Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Il faut dire que la boîte a idée est décourageant.  J' ai fait une fois une suggestion pour un mode d'emploi emploi pour le V7 . Il y a eu certains qui ont mis leur accord 

Et puis plus rien . Même pas une réponse de proximus pour dire que cette proposition était acceptée ou refusée 

Vous comprenez que c' est décourageant. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

calimero21 a écrit:

quand on vois l'enthousiasme des utilisateurs  du V7 ,  pour voter  dans la boîte a idées ( qui n'a plus lieu d'être  ) en faveur de la numérotation personnaliser  il ne vont pas se presser chez Proximus 

@calimero21 

Je pense qu’il n’y a pas assez de publicité de faite pour cette boîte à idées.

Après, c’est comme un peu partout, beaucoup de gens se plaignent mais ne font rien pour faire bouger les choses… :disappointed:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

En même temps, c'est un forum proposé par proximus et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas des plus réactifs.

Pour avoir aussi peu de retour de proximus, je me dis que ce forum n'a, en fait, pas vraiment lieu d'être 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En même temps, c'est un forum proposé par proximus et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas des plus réactifs.

Pour avoir aussi peu de retour de proximus, je me dis que ce forum n'a, en fait, pas vraiment lieu d'être 

Comparé à la concurrence, je dois avouer au contraire que c’est ici que les délais sont les plus courts, par expérience. Certes, ce délai pourrait être encore plus court, mais ça c’est un autre débat. 🙂 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Premier feedback après 24h d’utilisation de la mise à jour:

• J’ai eu une erreur P135 en plein direct sur RTL-TVI lors des “Reines de shopping” (vers 16h00) ce jour sans avoir fait quoi que ce soit. Peut-être rien à voir avec la mise à jour.
  • Toujours ce problème de télécommande qui n’allume pas le décodeur de temps en temps. Un off/on à l’arrière du décodeur est nécessaire.
  • Toujours une image saccadée sur Disney+ à cause du 24 images par seconde.

Rien d’autre remarqué jusqu’à présent. A suivre..

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@harmonie ,

Bonjour. Moi aussi je préfère de loin la numérotation personnalisée. Je regarde un mélange de chaînes francophones, néerlandophones et anglaises qui se trouvent sans cette numérotation un peu partout dans le guide des chaînes et pourquoi devrais-je apprendre tous ces numéros par cœur ??? D'ailleurs j'aime bien parcourir mes chaînes quand il n'y a rien de spécial que je regarde ce qui est quand-même beaucoup plus facile si tes chaînes se suivent au lieu de devoir zapper entre 1 et ... 300. La liste des favoris par contre n'est pas vraiment pratique. 

En ce qui me concerne, je dirais plutôt que la liste de favoris n’est, non pas “pas vraiment pratique” mais plutôt “vraiment pas pratique (du tout)”, d’autant plus qu’il n’y a même pas une touche FAV sur la télécommande pour y avoir directement accès, et en plus on ne sait même pas mettre les chaînes dans l’ordre qu’on veut dans cette liste de favoris.

Concernant l’Apple TV HD/4K, y a aucune touche numérique, donc on ne sait pas taper des numéros de chaînes.

Bonjour la communauté, 

Malgré, la dernière mise à jour de la box V7, et toutes les mise à jour android, lors de l’allumage soit depuis la veille, soit via le bouton on, systématiquement j’ai une erreur p130 à l”affichage. Je laisse la box avec cet affichage pendant 5 à 10 min, je change de chaîne et hop miracle la chaîne suivante apparaît sans problèmes.

Pendant l’utilisation, de temps en temps l’image décroche, mais pas le son et idem en replay, ce qui me fait penser à un ping jitter, mais pas moyen de le mesurer.

La box v7 est connectée via cable RJ45 cat 5e à la bbox3, et avant j’avais une box v5 qui fonctionnait sans problème (cisco).

J’attends vos retours

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Fabrice , même problème que vous . Quand j' allume le décodeur si je veux changer de chaîne tout de suite j' ai une erreur.  Attendre un peu et après tout fonctionne. 

Niveau d'utilisateur 1

Suis-je donc le seul à avoir ce problème avec Netflix qui ne me propose pas de pistes 5.1?:cry:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Depuis la MàJ (4 jours maintenant) je n’ai plus eu d’erreurs Pxxx c’est un très bon point, à voir dans le temps …

Par contre le différé est toujours chaotique, on recule ou on avance et ça donne un peu n’importe quoi dans le déplacement et aussi par moment il revient tout seul au direct ?!

Pour ma part si ça reste comme ça, comparé à avant, c’est déjà ok :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, pour moi c’est bien mieux qu’au début…..plus d’erreurs Pxxx. Les deux seules choses qui me dérangent c’est le HDR forcé et surtout surtout surtout la renumérotation des chaines!!!!!!!!!!!!!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les deux seules choses qui me dérangent c’est le HDR forcé

Est-ce que cette désactivation du HDR forcé est enfin prévue dans une future mise à jour ?

Est-ce que cette désactivation du HDR forcé est enfin prévue dans une future mise à jour ?

Il n’y a pas que Proximus qui a des problèmes de HDR…

https://www.whathifi.com/news/ps5-firmware-update-includes-fix-for-hdr-output-issue

Ce passage me semble très familier:

Sony designed the PS5 to output all content in High Dynamic Range (HDR) when connected to an HDR TV. HDR delivers higher contrast and therefore a wider colour and brightness range than Standard Dynamic Range (SDR).

Problem was, any games, movies and TV shows in SDR were all automatically upconverted to HDR, making them appear very different from how they were intended to look.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mouarf, mais visiblement les utilisateurs de PS5 sont plus chanceux que les abonnés Proximus avec le V7… :rofl:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Mouarf, mais visiblement les utilisateurs de PS5 sont plus chanceux que les abonnés Proximus avec le V7… :rofl:

En tout cas le V7 est plus facile a avoir qu’une PS5 (a moins d’aller dépenser une somme dingue sur Vavabid)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Question: es ce que vous n’avez pas simplement désactivé l’affichage des erreurs dans cette màj ?

Je demande ça car ce matin le décodeur ne démarrait pas, écran noir, rond blanc qui tourne jusqu’à ce que ça reste complètement noir, j’ai du relancer l’app pickx… théoriquement c’est l’erreur A0001 au démarrage ou la P130 si il est déjà allumé à ce moment là (je reconnais les symptômes)

Comme je n’ai plus aucunes erreurs je me pose la question :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Question: es ce que vous n’avez pas simplement désactivé l’affichage des erreurs dans cette màj ?

Je demande ça car ce matin le décodeur ne démarrait pas, écran noir, rond blanc qui tourne jusqu’à ce que ça reste complètement noir, j’ai du relancer l’app pickx… théoriquement c’est l’erreur A0001 au démarrage ou la P130 si il est déjà allumé à ce moment là (je reconnais les symptômes)

Comme je n’ai plus aucunes erreurs je me pose la question :sweat_smile:

@Steve_048 effectivement les affichages ont été réduis mais c’est en parallèle d’un travail sur la résolution d’erreur et c’est pour le cas de figure où un décodeur plante quelques dixièmes de secondes de trop, afin qu’il puisse reprendre et non afficher une erreur.. Si il persiste des plantages au démarrage, même si il n’y a pas de code d’erreur c’est monitoré et il ne faut pas hésiter à nous le faire remonter 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Où ça une PS5 ? :drooling_face:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, pour moi c’est bien mieux qu’au début…..plus d’erreurs Pxxx. Les deux seules choses qui me dérangent c’est le HDR forcé et surtout surtout surtout la renumérotation des chaines!!!!!!!!!!!!!!!

On travaille toujours dessus avec un gros focus sur le HDR...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabrice 15071 et @harmonie 

Effectivement si on stimule le décodeur au démarrage on peut entraîner l’affichage d’une erreur P135 mais cela ne doit durer que pendant l’allumage, c’est à dire quelques secondes à partir du moment où on peut afficher et changer de chaîne. Si le décodeur est connecté par un système sans fil, étant plus sensible que les autres versions il va se mettre en erreur, si il est connecté par câble, même si le phénomène se produit il ne doit durer que quelques dixièmes de seconde, 10-15 min c’est bien trop long, il doit y avoir un autre problème !

Est-ce que vous avez fait un reset complet du décodeur (pas avec le bouton reset à l’arrière) ? Si oui pourriez-vous tester avec le décodeur seul connecté sur le réseau svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Non,je fais un reset uniquement via le décodeur.  Pour l'instant  plus rien et de plus ma TV Philips allume le decodeur depuis jeudi passé.  En plus ni ma TV et décodeur s' allument la nuit . Avez vous fait une modification ,?  Experons. Et encore merci de vos efforts.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur : Investigation en cours
  • Erreur P : toujours haute priorité, réduction des erreur mais toujours un gros focus pour améliorer la situation
  • Crashs lors de l’avancée ou bien retour rapide dans un replay : en investigation mais moins fréquent
  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement : résolu
  • Télécommande qui ne répond pas : Fix prévu avec la version 68.
  • Après un zapping normal, si zap sur le canal 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut introduire le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori : Amélioration via le 64, renumbering prévu (pas de date)
  • Retour en arrière impossible dans un replay et forçage de l’abonnement à TV Replay+ : résolu
  • Avance/retour rapide imprécis problème de gestion avec les différents VLAN sur le V7 entre Live TV et replays/enregistrements : Investigation en cours
  • Avance rapide dans un enregistrement issu d’un enregistrement en série… annule la programmation : besoin d’exemples
  • Enregistrements en double ou inaccessibles avec erreur P135 : un Fix futur devrait améliorer la situation.
  • Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture : besoin d’exemples, quelle est l’erreur affichée ?
  • Quitter un enregistrement ne l’arrête pas automatiquement : il continue à se jouer en arrière-plan : mauvais utilisation => bouton stop ?
  • Lors du choix de la piste audio et sous-titres, nécessité de sortir du menu avec la touche retour au lieu de valider simplement avec OK : pas de changement pour le moment
  • Lancement de l’app Pickx de plus en plus lent : standy by greend et donc boot plus lent - question de consommation électrique réduite au minimum possible
  • Impossible d’ajouter le V7 à Google Home : pas prévu (pour le moment)
  • Fonctionnement de Google Cast erratique : image ralentie par rapport au son avec désynchronisation de plus en plus fort durant la lecture d’une vidéo dans Chrome : amélioration prévue
  • Shadow : pas prévu

• Be à la demande : sous-titres décalé : lié à be tv - résolu
  • HDR => on voit avec avec le constructeur (Technicolor)
  • Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct : résolu
  • Pas de son sur le direct TV en Bluetooth : sera résolu avec une version Android suivante (pas de date connue) - pas le souci en replay
  • Retirer des appareils avec l’app Pickx avec le décodeur : prévu mais pas à court terme
  • Enregistrements à long terme : prévu mais pas de date connue

Merci pour les informations .. Pas de date mais espérons que cela arrive vite quand même

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci à vous de nous tenir au courant.:slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

« Y a pu qu’à » recevoir cette mise à jour…