Les (nombreux) bugs restants du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Je découvre donc les nouveautés,

 

J’ai maintenant dans les apps recommandées, rtbf audvio / rtlplay / betvgo / disney   et rtbf auvio fonctionne

Les apps recommandées, ça fait un moment qu’elles sont la…

pas de mise à jour dispo ici en tout cas.

Oui mais les apps citées n’y figurait pas.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

MàJ reçue chez moi aussi de façon automatique.

C’est tout récent donc je n’ai pas encore pu tester concernant  les erreurs Pxxx

Par contre en visuel je vois des nouvelles APP, le menu a été modifié, il y aussi en plus de la renumérotation un onglet pour redémarrer Pickx et un autre pour redémarrer et effacer les datas, visiblement vu le nombre de bug rencontré ils ont crée un raccourci :joy:

Idem, reçu une demande pour pub ciblé et eu droit aux explications relative à l’utilisation du décodeur.

J’ai eu 2 bugs le temps de regarder les changements, une fois un écran noir qui m’a obligé à redémarrer l’app Pickx et aussi Youtube et Music, aucun des deux ne fonctionnait, juste qques secondes de son puis blocage, là redémarrage complet du décodeur par contre mais ça a refonctionné après.

La suite on verra à l’usage ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours pas de mise à jour ici, dommage que certains qui sont (très) actifs sur ce fil n’y ont pas accès à cette màj (alors que ce sont ceux qui remontent le plus de soucis)…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Il y a eu un pré-release sur un certain nombre de client, comme lors de la dernière mise à jour (et celles d’avant), c’est pour ça que certains d’entre vous l’ont et d’autres pas.

Voici la version : MW 3.64.1 and APK 4.64.4.

Je ne peux pas encore communiquer les améliorations qui ont été faites mais merci à @Yannick_028 d’en voir déjà référencé.

Normalement la mise à jour pour tout le monde devrait suivre très rapidement, je pourrais alors communiquer tous les points qui sont abordés et corrigés, nous pourrons ensuite faire le point.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous,

Je n’avais pas vu ce fil dès le départ. J’ai donc posté ce commentaire dans un autre fil. Mais je le copie ici car il y est beaucoup plus à sa place.

Je viens de passer un an à l’étranger. Avant de partir j’avais un v5. Avant de partir, j’avais coupé tous les abonnement et je viens de me faire à nouveau raccorder au merveilleux monde de Proximus. Et cette fois, j’ai un v7.

En une seule soirée, j’en suis déjà à me demander si ce n’est pas possible d’avoir un v5 !!!!

  1. Qui est le génie qui a eu l’idée de se dire qu’il fallait supprimer la possibilité de modifier l’ordre de chaine et qu’une simple liste de favoris (qu’il n’est pas possible d’ordonner comme on le souhaite et dont l’accès est laborieux) ferait l’affaire ? Il faut le virer sur le champ ! Que c’est pénible cette tendance du grand manitou qui sait mieux que toi ce qui est bon pour toi...
  2. Hier soir, j’ai regardé un programme en direct. A un moment, j’ai voulu faire un retour en arrière de 10 minutes sur le direct. Et un peu plus tard, j’ai fait une marche avant de 5 minutes. Mais quelle erreur ! Je ne vais pas m’éterniser sur le fait que la précision de navigation est celle d’un éléphant dans un magasin de porcelaine (ce n’était d’ailleurs déjà pas glorieux sur les anciens produits). Mais le plus agaçant, c’est qu’après avoir fait cette marche avant, la lecture se mettait à faire de sauts vers l’avant de manière erratique sans que je ne touche à rien. Du coup, régulièrement, je me suis retrouvé à faire des marche arrière pour revenir là où le décodeur avait décidé de lui même de faire des bonds en avant.

Et là, ce n’est qu’après une soirée de 3h d’utilisation… J’ai hâte de découvrir la suite… :triumph:

Il n’y a pas un vieux v5 qui traine dans un coin, car je suis prêt à échanger sans problème rien que pour corriger ces 2 problèmes qui je considère comme MAJEURS.

 

Désolé de faire mon retour sur se forum après 1 an absence avec un message aussi peu positif mais il est à l’image de ma déception… Je quitte un service qui faisait le boulot convenablement et je reviens avec un tout nouveau produit qui a régressé de 10 ans sur des fonctionnalités de base.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@pascal28 Pour la renumérotation des chaines est visiblement à nouveau possible dans la dernière version qui est en test, comme indiqué dans les messages juste au-dessus du votre.

Pour les V5, on en retrouve souvent sur 2ememain.be pour des décodeurs achetés à l’époque…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par ailleurs, y a-t-il du nouveau concernant le fait que le V7 force inutilement l’image en HDR et le son en Dolby ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

@alloja : Merci pour ta réponse. Sur la version dont je dispose, il y a une possibilité de créer une liste de favoris (comme évoqué dans un message un peu plus haut), mais pas de possibilité de réellement modifier l’ordre des chaines à sa main comme cela était possible avec le v5.

Visiblement, la personne qui parle de la possibilité de modifier la numérotation semble évoquer une possibilité relativement limitée. Pas une véritable numérotation personnalisée. On verra bien.

Avant de passer à un V5, je vais quand même l’utiliser un peu plus et voir si des mises à jour proches vont corriger ça.

Mais c’est certain que si d’ici quelques mois je constate trop de problèmes sans que des corrections soient apportées, la question d’un passage à un v5 se posera très fortement. Quand je vois l’ancienneté de certains messages, je m’inquiète un peu sur la réactivité de Proximus à corriger tout ça...:unamused:

 

(Soit dit en passant, je trouve tout de même incroyable qu’après plusieurs mois de mise en circulation, il y ait encore de tels problèmes sur des fonctions de base, mais bon… Je me console en me disant que j’ai échappé au pire ! Voir 2 problèmes majeurs en 3h d’utilisation dont 2h passées à simplement regarder la télé sans chercher quoi que ce soit et sans zapper, c’est tout de même énorme ! A se demander si chez les développeurs, il y en à qui regardent de temps en temps la télé pour que des trucs pareils soient passés. Mais bon...)

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Rapide retour après 2 jours d’utilisation.

Première soirée erreur A0001 à 2 reprises (pas de connexion internet) suffit de cliquer réessayer et ça refonctionne mais bon !

Ce soir erreur P135, j’ai essayé via la nouvelle fonction redémarrer l’application et là après c’était P011.

Finalement un redémarrage complet du décodeur à fini par résoudre le problème et j’ai pu regarder mon film enregistré.

Par contre après le film (retour sur l’App Pickx) pas l’erreur P130 comme avant, c’est la seule amélioration que j’ai constatée.

Bref, à première vue on est encore loin d’avoir résolu le problème des erreurs Pxxx :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

2eme soirée à découvrir le monde merveilleux du v7 :

  1. rencontre avec l’erreur P130 qui semble être une célébrité ici.
  2. dans le store l’app Prime Vidéo n’est pas disponible. Et d’après ce que j’ai vu dans les archives du forum, cela fait plusieurs mois que “Proximus fait son possible pour solutionner le problème au plus vite”. C’est vrai que Prime Video est une application très confidentielle et peu utilisée issue d’un opérateur très peu connu. Je comprend que cela ne fasse pas partie des priorités.

Non mais sérieusement, vous êtes fiers de votre produit ? Vous refourguez votre machin aux clients sans leur dire que c’est un prototype… Et vous transformez vos clients en testeurs à leur insu. Vous savez que testeur, c’est un métier. J’ai droit à une réduction sur mon abonnement en guise de salaire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

2eme soirée à découvrir le monde merveilleux du v7 :

  1. rencontre avec l’erreur P130 qui semble être une célébrité ici.
  2. dans le store l’app Prime Vidéo n’est pas disponible. Et d’après ce que j’ai vu dans les archives du forum, cela fait plusieurs mois que “Proximus fait son possible pour solutionner le problème au plus vite”. C’est vrai que Prime Video est une application très confidentielle et peu utilisée issue d’un opérateur très peu connu. Je comprend que cela ne fasse pas partie des priorités.

Non mais sérieusement, vous êtes fiers de votre produit ? Vous refourguez votre machin aux clients sans leur dire que c’est un prototype… Et vous transformez vos clients en testeurs à leur insu. Vous savez que testeur, c’est un métier. J’ai droit à une réduction sur mon abonnement en guise de salaire ?

Ou je suis d’accord c’est que c’est + un test mais que nous devons quand même payer le prix plein !!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je ne sais pas si ça sert vraiment encore à grand chose de multiplier les messages signalant les erreurs mais hier soir j’ai eu la P135, la P130 et la A0001 à 2 reprises… et tout ça sur moins de 2h de film !

SVP les développeurs, activer la résolution des erreurs Pxxx à la place de jouer sur l’esthétique des menus, ces erreurs sont toutes lié qque part à une perte de connexion car à ce moment là la lumière verte du modem ne clignote plus (ou le RJ45 est connecté) quand l’erreur est passée cette même lumière clignote très rapidement, donc plus de communication/connexion entre le décodeur et le modem c’est évident.

Je trouve aussi que Px pourrait, vu les circonstances, proposer une compensation aux utilisateurs qui ont des soucis répétitif mais je doute fort… je vois plutôt la proposition “rétrograder” en fournissant un V5. Très déçu globalement de Px depuis déjà un (trop) long moment :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

@alloja: Merci pour ta réponse. Sur la version dont je dispose, il y a une possibilité de créer une liste de favoris (comme évoqué dans un message un peu plus haut), mais pas de possibilité de réellement modifier l’ordre des chaines à sa main comme cela était possible avec le v5.

Visiblement, la personne qui parle de la possibilité de modifier la numérotation semble évoquer une possibilité relativement limitée. Pas une véritable numérotation personnalisée. On verra bien.

Avant de passer à un V5, je vais quand même l’utiliser un peu plus et voir si des mises à jour proches vont corriger ça.

Mais c’est certain que si d’ici quelques mois je constate trop de problèmes sans que des corrections soient apportées, la question d’un passage à un v5 se posera très fortement. Quand je vois l’ancienneté de certains messages, je m’inquiète un peu sur la réactivité de Proximus à corriger tout ça...:unamused:

(Soit dit en passant, je trouve tout de même incroyable qu’après plusieurs mois de mise en circulation, il y ait encore de tels problèmes sur des fonctions de base, mais bon… Je me console en me disant que j’ai échappé au pire ! Voir 2 problèmes majeurs en 3h d’utilisation dont 2h passées à simplement regarder la télé sans chercher quoi que ce soit et sans zapper, c’est tout de même énorme ! A se demander si chez les développeurs, il y en à qui regardent de temps en temps la télé pour que des trucs pareils soient passés. Mais bon...)

 

Tout à fait, j’ai reçu le middleware en version 3.64.1 avec l’app en version 4.64.4 et la renumérotation des chaines est juste décevante. Autant de mois pour sortir ça, la moindre des choses aurait été d’appeler ça “Réinstallation des chaines” car tout ce dont on dispose, c’est le choix entre l’ordre francophone ou néerlandophone.

On dispose de nouvelles options pour relancer le décodeur, ça pour le coup c’est pas con. Sauf qu’ils auraient pu un effort de traduction. “Clear data & redémarre”, c’était si compliqué à traduire ? Bref ça fait bâclé, limite “bêta” (comme le décodeur au final).

En ce qui me concerne je ne rencontrais déjà pas trop d’erreurs du type P130. Mais je comprends la frustration quand ça se produit à répétition.

Je ne sais pas quels sont les autres correctifs apportés à cette version. Je n’ai rien vu de bien différent, d’ailleurs c’est en voyant les astuces s’afficher à chaque action que j’ai compris qu’une nouvelle mise à jour s’était installée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je trouve aussi que Px pourrait, vu les circonstances, proposer une compensation aux utilisateurs qui ont des soucis répétitif mais je doute fort… je vois plutôt la proposition “rétrograder” en fournissant un V5. Très déçu globalement de Px depuis déjà un (trop) long moment :disappointed_relieved:

Je pense de plus en plus comme toi @Steve_048… Personnellement je n’utilise plus le V7 (qu’on loue !) tellement les bugs sont nombreux. On pourrait parler aussi de l’app tvOS, qui est heureusement gratuite, mais qui rame toujours autant et pour laquelle il est par exemple toujours impossible d’avoir accès à la VM depuis un an et demi.

Je n’utilise quasiment plus que le V5, acheté il y a des années sur 2ememain.be et qui reste le combo matériel/logiciel qui fonctionne le mieux (sorti en même temps que la b-box 3 et… la box évasion, en face !)

Quand j’ai ouvert ce fil, je ne me doutais ni qu’on atteindrait les 20 pages de soucis… ni que cette liste reste toujours “ouverte” plus de 6 mois après la commercialisation du produit fini. On ne risque certes par d’avoir de compensation incroyable face à ce beta-test public, mais, ne pensant pas voir un jour la fibre arrivée ici et malgré le travail des modérateurs ici (qui font de leur mieux pour faire face à cette situation qui ne bouge pas tellement), le jour où le câble atteint le gigabit dans mon coin, je pense que je commencerai à reconsidérer mes abonnements chez Px.

Ça ne se passe pas beaucoup mieux en face pour l’instant...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 Ayant déjà cartes TV numériques et carte de Voobox dans une Vu+, on peut passer outre les déboires de TV+ 😉

Comme on peut passer outre les déboires du v7 avec une version antérieure 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 Et comme je le dis, j’ai remis mon V5 au salon, parce que c’est le seul moyen de faire fonctionner correctement Pickx.

Mais si on joint à ça le fonctionnement étrange du VoWIFi, les options téléphoniques payantes ici qui sont offertes partout ailleurs, l’Internet dont le débit ne bouge plus depuis x années… alors que le prix lui bien.

Bref, on s’éloigne du sujet 🙂

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pour une fois je viens relayer un bug et non des erreurs Pxxx :sweat_smile:

Cette après midi sur TF1 j’ai fait pause pour regarder en différé un programme, quand j’ai repris OK ça se lance, un moment je veux revenir de 10 secondes en arrière, là il ne fait rien, au contraire il se remet au j’étais arrivé (même en avance un peu) quand je veux appuyer plusieurs fois il recule soudainement de plus de 10 minutes (le programme précédent) je repousse 30 sec en avance et hop retour au direct !

Ce jeux de yo-yo je l’ai fait 6 ou 7 fois puis j’ai fini par abandonner car c’est inutilisable la fonction avance et recul en différé !!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai oublié un autre bug constaté avec la nouvelle màj !

Quand on mets un programme, film ou autre dans “mes vidéos”  “ma liste” ” elle ne disparaît plus jamais.

On peux supprimer sans soucis mais ça revient tout le temps après un certain temps, même un ancien truc plus visionnable car trop ancien, il revient et propose juste de retirer de la liste… pour revenir après :sweat:  j’ai déjà supprimer un film minimum 10x, il n’existe même plus dans ma médiathèque mais il réparait dans cette liste systématiquement après un certain laps de temps.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Le meilleur moyen d’utiliser de déconneur c’est de l’éteindre…. il fait même peur aux gens DANS la télé https://www.rtl.be/people/buzz/-j-espere-que-ce-ne-sont-pas-des-esprits-la-tele-d-emilie-dupuis-s-allume-seule-la-nuit-et-elle-n-est-pas-la-seule-dans-le-cas-video--1285951.aspx

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le meilleur moyen d’utiliser de déconneur c’est de l’éteindre…. il fait même peur aux gens DANS la télé https://www.rtl.be/people/buzz/-j-espere-que-ce-ne-sont-pas-des-esprits-la-tele-d-emilie-dupuis-s-allume-seule-la-nuit-et-elle-n-est-pas-la-seule-dans-le-cas-video--1285951.aspx

Imaginer que si les personnalités en parlent, ce bug se règle plus rapidement ? Juste imaginer

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Pour une fois je viens relayer un bug et non des erreurs Pxxx :sweat_smile:

Cette après midi sur TF1 j’ai fait pause pour regarder en différé un programme, quand j’ai repris OK ça se lance, un moment je veux revenir de 10 secondes en arrière, là il ne fait rien, au contraire il se remet au j’étais arrivé (même en avance un peu) quand je veux appuyer plusieurs fois il recule soudainement de plus de 10 minutes (le programme précédent) je repousse 30 sec en avance et hop retour au direct !

Ce jeux de yo-yo je l’ai fait 6 ou 7 fois puis j’ai fini par abandonner car c’est inutilisable la fonction avance et recul en différé !!


J’en parlais dans mon message un peu plus haut, j’ai constaté des problèmes de navigations assez proches la seule fois où j’ai essayé d’utiliser le contrôle du direct. Pour regarder 20 minutes de programmes, j’ai dû faire 3 ou 4 marche arrière car le décodeur se mettait à faire des bonds de plusieurs minutes tout seul vers l’avant…

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

 

Tout à fait, j’ai reçu le middleware en version 3.64.1 avec l’app en version 4.64.4 et la renumérotation des chaines est juste décevante. Autant de mois pour sortir ça, la moindre des choses aurait été d’appeler ça “Réinstallation des chaines” car tout ce dont on dispose, c’est le choix entre l’ordre francophone ou néerlandophone.

 

Merci pour ton retour !

La vache, ça valait le coup en effet… J’ose espérer que ce n’est pas ça qu’ils appelaient “renumérotation” et dont ils parlaient dans les “innovations” pour 2021, sinon, c’est vraiment se foutre du monde.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

toujours  pas de mise  a jour  chez moi  mais au vu des nombreux  commentaires  négatifs c'est  pas plus mal 😏