Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

peut être rajouter que pour tout nouveau utilisateurs , il faudra régler l image du décodeur directement à la télé car le problème est toujours existant 

si c’est pour le souci de hdr, oui c’est toujours présent et ce n’est pas forcément réglable sur tous les téléviseurs…

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

En ce qui me concerne, j’avais déjà signalé à plusieurs reprises, que lorsque l’on change la langue et les sous-titres sur une chaine donnée (touche “sub” de la télécommande), ce changement n’est pas gardé.

C’est à dire que lorsque l’on change de chaine et que l’on revient sur celle dont j’ai changé la langue et les sous-titres, tout s’est désactivé. (sur les modèles V4, V5, V6, je n’ai pas ce problème)

J’ai essayé de passer par les paramètres généraux de l’appareil, c’est pire, car rien n’est pris en compte.

Toujours pas de possibilité de mettre un programme sur pause, d’éteindre le téléviseur (en laissant le décodeur allumé) de revenir plus tard pour continuer à visualiser le dit programme en rallumant le téléviseur.

En effet, au moment où le téléviseur se rallume, je constate que la pause du programme s’est annulée et que celui-ci a continué à se dérouler. (cela fonctionne sur les modèles antérieurs au V7)

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je rajoute vraiment que l’app “auvio” ne fonctionne plus sur le V7.. chaque fois, on reçoit une erreur est survenue

Sur un autre box android, cela fonctionne pourtant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, j'aimerais rendre mon v7 et garder just mon apple tv. Parce que c'est vraiment pas le top le v7 svp . Merci 

J’ai remisé moi aussi le V7 dans son carton d’emballage et désormais utiliser mon Apple TV 4K fraîchement acheté (environ 1 mois).

Mais… je ne sais pas si c’est un bug de l’appli Pickx “Apple TV” ou pas, toujours est-il que quand je programme des enregistrements sur SYFY et TCM CINEMA à partir du guide TV de Pickx “Apple TV”, je ne sais pas les visionner (dans “mes vidéos”, je n’ai que le bouton “supprimer”, aucun bouton “commencer”).

A l’instant, je constate que j’ai le même problème pour le film “Battleship” programmé hier sur la chaîne TMC : dans “mes vidéos”, je ne peux que “supprimer”.

@brebis bonjour , 

je pense que sait une question de droit , sinon sur les autre chaine tu enregistre sans problème ? et les sous titres sont  présent  ? . je pense moi aussi acheter une Apple tv 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour, j'aimerais rendre mon v7 et garder just mon apple tv. Parce que c'est vraiment pas le top le v7 svp . Merci 

J’ai remisé moi aussi le V7 dans son carton d’emballage et désormais utiliser mon Apple TV 4K fraîchement acheté (environ 1 mois).

Mais… je ne sais pas si c’est un bug de l’appli Pickx “Apple TV” ou pas, toujours est-il que quand je programme des enregistrements sur SYFY et TCM CINEMA à partir du guide TV de Pickx “Apple TV”, je ne sais pas les visionner (dans “mes vidéos”, je n’ai que le bouton “supprimer”, aucun bouton “commencer”).

A l’instant, je constate que j’ai le même problème pour le film “Battleship” programmé hier sur la chaîne TMC : dans “mes vidéos”, je ne peux que “supprimer”.

@brebis bonjour , 

je pense que sait une question de droit , sinon sur les autre chaine tu enregistre sans problème ? et les sous titres sont  présent  ? . je pense moi aussi acheter une Apple tv 

Sur Pickx “web”, je vois ceci (et je pense avoir vu ça aussi sur TMC et TCM CINEMA) :

Pourtant, dans le guide TV sur l’Apple TV, les infos dans le guide TV apparaissent bien, par contre.

Que ce soient des problèmes de droits ou autre, si d’ici lundi 8 mars je n’ai pas une réponse qu’on me dit qu’on va me rendre ces enregistrements disponibles, je mets un terme à la période gratuite du bouquet “Family” (que j’ai pris le 10 février dernier), car pas envie de commencer à payer 10 euros et quelques (quasi 11 euros) pour un bouquet dont des enregistrements sur certaines chaînes ne sont pas visionnables.

Si c’était une question de droits, comment se fait-il que j’arrive pourtant à programmer des enregistrements sans problème, et que le petit logo “cercle blanc” signifiant “enregistrement programmé” s’affiche bien ensuite dans le guide TV sur mon Apple TV ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis bonjour , 

Sur Pickx “web”, je vois ceci (et je pense avoir vu ça aussi sur TMC et TCM CINEMA) :

Pourtant, dans le guide TV sur l’Apple TV, les infos dans le guide TV apparaissent bien, par contre.

Que ce soient des problèmes de droits ou autre, si d’ici lundi 8 mars je n’ai pas une réponse qu’on me dit qu’on va me rendre ces enregistrements disponibles, je mets un terme à la période gratuite du bouquet “Family” (que j’ai pris le 10 février dernier), car pas envie de commencer à payer 10 euros et quelques (quasi 11 euros) pour un bouquet dont des enregistrements sur certaines chaînes ne sont pas visionnables.

Si c’était une question de droits, comment se fait-il que j’arrive pourtant à programmer des enregistrements sans problème, et que le petit logo “cercle blanc” signifiant “enregistrement programmé” s’affiche bien ensuite dans le guide TV sur mon Apple TV ?

Surtout que l’apple tv est considéré comme décodeur donc = toute les chaines et aucun problème de droit ..

Je pense + à un bug supplémentaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Les images saccadées dans les replays et enregistrements - ou plutôt du judder, il me semble que ce serait le terme correct - c’est souvent et ça concerne notamment La une (Ici tout commence et Demain nous appartient - :rolling_eyes: oui excusez-moi j’ai pas trouvé mieux). Mais on a déjà eu le cas assez régulièrement avec les programmes comme Stress en cuisine et l’Internet show sur Tipik, quand on les lance en replay.

En fait c’est le même phénomène que si vous lisez une vidéo 25p avec un écran qui synchronise la lecture à 60Hz → ça provoque exactement ce phénomène.

A noter que régulièrement un décalage son/image se produit dans le cas d’un replay ou un enregistrement. 

Bonjour, 

Un autre exemple très fréquent de saccades chez moi c'est de faire "reprendre au début" le jt de 13h00 sur la Une.

Bien à vous 

Yannick 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour, 

2 autres bugs que j'ai remarqués depuis la mise à jour d'il y a quelques semaines. 

Le décodeur est relié à la télé via une connexion hdhi eArc. Lorsque l'on allume le décodeur la télé s'allume automatiquement ce qui est OK. Mais après quelques jours la télé ne s'allume plus automatiquement. Un redémarrage complet du décodeur corrige le problème (via l'interrupteur à l'arrière) mais ce problème revient à nouveau après quelques jours. 

Par moment il n'est plus possible d'allumer le décodeur via la télécommande. Il est nécessaire d'appuyer sur l'interrupteur à l'arrière pour redémarrer le décodeur. Ma télécommande a été configurée pour fonctionner en Bluetooth.

En espérant que ces informations soient utilent afin de corriger ces problèmes. 

Merci 

Yannick 

Par moment il n'est plus possible d'allumer le décodeur via la télécommande. Il est nécessaire d'appuyer sur l'interrupteur à l'arrière pour redémarrer le décodeur. Ma télécommande a été configurée pour fonctionner en Bluetooth.

Pareil chez moi ce soir: le voyant de la télécommande clignote, mais le décodeur ne s’allume pas. Pas eu envie de réveiller le chat sur le moment en me levant du canapé pour essayer de ranimer le déconneur (j’ai d’autres moyens de regarder la TV). Après tout, si on a inventé la télécommande dans les années 70, c’est justement pour ne plus devoir se lever…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Les images saccadées dans les replays et enregistrements - ou plutôt du judder, il me semble que ce serait le terme correct - c’est souvent et ça concerne notamment La une (Ici tout commence et Demain nous appartient - :rolling_eyes: oui excusez-moi j’ai pas trouvé mieux). Mais on a déjà eu le cas assez régulièrement avec les programmes comme Stress en cuisine et l’Internet show sur Tipik, quand on les lance en replay.

En fait c’est le même phénomène que si vous lisez une vidéo 25p avec un écran qui synchronise la lecture à 60Hz → ça provoque exactement ce phénomène.

A noter que régulièrement un décalage son/image se produit dans le cas d’un replay ou un enregistrement. 

Bonjour, 

Un autre exemple très fréquent de saccades chez moi c'est de faire "reprendre au début" le jt de 13h00 sur la Une.

Bien à vous 

Yannick 

chez moi aussi  hier pendant  the voice 😒

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, j’ai souvent eu ce souci sur les replays sur le V7… L’exemple donné par @blacklord049 est exactement ce à quoi ça me faisait penser (même s’il faut que la vidéo d’origine soit en 50p plutôt) !

Bonjour, 

2 autres bugs que j'ai remarqués depuis la mise à jour d'il y a quelques semaines. 

Le décodeur est relié à la télé via une connexion hdhi eArc. Lorsque l'on allume le décodeur la télé s'allume automatiquement ce qui est OK. Mais après quelques jours la télé ne s'allume plus automatiquement. Un redémarrage complet du décodeur corrige le problème (via l'interrupteur à l'arrière) mais ce problème revient à nouveau après quelques jours. 

En espérant que ces informations soient utilent afin de corriger ces problèmes. 

Merci 

Yannick 

Bonsoir,

Pour ma part, également des problèmes de blocage du décodeur. La TV devient noire et il faut éteindre le décodeur via le bouton arrière et le relancer et attendre le long démarrage du décodeur. Télécommande inactive.

Ensuite, souvent et pas sur toutes les chaînes, écran noir d’une seconde ± 2 fois / heure.

Pour info, décodeur en filaire. Aucune déconnexion internet lorsque l’écran devient noir.

Belle soirée,

Roxi.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous,

Mon décodeur a reçu une nouvelle version de l’app avec plein d’options complémentaires (renumérotation des chaines etc…

Software 4.64.4

Middleware PXM-SW-3.64.1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

Mon décodeur a reçu une nouvelle version de l’app avec plein d’options complémentaires (renumérotation des chaines etc…

Software 4.64.4

Middleware PXM-SW-3.64.1

Rien de mon côté.

Peut être que comme la Maj précédente, celle-ci a été injectée vers une petite partie des clients avant d’être déployée vers tout le monde ensuite?

Pourrais-tu être un peu plus précis concernant les options supplémentaires?

En tout cas, merci pour l’info. :thumbsup_tone2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

Software 4.64.4

Middleware PXM-SW-3.64.1

Merci pour l’info ..

Avez vous fait une MAJ manuelle, ou cela était automatique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

Software 4.64.4

Middleware PXM-SW-3.64.1

mmerci @besatanas  pour le retour  , ça va faire  plaisir  @brebis  concernant  l'ordre  des chaînes  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour à tous,

Software 4.64.4

Middleware PXM-SW-3.64.1

mmerci @besatanas  pour le retour  , ça va faire  plaisir  @brebis  concernant  l'ordre  des chaînes  

J’ai remisé mon V7 dans sa boîte vu que ça fait un mois environ que je me sers désormais d’une Apple TV 4K.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour à tous,

Software 4.64.4

Middleware PXM-SW-3.64.1

Quelles sont toutes les nouvelles options qui apparaissent ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous,

Software 4.64.4

Middleware PXM-SW-3.64.1

Hello,

J’ai également reçu la mise à jour.

Les nouveautés que j’ai remarquées:

• Autorisation de publicités ciblées par Proximus au démarrage (à accepter ou refuser)
  • Les flèches du haut et du bas de la télécommande permettent d’aller directement dans le guide ou dans les chaînes favorites.
  • Les flèches gauche et droite permettent de reculer ou d’avancer de 10 secondes
  • Dans le guide il est possible de passer d’un jour à l’autre sans devoir faire défiler tous les programmes en appuyant sur les flèches avance rapide « ou » 
  • Application BeTV installée
  • Possibilité de renuméroter les chaînes (francophones en premier ou néerlandophones en premier)
  • Correctifs de sécurité Android octobre 2020 

Je n’ai pas remarqué d’autres changements.

Je peux confirmer que le problème d’images saccadées en replay est toujours présent mais pas tout le temps. Si le problème se produit et que l’on fait un retour en arrière de quelques secondes ça peut régler le problème. En espérant que ça soit corrigé dans une prochaine mise à jour.

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour à tous,

Software 4.64.4

Middleware PXM-SW-3.64.1

Hello,

• Possibilité de renuméroter les chaînes (francophones en premier ou néerlandophones en premier)

Yannick

Et on ne sait faire que ça ? On ne sait pas modifier l’ordre de TOUTES les chaînes (quelles qu’elles soient) comme on veut, comme on pouvait le faire sur le V5C par exemple ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous,

Software 4.64.4

Middleware PXM-SW-3.64.1

Hello,

Yannick

Et on ne sait faire que ça ? On ne sait pas modifier l’ordre de TOUTES les chaînes (quelles qu’elles soient) comme on veut, comme on pouvait le faire sur le V5C par exemple ?

J’imagine qu’il faut utiliser les chaînes en favoris. Je n’ai pas investigué l’ordre des chaînes, j’ai juste remarqué une nouvelle option dans les menus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis  je pense  que c'est  des options  qui existait  déjà  comme  la flèche  haut , bas qui renvoie  au chaînes  favorites  et au programme .  tout comme  gauche  droite  ( avance  , recule  de 10 secondes  )

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous,

Software 4.64.4

Middleware PXM-SW-3.64.1

Merci pour l’info ..

Avez vous fait une MAJ manuelle, ou cela était automatique

Auto ,

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Je découvre donc les nouveautés,

J’ai maintenant dans les apps recommandées, rtbf audvio / rtlplay / betvgo / disney   et rtbf auvio fonctionne

Dans le menu système j’ai:une nouvelle option de renumérotation des chaines entre préférence de langue et Astuces, ensuite un menu support qui a

Une aide en surimpression dans la lite des chaines..

Après j’ai pas encore tout trouvé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je découvre donc les nouveautés,

J’ai maintenant dans les apps recommandées, rtbf audvio / rtlplay / betvgo / disney   et rtbf auvio fonctionne

Les apps recommandées, ça fait un moment qu’elles sont la…

pas de mise à jour dispo ici en tout cas.