Les (nombreux) bugs restants du V7



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1340 commentaires

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Toujours rien ce matin non plus 😁

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bonjour à tous  ,

concernant  les sous-titres ,   je confirme  que malgré  l'enregistrement  du choix  des sous-titres  dans les paramètres  généraux  , il faut  malgré  tout les activer  a chaque  fois sur toutes  les chaînes  

bonne soirée 

calimero21

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Pour une fois je viens relayer un bug et non des erreurs Pxxx :sweat_smile:

Cette après midi sur TF1 j’ai fait pause pour regarder en différé un programme, quand j’ai repris OK ça se lance, un moment je veux revenir de 10 secondes en arrière, là il ne fait rien, au contraire il se remet au j’étais arrivé (même en avance un peu) quand je veux appuyer plusieurs fois il recule soudainement de plus de 10 minutes (le programme précédent) je repousse 30 sec en avance et hop retour au direct !

Ce jeux de yo-yo je l’ai fait 6 ou 7 fois puis j’ai fini par abandonner car c’est inutilisable la fonction avance et recul en différé !!

 

J’ai déjà eu ce problème sur une des versions précédentes. Ce n’est arrivé qu’une fois donc je n’avais pas relevé. Je reculais sur le programme et en remettant PLAY il remettait plus loin ou à l’endroit où j’avais commencé à reculer.

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Ce midi, nouvelle surprise. J’allume le v7 : pas de son !

Fort heureusement, en coupant et rallumant à l’interrupteur les choses sont rentrées dans l’ordre.

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@pascal28 je pense que ça a dû m’arriver une fois ou deux 🙂

@pascal28 je pense que ça a dû m’arriver une fois ou deux 🙂

A part fumer, il n’y a pas grand chose qu’il n’ait pas encore fait au moins une fois... 

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@pascal28 je pense que ça a dû m’arriver une fois ou deux 🙂

A part fumer, il n’y a pas grand chose qu’il n’ait pas encore fait au moins une fois... 

Si si : afficher le signal audio/vidéo original, par exemple. :rofl:

Sérieusement, plus le temps passe, plus je me dis que même le V6 est plus fiable…

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@pascal28 je pense que ça a dû m’arriver une fois ou deux 🙂

A part fumer, il n’y a pas grand chose qu’il n’ait pas encore fait au moins une fois... 

Si si : afficher le signal audio/vidéo original, par exemple. :rofl:

Sérieusement, plus le temps passe, plus je me dis que même le V6 est plus fiable…

Le comparer au v6 je '' oserai quand même pas. Le v6 était une véritable catastrophe.

Avec le v6, tous les programmes avaient un décalage de son et image chez moi. Uniquement avec proximus. Depuis le passage au v7, plus de soucis à ce niveau.

Reste pas mal de soucis au démarrage. 

Le comparer au v6 je '' oserai quand même pas. Le v6 était une véritable catastrophe.

Avec le v6, tous les programmes avaient un décalage de son et image chez moi. Uniquement avec proximus. Depuis le passage au v7, plus de soucis à ce niveau.

Reste pas mal de soucis au démarrage. 

Chez moi le v7 est quasi éteint 100 % du temps, le v6 fait le job… (si on passe sur le fait qu’il faut le redémarrer de temps en temps, voire la bbox, pour que Picks démarre)

 

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Si si : afficher le signal audio/vidéo original, par exemple. :rofl:

Sérieusement, plus le temps passe, plus je me dis que même le V6 est plus fiable…

Le comparer au v6 je '' oserai quand même pas. Le v6 était une véritable catastrophe.

Le V6 n’amène pas un chapelet d’erreurs A, P, etc. 😉

Mais c’est vrai que ce n’était pas une réussite non plus. D’ailleurs le décalage image/son est toujours présent sur le direct sur le V6 à moins de faire un court pause/play. Mais ça c’est un autre sujet…

Un autre problème que je rencontre régulièrement avec le V7: quand je regarde YouTube via l'app je ne sais plus la quitter, ni éteindre le décodeur, il faut l'éteindre via le bouton à l'arrière.  Pfff. 

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Hello,

Petit feedback après quelques jours d’utilisation de la nouvelle version.

Je n’ai pas remarqué de correction de bugs.

J’ai toujours les problèmes suivants:

  • Images légèrement saccadées régulièrement lors des replays ou visionnage des enregistrements (jamais en direct). Un petit retour en arrière règle parfois le problème.
  • Après quelques jours d’utilisation, le décodeur n’allume plus automatiquement la télé (HDMI eARC). Eteindre et rallumer le décodeur corrige le problème pendant quelques jours.
  • Erreur p130 lors du retour à la télé en direct après avoir utilisé Spotify pendant 1h par exemple.
  • Par moment il n’est plus possible d’allumer le décodeur avec la télécommande (configurer pour fonctionner en Bluetooth chez moi). Le bouton d’allumage de la télécommande clignote bleu sans arrêt mais il ne se passe rien. Pas d’autre choix que d’éteindre et rallumer le décodeur.

Bref, quelques fonctionnalités en plus mais pas de réelles corrections visibles pour moi. En espérant que ça soit corrigé dans les prochaines versions.

Yannick

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Yannick_028

Si cela peut vous consoler je n'ai ai pas la nouvelle version mais je dois aussi allumer le decodeur tous les jours sauf quand je fais un reset du décodeur ou le lendemain tout s' allume avec la télécommande de la TV . De plus comme disait Sandrine de RTL cette semaine  je devrai faire venir un exorcice car mon decodeur et TV s' allument tout seul . En tout cas cela fait une fameuse pub pour proximus 

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Bonjour @harmonie

Si votre télévision s’allume toute seule, vous pouvez suivre la procédure suivante : 

  • Désactiver le HDMI CEC (Consumer Electronic Control) via Home => Paramètres => Paramètres de l'appareil => Préférences relatives à l'appareil => HDMI CEC (Sur l'image l'option HDMI CEC est activée)
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Sophie A ,

Je sais tout cela . Mais le  décodeur restera allumé toute la nuit . Et si c’est celui dans la chambre alors il va faire très clair à cause des 2 lampes blanches . 

De plus , impossible d’utiliser une seule télécommande . Je dois me servir de celle de la TV et du décodeur . 

Sauf si je coupe la tension du décodeur et rallume , alors pendant 2 jours une seule télécommande suffit . 

Quand je m’absente plusieurs jours ,je coupe la tension de tous mes appareils . Seule solution pour ne pas consommer inutilement , mais depuis tout ce temps que le problème est signalé cela aurait du être résolu . Attendons le nouveau soft et bonne journée .

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Comme beaucoup je rencontre le soucis de saccade lors d’un visionnage des enregistrements ou lorsque je fait pause puis je reprend la lecture…

Pour le moment je suis assez épargner par les soucis d’erreur Pxxx… mais j’ai aussi bcp moins joué avec mon V7…

Par contre j’ai encore eu dernièrement l’allumage automatique a 6h du matin et oui je connais aussi les réglages du HDMI CEC...

Je crois qu’on attend tous une version plus stable pour un appareil commercialisé depuis 1 an… mais en test depuis 2 ans minimum… (bon l’excuse covid je peux l’entendre un moment mais la ca devient vraiment long...)

J’espère que la nouvelle mise a jour donnera au V7 toute nos attentes pour ne pas finir comme ce bon V6 ;-)

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Bonjour tout le monde,

 

J’avoue que la solution proposée pour le HDMI CEC est collector. En substance, la solution est “si la fonctionnalité ne fonctionne pas bien ne vous en servez plus et vous n’aurez plus de problème”.

 

Si on suit la même logique, pour tous ceux qui rencontrent un problème en utilisant le v7, vous savez ce qui vous reste à faire… J’espère que vous avez gardé les boites d’emballage. :wink:

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Pour ma part ces derniers jours c’est devenu à nouveau vraiment CATASTROPHIQUE !!

C’est tout le temps les erreurs P011, P130, P,131, P134, P135 et A0001.

IMPOSSIBLE de regarder 1 film enregistré sans être au minimum interrompu 1x par une de ces erreurs, sincèrement on est arrivé à un stade ou j’hésite à continuer avec Px.

La seule question que je me pose encore, pour le moment ils posent la fibre dans ma rue, j’ai une petite plaque noire dans le sol devant chez moi pour un futur raccordement à la fibre, sur votre site il est indiqué meilleure qualité TV mais es ce que ça peux résoudre le problème des erreurs Pxxx le fait de passer de la paire de cuivre à la fibre ? Car payer encore un peu plus pour le même résultat ...

 

Sinon j’ai vu que ma bbox 3 à reçu une màj, je suis maintenant à la 8c.518A

IMPOSSIBLE de regarder 1 film enregistré sans être au minimum interrompu 1x par une de ces erreurs, sincèrement on est arrivé à un stade ou j’hésite à continuer avec Px.

Pourquoi ne pas simplement demander à revenir à un ancien décodeur ? V5C ou V6 (il fonctionne très bien pour moi) ?

 

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Il y a plusieurs raisons. déjà revenir en arrière n’est pas le plus agréable comme solution mais surtout entre temps j’ai souscris un abonnement Netflix et Disney+, sur le V5 je ne pense pas que ce soit possible d’utiliser (canal 57 Netflix il me semble mais Disney ?) et même si c’est possible je ne profiterai pas du 4K sur ce modèle et le V6 (étant un ancien utilisateur) je n’étais pas spécialement enchanté …

En fait je tourne en rond car je ne vois pas vraiment de “bonne” solution :disappointed_relieved:

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IMPOSSIBLE de regarder 1 film enregistré sans être au minimum interrompu 1x par une de ces erreurs, sincèrement on est arrivé à un stade ou j’hésite à continuer avec Px.

Pourquoi ne pas simplement demander à revenir à un ancien décodeur ? V5C ou V6 (il fonctionne très bien pour moi) ?

 

Je trouve cela quand même un comble d’envisager de retourner vers une ancienne version d’un décodeur tout ça car Proximus est visiblement incapable de résoudre les nombreux problèmes avec ce V7.

Il y a plusieurs raisons. déjà revenir en arrière n’est pas le plus agréable comme solution mais surtout entre temps j’ai souscris un abonnement Netflix et Disney+, sur le V5 je ne pense pas que ce soit possible d’utiliser (canal 57 Netflix il me semble mais Disney ?) et même si c’est possible je ne profiterai pas du 4K sur ce modèle et le V6 (étant un ancien utilisateur) je n’étais pas spécialement enchanté …

En fait je tourne en rond car je ne vois pas vraiment de “bonne” solution :disappointed_relieved:

Je suis d’accord, mais quitter Proximus ne résoudra pas ce problème… J’utilise un Apple TV pour les app, et le décodeur uniquement pour ce qui est propre à Proximus.

Je trouve cela quand même un comble d’envisager de retourner vers une ancienne version d’un décodeur tout ça car Proximus est visiblement incapable de résoudre les nombreux problèmes avec ce V7.

Chacun est libre de s’imposer des frustrations juste “pour le principe”… Le v7 n’est pas terminé, soit, je continue à utiliser le v6 jusqu’au jour (?) où le v7 sera stable et ne me sortira pas une image dégueulasse à cause du HDR forcé...

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Pour ma part ces derniers jours c’est devenu à nouveau vraiment CATASTROPHIQUE !!

C’est tout le temps les erreurs P011, P130, P,131, P134, P135 et A0001.

IMPOSSIBLE de regarder 1 film enregistré sans être au minimum interrompu 1x par une de ces erreurs, sincèrement on est arrivé à un stade ou j’hésite à continuer avec Px.

La seule question que je me pose encore, pour le moment ils posent la fibre dans ma rue, j’ai une petite plaque noire dans le sol devant chez moi pour un futur raccordement à la fibre, sur votre site il est indiqué meilleure qualité TV mais es ce que ça peux résoudre le problème des erreurs Pxxx le fait de passer de la paire de cuivre à la fibre ? Car payer encore un peu plus pour le même résultat ...

 

Sinon j’ai vu que ma bbox 3 à reçu une màj, je suis maintenant à la 8c.518A

Moi j’ai la fibre avec l’option boost → 1Gb en dowload et j’ai déjà eu ces erreurs Pxx, certes pas souvent, mais je me demande si le problème de viens pas de la capacités de leurs serveurs d’enregistrement.

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IMPOSSIBLE de regarder 1 film enregistré sans être au minimum interrompu 1x par une de ces erreurs, sincèrement on est arrivé à un stade ou j’hésite à continuer avec Px.

Pourquoi ne pas simplement demander à revenir à un ancien décodeur ? V5C ou V6 (il fonctionne très bien pour moi) ?

Je trouve cela quand même un comble d’envisager de retourner vers une ancienne version d’un décodeur tout ça car Proximus est visiblement incapable de résoudre les nombreux problèmes avec ce V7.

Et pourtant, dans mon salon, j’ai remis le V5 depuis des semaines, tellement les bugs avec le V7 devenaient insupportables. :wink: