Les (nombreux) bugs restants du V7

Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1340 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

shadow pas prévu ? le partenariat avec proximus a du plomb dans l'aile ! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si la dernière mise à jour résoudra MES problèmes personnels, toujours est-il que les différentes mises à jour reçues depuis que j’ai ce décodeur, n’ont rien changé. Je ne peux toujours pas :

• Conserver les langues et sous-titres sur les chaines diffusant des séries (américano-anglaises). Dès que l’on change de chaine, et que l’on revient sur les dites chaines, tout est revenu en français. Avec les décodeurs précédents, ça 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et je persiste et signe : le logo de RFM TV est toujours absent sur le V7 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Depuis le début, ce partenariat est bancal!! J’en veux pour preuve qu’il n’y a plus aucune réaction de la part de Proximus à ce sujet depuis de nombreux mois (voir un post à ce sujet).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Oups suite….

fonctionne.

• Toujours pas de possibilité de mettre un programme sur pose, d’éteindre la TV et de revenir plus tard regarder la suite du programme. Dès que l’on rallume la TV, on revient en direct. Sur les autres décodeurs, cela fonctionne.
    • Jeudi 15 avril, je n’ai pas pu regarder le JT de 13 heures sur la une. Je l’ai regardé en replay dans l’après-midi en arrêtant en cours de route. Mais, chose étrange, lorsque j’appuie sur la touche home de la télécommande pour aller dans vidéos, le JT est toujours présent avec “Continuer à regarder”. Il me semblait pourtant qu’il n’y avait possibilité de regarder un replay que durant 36 heures. Or, la, cela fait près d’une semaine . J’ai d’ailleurs plusieurs programmes regardés en replay qui figurent dans “vidéos” et impossible de les supprimer. Par curiosité, je suis allé dans le guide TV pour remonter au jeudi 15 et en effet, le JT a toujours le symbole replay. 
  • Bonne continuation.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Oups suite….

fonctionne.

• Toujours pas de possibilité de mettre un programme sur pose, d’éteindre la TV et de revenir plus tard regarder la suite du programme. Dès que l’on rallume la TV, on revient en direct. Sur les autres décodeurs, cela fonctionne.

Si la fonction HDMI CEC est activée sur le V7, éteindre la TV éteint automatiquement le V7 :wink:

• Jeudi 15 avril, je n’ai pas pu regarder le JT de 13 heures sur la une. Je l’ai regardé en replay dans l’après-midi en arrêtant en cours de route. Mais, chose étrange, lorsque j’appuie sur la touche home de la télécommande pour aller dans vidéos, le JT est toujours présent avec “Continuer à regarder”. Il me semblait pourtant qu’il n’y avait possibilité de regarder un replay que durant 36 heures. Or, la, cela fait près d’une semaine . J’ai d’ailleurs plusieurs programmes regardés en replay qui figurent dans “vidéos” et impossible de les supprimer. Par curiosité, je suis allé dans le guide TV pour remonter au jeudi 15 et en effet, le JT a toujours le symbole replay. 

​​​​​​

Le replay est de 7 jours sur le V7 :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour TL7800,

Non ! la fonction HDMI CEC est désactivé. Je peux éteindre la TV seule tout en gardant le décodeur allumé.

Faites l’essai pour vous rendre compte.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le replay est de 7 jours sur le V7 :slight_smile:

Pas pour toutes les chaines.. D’après @David W , certains programme de FR2 FR3 etc sont dispo que 24 h 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’oubliais ! merci pour l’info quand au replay. Je verrai demain ou vendredi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Pas pour toutes les chaines.. D’après @David W , certains programme de FR2 FR3 etc sont dispo que 24 h 

Je parle de manière générale, le V7 n’est pas limité à 36 heures comme les autres décodeurs :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour TL7800,

Non ! la fonction HDMI CEC est désactivé. Je peux éteindre la TV seule tout en gardant le décodeur allumé.

Je viens de tester ici et après ½ heure TV éteinte, le programme était toujours en pause après avoir allumé la TV :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour TL7800,

Je viens de tester ici et après ½ heure TV éteinte, le programme était toujours en pause après avoir allumé la TV :slight_smile:

oui oui ! si le deco reste allumer ( pas en veille ) il reste sur pause , ou peut être regarder dans , paramètre , paramètre de l’appareille , préférence relative a l’appareil , économiseur d’écran .

Niveau d'utilisateur 1

Suis-je donc le seul à avoir ce problème avec Netflix qui ne me propose pas de pistes 5.1?:cry:

Problème résolu après pas mal de recherches.

Le problème venait du fait que ma TV ne supporte pas le Dolby Digital.
Lors du démarrage de la TV et du décodeur, un “handshake” a lieu via HDMI durant lequel la TV communique son EDID (Extended Display Indentification Data) avec le décodeur.

Cet EDID reprend les infos sur les capacités video et audio de l’écran.
Du coup, le décodeur recevait comme info que l’écran ne supporte par le Dolby Digital et se limitait donc à proposer des pistes audio en Stereo.
Même si, de mon côté, le son passe par un ampli Home Cinema via câble optic.

Trois options pour résoudre ce problème:
1) Changer de TV pour un modèle plus récent ;
2) Connecter le décodeur via HDMI à un ampli HC qui renvoie ensuite le signal video à la TV ;
3) Installer un petit boitier “EDID emulator” entre le décodeur et la TV. 

Etant extrêmement satisfait de ma dalle Panasonic VT50 et n’ayant pas la possibilité d’utiliser la seconde option,  j’ai opté pour la troisième possibilité.
Le petit boitier envoie un “fake” EDID au décodeur qui pense du coup être raccordé à un écran qui supporte le Dolby Digital.
Netflix me propose à présent les pistes audio 5.1 et mon ampli HC reçoit parfaitement le signal 5.1 via le câble optic.

Si ça peut aider quelqu’un. :wink:

Ce problème pourrait être évité si le décodeur permettait de configurer la sortie optique en « pass-through » et activer le son 5.1 même si l’écran auquel il est connecté n’est pas prévu pour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur P011 sur le replay  ( a quoi  sa sert de payer 5 euros  si on ne sais pas l'utiliser  ) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur P011 sur le replay  ( a quoi  sa sert de payer 5 euros  si on ne sais pas l'utiliser  ) 

Tu as le problème sur un programme en particulier? Dis-moi quel programme tu voulais visionner pour que je puisse voir si j’ai le même problème. Te ferai un retour par la suite :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Tu as le problème sur un programme en particulier? Dis-moi quel programme tu voulais visionner pour que je puisse voir si j’ai le même problème. Te ferai un retour par la suite :wink:

sur le journal de 13 h sur rtl tvi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

sur le journal de 13 h sur rtl tvi

@calimero21 

Je viens de faire le test et chez moi cela fonctionne. Je n’ai pas eu de code d’erreur.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

… le différé est toujours chaotique, on recule ou on avance et ça donne un peu n’importe quoi dans le déplacement et aussi par moment il revient tout seul au direct ?!

Pour le moment c’est ce bug qui me dérange le plus !

Ce midi encore une fois en regardant en différé les 12 coups de midi soudainement il repasse au direct, c’est assez pénible :disappointed_relieved:

Par contre niveau “enregistrements” plus d’erreurs Pxxx non plus, ça c’est cool :slight_smile:

Vivement la prochaine MàJ aussi pour la correction de la réactivité de la télécommande.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

j’ai finalement réussi à reproduire le problème, cela semble aléatoire chez moi. La fonction pause semble sauter quand la TV revient sur la sortie HDMI du décodeur, que ce soit via un redémarrage de la TV ou un changement de sortie HDMI. Il semble donc y avoir quelque chose qui fait sauter la fonction pause quand on sélectionne la sortie HDMI du décodeur sur la TV.

Je vais essayer avec un adaptateur qui coupe physiquement la broche 13 de l’HDMI pour voir si cela vient bien de l’HDMI CEC :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai de nouveau eu des enregistrements qui ont disparus !

Minimum 3 que je me souviens : After Earth, Itinéraire d’un enfant gâté, Gods of Egypt …

Pour After Earth je peux même dire que ça c’est passé cette nuit car hier soir j’ai hésité à le regarder et ce matin en programmant pour la semaine il avait disparu. Les deux autres je ne peux pas être aussi précis mais en début de semaine (Mardi) ils étaient encore là.

Ce n’est pas la première fois que je le signale et malgré les conseils de redémarrer, effacer les données etc… rien n’y fait, purement et simplement disparu :disappointed_relieved:

Quand on veut regarder un film qu'on a enrégistré, mais qu'on a aussi la possibilité du Replay il ne vaut mieux pas choisir ce deuxième : si on quitte le Replay pour une raison ou autre et on veut y revenir pour continuer à regarder le film, on voit n'importe quoi, en fait tout sauf ce film.  Je regardais Thor et je me suis retrouvé avec I Robot et du sport. Plus possible de revenir à Thor. ???!!! 😏

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Quand on veut regarder un film qu'on a enrégistré, mais qu'on a aussi la possibilité du Replay il ne vaut mieux pas choisir ce deuxième : si on quitte le Replay pour une raison ou autre et on veut y revenir pour continuer à regarder le film, on voit n'importe quoi, en fait tout sauf ce film.  Je regardais Thor et je me suis retrouvé avec I Robot et du sport. Plus possible de revenir à Thor. ???!!! 😏

sa met déjà arriver aussi 

@calimero21 Encore une chance que je n'avais pas de marteau sous la main pour le lancer vers l'écran. 😏😇😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 Encore une chance que je n'avais pas de marteau sous la main pour le lancer vers l'écran. 😏😇😊

moi j'ai mis tout les marteaux  sous clé  pour être sur de ne pas m'en servir 🥴🙂