Les (nombreux) bugs restants du V7



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1340 commentaires

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Bonjour à tous, Amazon Prime Video est dispo sur le V7 !

Le saviez-vous ? Amazon Prime Video Dispo sur le V7 !

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UPDATE

Bonjour à tous !

Demain, nous commencerons le déploiement du nouveau MW64 pour le décodeur V7 et ces mises à jours seront étalées sur quelques jours. (MW 3.64.1 - APK 4.64.4)
Pas mal de fonctionnalités ont été ajoutées.


Voici les principaux points :


• Correction de bug: problème de son absent résolu (où parfois un redémarrage était nécessaire pour récupérer le son)
• diminution des erreurs P133
• Précision de la relecture ou heures de début plus précises :
     Lors du démarrage d'une rediffusion, la vidéo démarre au début réel du programme au lieu de l'heure du programme dans le guide TV
• Liste de favoris :
     Tout programme télévisé (en direct, rediffusion, enregistrement, futur) ou vidéo à la demande peut être ajouté à Ma liste de favoris à partir de la page de détail du programme ou de la vidéo. La liste de favoris se trouve dans Accueil> Mes vidéos
• Conseils d’intégration:
     Après la mise à niveau et pour les nouveaux clients, après le premier démarrage ou après l'effacement des données, vous verrez des astuces lorsque vous utiliserez pour la première fois certaines fonctionnalités (guide TV, avance/retour rapide, bouton OK lors du visionnage d'une vidéo, favoris)
• Changer la numérotation des chaînes en NL ou FR:
     Via les paramètres, vous pouvez choisir une autre gamme de canaux. vous pouvez choisir entre la programmation des chaînes bilingues néerlandaise ou française où l'on réutilise une logique de numérotation pour Bruxelles
www.proximus.be/renumbering
• Ajout d'une section Assistance dans les sections où vous pouvez déclencher certaines actions d'assistance [informations système, recherche de mises à jour, analyse des chaînes (en cas de problèmes avec les informations de chaîne), effacement des données, redémarrage de l'application]
• Le format des affiches dans la section Série du Movies & Series a été grandement amélioré
• Après avoir appuyé sur le bouton Pause de la télécommande, le focus sera sur la barre de progression au lieu du bouton Redémarrer. Lorsque vous appuyez sur OK, la vidéo reprend au lieu de redémarrer depuis le début, ce qui était un problème majeur.
• Comportement de zapping des chaînes favorites:
     Correction du comportement afin que vous ne vous retrouviez pas accidentellement dans la liste des favoris lorsque vous zappez dans la liste de chaînes normale
• Le son des touches de la télécommande est réglé sur zéro par défaut (c'est le son que vous entendez chaque fois que vous appuyez sur une touche)
• Amélioration du profil de ligne à faible bande passante (erreurs P025)

 

Bien entendu, nous continuons le travail d’amélioration et continuons à reporter les problèmes qu’on rencontre ou que vous signalez !

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Toujours pas de news pour cette HDR forcée ? ><

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@calimero21 Encore une chance que je n'avais pas de marteau sous la main pour le lancer vers l'écran. 😏😇😊

moi j'ai mis tout les marteaux  sous clé  pour être sur de ne pas m'en servir 🥴🙂

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@Steve_048 oui je sais que c’est uniquement avec le V7 qui est plus sensible à ça, la future mise à jour devrait régler certains de ces problèmes dûs à la communication du décodeur et les erreurs engendrées. Il y a une évaluation pour le moment de cette mise à jour.

 

Es ce que vous avez une date pour cette mise à jour ?

y a t’il peut-etre un topic/endroit (lien internet) ou on peux suivre l’évolution de tout ça ?

Ce serais chouette si c’était le cas afin qu’on puisse resté informé des suites :relaxed:

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Oui @pascal28, c’est bien le réglage “auto” de la sortie vidéo du V7 qui pose encore et toujours problème ! 😉

Auto = la résolution max acceptée par le téléviseur pour le V7. Or, on attend d’une version Auto qu’elle s’adapterait en fonction du contenu proposé : 50 i/s sur la télé classique, 24 ou 60 i/s sur des contenus de plateforme en streaming, mais non, le V7 ne fonctionne pas du tout comme ça. 🤣

On pourrait encore remettre une couche avec le signal vidéo toujours en HDR forcé et le signal audio toujours en Dolby forcé (d’où le son plus faible @mallau_fvt96 😉), près d’un an après la commercialisation de l’engin… alors que ça ne doit pas être compliqué de permettre là aussi un mode Auto !!

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La télécommande reçue en remplacement est bien une “Netflix" aussi

“Mode test ON"… je donnerai mes impressions s’il y a une amélioration d’ ici lundi 🤙

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Mise à jour 3.58.2 installée.

On passe du correctif de juin 2020 à celui d’août. Moui…

Toujours HDR et Dolby Digital forcés…

À voir si ça amène de la stabilité ?

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Un peu du mal à comprendre vos messages @nickelcrome …

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edit :  et aucune info disponible  sur toutes les chaînes  😡😡

Ah oui, j’ai eu ça hier en lançant le V7 chez mes parents.

 

Idem pour ma part hier mais résolu en soirée apparemment. 

De plus, sur la chaîne ACTION, version anglaise disponible mais les sous-titres n’apparaissent pas malgré que le choix de ceux-ci a été effectué. 

De plus en plus d’erreur P130 qui apparaissent également. Je remarque que c’est surtout en sortie de veille du décodeur ou lorsque celui-ci est complètement éteint (bouton on/off).

Bref, j’ai parfois l’impression que l’on régresse plus qu’on avance… :thinking:

 

Niveau d'utilisateur 5
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MàJ reçue chez moi aussi de façon automatique.

C’est tout récent donc je n’ai pas encore pu tester concernant  les erreurs Pxxx

Par contre en visuel je vois des nouvelles APP, le menu a été modifié, il y aussi en plus de la renumérotation un onglet pour redémarrer Pickx et un autre pour redémarrer et effacer les datas, visiblement vu le nombre de bug rencontré ils ont crée un raccourci :joy:

Idem, reçu une demande pour pub ciblé et eu droit aux explications relative à l’utilisation du décodeur.

J’ai eu 2 bugs le temps de regarder les changements, une fois un écran noir qui m’a obligé à redémarrer l’app Pickx et aussi Youtube et Music, aucun des deux ne fonctionnait, juste qques secondes de son puis blocage, là redémarrage complet du décodeur par contre mais ça a refonctionné après.

La suite on verra à l’usage ...

Niveau d'utilisateur 7
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cette partie du forum  n'a plus lieu  d'être !  . quand je pense  qu'il  cherche  des testeurs  pour l'appli picks alors qu'il ne sont  pas capable  de pondre un décodeur  convenable  ☹ . 

Niveau d'utilisateur 7
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cette partie du forum  n'a plus lieu  d'être !  . quand je pense  qu'il  cherche  des testeurs  pour l'appli picks alors qu'il ne sont  pas capable  de pondre un décodeur  convenable  ☹ . 

En effet, ça en dit long sur les priorités de Proximus et de ce V7...

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous, 

A partir d’aujourd’hui a eu lieu le release de la dernière mise à jour annoncée, la 3.68.

La diffusion de cette mise à jour étant faite par Google elle peut être étalée sur plusieurs jours donc ne soyez pas inquiets si vous ne l’avez pas de suite ou si elle n’est pas disponible dans la recherche de mise à jour dans le décodeur, d’ici 7 jours maximum tous les décodeurs devraient être à jour.

Je donnerai plus d’info sur les nouvelles fonctionnalités ou bugfix dès que j’aurai une liste complète.

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Bonjour,

Hier, j’ai installé manuellement via les paramètres la dernière mise à jour du décodeur V7.

Force est de constater que cette dernière, n’a pas corrigé les disfonctionnements  que je rencontre depuis l’installation du décodeur il y plusieurs mois déjà.

Pour mon cas personnel, voici les points à améliorer ou à corriger pour les prochaines mises à jour

Démarrage du décodeur :

Toujours aussi long.

Prolongation de la durée des enregistrements au-delàs des 60 jours :

Je suis obligé de passer par la V5 pour le faire.

Langue et sous-titres :

Ne conserve pas en mémoire les choix. Chaque fois que l’on change de chaine et/ou que l’on revient sur la chaine en question, la programmation a disparu.

Cela ne se produit pas avec les décodeurs (V4, V5 et V6).

Mise en pause d’un programme :

Lorsque je dois interrompre la diffusion d’un programme ne serait-ce que 30 mn ou plus, je mets sur pause, j’éteins le téléviseur tout en laissant le décodeur allumé.

A mon retour, Lorsque je rallume le téléviseur, la mise sur pause s’est déprogrammée et de ce fait, j’ai raté 30 mn du programme en question.

Ce « phénomène » ne se produit pas sur les modèles antérieurs à la V7.

On finira bien par y arriver hein ! Je l’espère en tout cas car lorsque je lis tous les autres problèmes que chacun rencontre, la sortie du V8 sera déjà là.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
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merci @alloja  @David W  @mallau_fvt96  pour vos retours  . moi ce qui m'intéresse est d'avoir une image digne  du HD 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
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Ai ajouté le fait que la télécommande pouvait se mettre en grève :D

Niveau d'utilisateur 7
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Salut tout le monde, 

Tout d’abord concernant le déploiement de la nouvelle APK 4.87.6 d’après les dernières informations en ma possession et d’après ce que je peux voir dans le planning des mises à jours, il y a eu une vague hier et une nouvelle vague demain 27/01/22

Ensuite, concernant le nouveau middleware PXM 3.84., celui-ci est en test pilot pour le moment @besatanas . 
Dans ce nouveau middleware, le bug du décodeur qui s’allume pendant la nuit devrait être réglé … Maintenant, il faut effectivement tester et réactiver la fonction HDMI CEC … 

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment :wink:

Niveau d'utilisateur 3
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bonsoir j’ai constaté aussi un probleme avec le son sur les chaines de la rtbf le son se met toujours automatiquement sur l’audio description donc chaque fois obligé de changer et de le remettre en Français   

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@tous,

La comm interne est inexploitable, je ne saurai pas la mettre ici, ça va susciter plus de question que donner des réponses. J’ai demandé des précisions pour chaque point incompréhensible.

Merci pour votre patience.

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Salut @Steve_048 , 

Pour le moment cette nouvelle version est toujours en phase pilote mais d’après ce que j’ai entendu, c’est la dernière semaine avant d’être déployée chez tous nos clients :wink:

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @tous 

La mise à jour prévue n’est pas probante, elle a généré une hausse d’appels vers nos services. Une autre mise a jour a donc été préparée et est en cours de tests.

Dès qu’elle sera en pré-release je vous tiendrai informé. Ou @VincentM.

Voilà l’explication… Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
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et le son qui est faible (HDR aussi mais bon c’est remplacé par le 1080@50 donc ½ mal

ça aide, mais ça reste quand un même un poil du bricolage… 😕 

Niveau d'utilisateur 6
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Je crois qu’ils auraient mieux fait d’adapter directement l’app pour Android TV plutôt que de s’ennuyer avec le V7, parce que la Shield règle les problèmes que j’avais sur le décodeur (pour les saccades Netflix ou simplement pour Kodi...)

Bon évidemment c’est pour une utilisation multimédia plus poussée que je l’ai prise…:wink:

Votre TV est android?

Je ne vois pas le rapport ? 🤔