleware PXM-SW-3.58.2

Telecommande 19290-10026

Livrary VRIPTVClient_ULTRA_VMK_4.2.3.5_CI12_Technicolor-iuw°20pxm-proxius-candidate_Prod-4.0.0 (candidate montre que c’est pas encore vraiment de la PROD)

Version TA @(#) …… Config Wait_for_provider.. (les premiers signes sont des jurons des développeurs? et ils attendent quoi de Belgacom?)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour info, afin de retrouver une image plus ou moins correcte en attendant la possibilité de désactiver le hdr forcé qui ne sert à rien : passez le décodeur en 1080p50. C’est ce que j’ai fait ici et on retrouve une image plus proche de la réalité. (Et sur le mien, il garde le réglage malgré les redémarrages)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J' ai toujours été modéré dans mes propos mais il y a des limites . Ce matin, ecran noir et le reste Disney + plus moyen de l' avoir BTV GO n' en parlons pas cela ne va plus 

. J' ai du faire un nouveau mot de passe . J' en ai vraiment marre de Proximus. Faut  pas prendre les gens pour des naïfs.  Malheureusement je suis dans une région ou je n'ai ai rien d'autre . Dégoûter du manque de professionnalisme de certains. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

J'ai beaucoup de patience aussi.

Depuis le début et signalé sur un autre post sur le forum, toutes les heures perte sonore de 5 secondes que ce soit sur les chaînes et présents sur les enregistrements. 

Pas grave, voyant qu'une mise à jour était en route (quoique reportée...) je me suis dit qu'il serait bon d'attendre et voir.

Sauf qu'un autre bug se produit au premier démarrage du décodeur v7, lié à la sortie vidéo, et ce après un arrêt de +/- 8h.Une aurore boréale de toutes les couleurs sur la moitié inférieure de l'écran qui n'annonce rien de bon et je crains déjà une fin de vie.

J'ai échangé un v5 pour un v7 pensant passer à un niveau supérieur et malheureusement, c'est la douche froide.

Demain, si le problème survient, je prendrai une photo et reviendrai faire une demande pour un retour en arrière, vers un v5c avant de me retrouver sans décodeur car par téléphone, difficile de montrer des preuves au 0800.

Force est de constater que chaque décodeur semble avoir son bug qui lui est propre. Les uns ont le décodeur qui relance la télé, d'autres pas, certains ont des problèmes de replay, d'autres pas... Ici, nous avons des pertes sonores qui semble un cas très rare signalé, inexistant et un problème d'affichage au démarrage. C'est à la limite du cas par cas, c'est ingérable et frustrant tant pour Proximus que pour les clients.

Comme je vous l'ai dit, j'ai beaucoup de patience mais arrive un moment où elle atteint ses limites. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à tous ,

Problème du jour ,

Lance le V7 , j’ai pick  avec un rond qui tourne , puis après un certain temps j’ai le message “plus de liaison internet” ! J’ai appuyé sur le bouton est s’est reparti !

Normalement demain :écran noir , bleu , jaune et couper électriquement le décodeur et puis quand c’est terminé , plus de son et éteindre avec la télécommande et rallumer et s’est reparti ! A moins de nouvelles aventures . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ai lancé le mien ce matin et… rien de spécial à signaler. A part l’image en HDR forcé et le son en Dolby Digital forcé...

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Voici une photo du phénomène

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Olivier_0140 

Ah oui, quand même. C’est impressionnant ! :hushed:

Avez-vous déjà testé avec un autre câble HDMI?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@Olivier_0140

Ah oui, quand même. C’est impressionnant ! :hushed:

Avez-vous déjà testé avec un autre câble HDMI?

Oui, j'ai utilisé le câble HDMI de mon ancienne  Xbox One, câble haut débit et rien ne change. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors V7 probablement défectueux…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Surement mais après remplacement du V7 cela ne va pas résoudre les autres problèmes . Je pense que si vous vous contentez des performances standard , prenez un V5 . Le V6 FIASCO et le V7 cela prend le même chemin . Tiens : le V7 sorti au public depuis combien de temps ? Testé 1 an avant avec les testeurs pour quel résultat ? Bilan je pense négatif . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, je pense aussi. J’avais justement posté un commentaire stipulant que c’était plutôt un problème matériel et non un bug lié au V7.

Bizarrement, ce commentaire a été effacé et n’apparaît plus sur le fil de discussion de ce topic. :thinking:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Surement mais après remplacement du V7 cela ne va pas résoudre les autres problèmes . Je pense que si vous vous contentez des performances standard , prenez un V5 . Le V6 FIASCO et le V7 cela prend le même chemin . Tiens : le V7 sorti au public depuis combien de temps ? Testé 1 an avant avec les testeurs pour quel résultat ? Bilan je pense négatif . 

Oui, je pense aussi. J’avais justement posté un commentaire stipulant que c’était plutôt un problème matériel et non un bug lié au V7.

Bizarrement, ce commentaire a été effacé et n’apparaît plus sur le fil de discussion de ce topic. :thinking:

J'ai ouvert un sujet ici https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/echange-v7-vers-v5-58338?postid=712253#post712253

en espérant qu'un modérateur passe par là.

Je vois bien arriver le fait que le décodeur me lâche un samedi soir ou un dimanche.

Le cas échéant, je leur téléphonerai samedi, n'ayant pas d'autre disponibilité. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Mise a jour du modem mais tjs rien pour le décodeur...

Autre bug: impossible de se connecter à un compte Nest

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être consécutif au fait qu’on ne peut toujours pas associer le V7 à un compte Google Home ?

Peut-être consécutif au fait qu’on ne peut toujours pas associer le V7 à un compte Google Home ?

Bonjour Alloja, 

Merci pour votre réponse. Je ne pense pas que ce soit le problème puisqu’il est possible de se loguer sur les autres apps (Netflix, Youtube, Plex, etc.)

Nest a été profondément revisité depuis son rachat par Google, je pense plutôt que l’app est “outdated”

Niveau d'utilisateur 2

Le souci où le TV d’allume tout seul commence a m’embêter fortement… Même s’il n’arrive que 1 fois par mois, cela se produit en plein milieu de la nuit et c’est donc une fois de trop.

C’est fou que le décoddeur proximus ne puisse pas gérer le CEC correctement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

fonctionne grave  le V7 aujourd'hui  😒 pas de son , erreur  P131 , petit rond  blanc  qui tourne  , pas d'affichage  de picks   la total  quoi ! 😔 il serait temps  de faire  la mise  a jour  🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Calimero21

C' est la mise à jour !  Que voulez vous il faut bien avoir de l' humour . Surement une mise a jour pour cette année.