Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Bonjour,

Je viens d’avoir le helpDesk pour la  3e fois. Qui me dit que mes bugs sont dus en fait au DEVolos.

Si je les remplace par un wifi buster je n’aurais plus ces message d’erreur P130 , décalage son , coupure …

Est-ce que quelqu’un peut confirmer cela ? Avant que je ne m’engage dans cette nouvelle opération à plus de 2euros par mois ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Jarod 10 , si vous avez le V 7,attendez la prochaine mise a jour. Il est question également de réparer ce problème.  Maintenant un technicien m'a dit que Proximus faisait une mise a jour de ses modems pour un nouveau système.  Donc cela pourrait être votre problème.  A moins que Proximus a vu que vous avez un problème en faisant des tests.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Suite à des soucis de b-box 3, je suis repassé sur une FRITZ!Box pour l’instant. Du coup, je ne peux plus aider pour le V7 en ce moment.

Je continuerai toutefois à surveiller le fil de près et pourrai peut-être bientôt à nouveau l’utiliser 🙂 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Avez-vous reçu une mise à jour recement?

J’ai mon décodeur depuis quelques semaines et je suis toujours sur le software 5.54.12 et middleware PXM-SW-3.53.1

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

speedtest avec 2 téléchargements en cours et V7 allumer  :neutral_face:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Je viens d’avoir le helpDesk pour la  3e fois. Qui me dit que mes bugs sont dus en fait au DEVolos.

Si je les remplace par un wifi buster je n’aurais plus ces message d’erreur P130 , décalage son , coupure …

Est-ce que quelqu’un peut confirmer cela ? Avant que je ne m’engage dans cette nouvelle opération à plus de 2euros par mois ?

J’ai franchement des gros doutes. Mon V7 est branché en filaire et j’ai régulièrement des problèmes de code p130 à l’allumage. Cela m’étonnerait grandement qu’en wifi (via wifi booster) votre V7 ne présente plus ce problème. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Avez-vous reçu une mise à jour recement?

J’ai mon décodeur depuis quelques semaines et je suis toujours sur le software 5.54.12 et middleware PXM-SW-3.53.1

Bonne journée,

Une mise à jour devait être déployée dans le courant du mois de décembre. Mise à jour retardée car j’en déduis que celle-ci n’est pas concluante (elle e été apparemment déployée vers des clients test). On parle maintenant de courant janvier pour cette nouvelle mise à jour mais, silence radio sur toute la ligne de la part de Proximus.

Wait and see (comme d’hab...).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

J’ai franchement des gros doutes. Mon V7 est branché en filaire et j’ai régulièrement des problèmes de code p130 à l’allumage. Cela m’étonnerait grandement qu’en wifi (via wifi booster) votre V7 ne présente plus ce problème. 

@Jarod10 je rejoins  @dhusdens1  dans  sa réponse   car j'ai  la même  configuration que lui et même  problème  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Vu comme c’est parti là j’imagine que ce sera la mise à jour avec le nouveau guide qui viendra… donc rien avant février/mars je parie :rofl:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Concernant la mise à jour, elle est toujours en test et est déployée maintenant en externe en pour un nombre limité de client. Tout ça est monitoré et lorsque ces clients se manifestent ça arrive essentiellement dans mon équipe où on cible le problème pour les équipes de développement. Donc il faut (encore) attendre. Je dirais bien que ça ne tardera pas mais je n’en sais rien, ça a juste l’air en bonne voie.

Une autre version est également préparée et en test en interne. De nombreux bugs sont en cours de résolution, notamment :

• Le problème où on n’a plus de son et où il faut redémarrer le décodeur
  • Précision de la relecture lorsqu’on redémarre un programme au début
  • Déplacement des favoris à un endroit plus intuitif
  • Format des affiches des films dans les VOD
  • Correction du bug lors de la reprise d’un programme suite à une pause
  • Correction d’un mauvais comportement lors du zapping afin de ne plus basculer sans le vouloir dans les favoris
  • Son des touches de la télécommande réglé sur zéro par défaut
  • Correction d’erreur PXXX

Ces corrections sont en plus des corrections de la mise à jour qui doit arriver bien entendu et il est possible qu’une ou plusieurs résolutions soient reportées, je vous communique ces informations dans un souci de transparence parce que je sais que c’est compliqué pour vous de rester avec tous ces bugs sans savoir comment ça évolue ici.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Concernant les erreurs P130

C’est un très gros raccourcis de dire que les erreurs P130 sont liées aux Devolo et de dire que ce sera réglé avec un booster.

Les erreurs P130 sont dues à des problèmes de connectivité entre le V7 et le serveur. Les Devolo peuvent avoir des micro coupures, des interférences ou des chutes de débit et comme le V7 est extrêmement sensible à ça on va avoir une erreur P130.

• Ce n’est pas pour ça que c’est obligatoirement les Devolo même si ça peut être le cas
  • La stabilité entre le V7 et le serveur est en amélioration et la future mise à jour est sensée corriger ce problème

=> le mieux est, dans la mesure du possible, côté client de faire un test avec le V7 connecté directement sur la bbox via un câble Ethernet et côté Proximus vérifier si liaison entre les ports xDSL et la bbox est bonne. Si le V7 est connecté en wifi, même test à faire des deux côtés avec en plus une analyse wifi par Proximus ou par le client si il est en mesure de le faire. Si la bbox est connectée sur une fibre optique alors il faut se concentrer sur le côté client.

Tout ceci n’exclut pas un problème sur un des équipements TV de notre côté mais il faut procéder par ordre de probabilité et en fonction des éventuels connaissances d’erreurs de notre côté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour le suivi @David W, content de voir qu’on progresse. Lentement, mais sûrement !

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir @David W, @titi70,

La B-Box3 est configurable avec 3 niveaux de pare-feu (faible à élevé)

Pouvez-vous faire en sorte que dans les 3 scénarios le décodeur V7 soit opérationnel?

En mode élevé, j’ai l’impression que vous n’avez pas envisagé cette configuration?

Pouvez-vous précharger les règles dans la B-Box?

Pouvez-vous documenter?

Avec le pare-feu activé sur élevé, le décodeur ne peut

• joindre le Google play store
  • charger le guide
  • lancer un enregistrement
  • Synchroniser l’heure

Au lancement il faut sélectionner mode hors connexion.

Peut-on configurer et utiliser le décodeur V7 en mode statique et non DHCP?  Configuré en statique, il est inutilisable.  Pourtant le menu le permet?

Pouvez-vous remonter ces informations.

Bien cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-on configurer et utiliser le décodeur V7 en mode statique et non DHCP?  Configuré en statique, il est inutilisable.  Pourtant le menu le permet?

Je suppose que c’est possible tant qu’on reste dans le pool TV de la b-box.

Je ne pense pas car alors le décodeur ne reçoit pas les infos supplémentaires du serveur DHCP de la bbox qui sont nécessaires au mode full routed. Même problème quand quelqu'un essaye d'utiliser son propre serveur DHCP.

Niveau d'utilisateur 2

Je ne pense pas car alors le décodeur ne reçoit pas les infos supplémentaires du serveur DHCP de la bbox qui sont nécessaires au mode full routed. Même problème quand quelqu'un essaye d'utiliser son propre serveur DHCP.

Bonjour messieurs,

@titi70 C'est exactement ça, ce décodeur fonctionne sur différents vlan, pour charger les propriétés, il doit être en DHCP, du coup Android doit être verrouillé en DHCP, c'est un détail, mais c'est un défaut de conception.

Ce qui me chipote plus, c'est l'usage du V7 dans un contexte avec le pare-feu définit sur élevé sans avoir à rajouter un pare-feu après la bbox.  Je n'ai pas envie de baisser mon pantalon.

Sinon je préfère revenir en arrière, ce décodeur ne doit pas devenir une porte ouverte.

D'ailleurs je comprends pas bien, je remarque un intérêt pour la maintenance de pickx et quid des correctifs Android, mon v7 a reçu sa dernière correction du 5 juin 2020!

Ce n'est pas Android one, ce n'est pas un appareil Google, je sais pas dire à quel point je peux lui faire confiance.

J'espère que vous considérez cet aspect.

Bien cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour messieurs,

@titi70 C'est exactement ça, ce décodeur fonctionne sur différents vlan, pour charger les propriétés, il doit être en DHCP, du coup Android doit être verrouillé en DHCP, c'est un détail, mais c'est un défaut de conception.

Tout comme je pense que l’OS laisse supposer les capacités Wi-Fi de la bête alors que sans fil a été désactivé.

D'ailleurs je comprends pas bien, je remarque un intérêt pour la maintenance de pickx et quid des correctifs Android, mon v7 a reçu sa dernière correction du 5 juin 2020!

Et c’est bien la dernière version logicielle disponible pour l’instant pour le V7.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir, ça faisait un moment que je ne suis plus intervenu et j’en ai profité pour faire des tests avec un RJ45 à la place des CPL, force est de constater que j’ai quand même des erreurs Pxxx malgré tout !

Depuis plusieurs semaines systématiquement à chaque début de visionnage d'un enregistrement, après 10~15 minutes erreur P011. Donc là un simple STOP, HOME et on relance le film enregistré.

Bien souvent après arrive le fameux P130 ou P135 et là par contre obligé de débrancher le V7 électriquement et attendre toute la procédure de démarrage !
Aussi après redémarrage bien souvent j’ai erreur A001 me disant pas d'internet, je clic réessayer et c'est parti (par contre je ne l’ai plus jamais au 1er démarrage)

Après l'enregistrement, quand je retourne sur Pickx, idem il est en P130... là je m'en fou car j’éteins en fait le décodeur, le film est fini... mais bon quand même en erreur.

J’ai aussi pu constater que bien souvent quand il y a une erreur la lumière verte du modem ou il y a le RJ45 ne clignote plus, en ré allumant le modem ça résout le problème de l’erreur P130 ou P135 du V7 sans y toucher !

Ne serai t’il pas possible que le modem serait (en partie) responsable des erreurs du décodeur ?

Je précise que pour le direct je ne rencontre plus aucun soucis sauf de temps en temps avec le différé ou il y a soit un décalage son ou soit il retourne tout seul au direct.

Autre point négatif assez gênant, la réactivité de la télécommande, par moment elle ne réagit plus du tout, impossible de faire quoi que ce soit, sauf le volume de la TV mais plus rien sur le V7 et là aussi un redémarrage et c’est résolu.

Point amélioré constaté c’est le premier démarrage, en effet c’est plus rapide et aussi le bug de l’enregistrement en double à disparu.

Ce que je ne peux pas tester : image HDR car j’ai modif en 1080P50 manuellement et si il s’allume encore tout seul car j’ai aussi désactiver l’option HDMI CEC

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hâte que cette fameuse mise à jour se déploie de mon côté. Mon V7 est à priori connecté de manière directe à la bbox en Ethernet (avec un Booster en mode WAP entre les deux), mais j'ai quand même énormément d'erreurs PXXX en voulant regarder un programme enregistré, même après un hard reboot...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Récemment j’ai dû enregistrer sur Pickx (ce qui arrive rarement, mais bon, c’était sur une chaine que je ne reçois que par ce biais) : étonnamment aucune erreur ni souci de lecture. Je m’attendais à ce que ce soit la fête aux codes erreurs P, A (et toutes les lettres de l’alphabet !), mais ça s’est bien passé. Fou que ça dépende aussi fortement d’un appareil à l’autre…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Steve_048 oui le modem peut être tout à fait en cause, tout équipement entre la TV et le serveur peut être en cause avec plus souvent du matériel individuel comme le décodeur, la bbox ou le lien entre les deux. Ensuite il y a parfois le port xDSL qui peut être défectueux. On peut tenter le remplacement de la bbox si vous voulez.

Taguez-moi pour me dire quoi et je ferai le nécessaire de suite.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@David W  merci pour votre réactivité :slight_smile:

Si c’est possible alors oui, je pense que ce serais une bonne idée de tenter le remplacement.

J’imagine que vous avez toutes les infos me concernant puisque je suis connecté via mon compte “My Proximus”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Steve_048 de rien :slight_smile:

Oui j’ai tous les renseignements, j’encode ça et je vous dit quoi.. on pourra ensuite voir ce que ça donne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Steve_048 la nouvelle bbox vous sera livrée le 27/01, sous réserve des possibilités de bpost, un mail récapitulatif vous a été envoyé.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci @David W pour la rapidité, top :thumbsup:

Je vous tiendrez informé de la situation technique dans les prochains jours, je croise les doigts !