Les (nombreux) bugs restants du V7



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1340 commentaires

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Bon, si ça continue, cette charrue va finir par passer par la fenêtre.

Jusqu’à présent, j’ai très peu utilisé l’enregistrement. Ce soir, ce n’était que la 2eme fois que j’essayais de regarder un programme que j’avais enregistré. Au final, jusqu’à présent, j’ai surtout utilisé la box pour regarder Netflix, Amazon video (que j’ai dû installer en sauvage...) et YouTube. En gros, tant que je reste hors Proximus, ça se passe bien.

Ce soir, à 20h, je me suis dis : “tiens, j’ai 1h devant moi, je vais regarder le truc que j’avais enregistré”.

Je lance l’enregistrement… erreur P025… Cool. J’essaye plusieurs fois et avec différents enregistrements en stock : à chaque fois erreur P025 (et parfois P131).

J’ai redémarré la box via l’interrupteur à l’arrière : toujours le même problème. Cela s’est donc fini… Sur Netflix !

A la fin de mon truc sur Netflix, j’essaye de relancer l’enregistrement par curiosité : ça démarre. Mais comme je n’avais plus le temps, j’ai laissé ça pour plus tard.

Vers 23h, j’ai voulu regarder cet enregistrement et… rebelote erreur P025. Je me suis acharné pendant 10 minutes : rien à faire.

 

Pour le coup, on ne peut pas dire que j’utilise le service des enregistrements de manière intensive (ce n’était que la 2eme fois depuis que j’ai cette box), et bien je trouve le moyen de tomber sur un problème. Et pensant que celui-ci a été résolu, je reviens un peu plus tard et c’est de nouveau en pane.

Là, le taux de fiabilité est proche du néant !  A vous faire regretter le temps de la VHS ! :joy:

Niveau d'utilisateur 4
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Visiblement il y a des soucis chez Proximus ce soir. Maintenant j'ai un message d'erreur sur la page d'accueil disant problème technique seul le direct et le guide est dispo. Ça veut dire qu'il est temps d'aller dormir, on verra demain 😉

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Oui il y avait bien un souci plus ou moins généralisé chez Proximus hier soir.

Bonjour,

J’ai un soucis récurent avec Disney +, Netflix, Youtube et pour démarrer le Chromecast. J’ai un Android TV V7 reçu de Proximus et très régulièrement je ne sais pas regarder ces chaines ou caster une vidéo. j’ai un écran noir ou l’écran bloque, les applis ne démarrent pas 

J’ai vidé la cache à plusieurs reprises, j’ai fair un reset, j’éteint je rallume mais rien n’y fait…

Quelqu’un a t-il le même soucis et que dois-je faire?

Niveau d'utilisateur 7
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Pour les ptit nouveaux qui viennent poster… c’est possible de voter pour ça ???  Ca ferait avancer la machine pour le développement. Juste un clic à faire 😉 Merci les gars :) 

Pour voter il suffit de cliquer sur “VOTER” et c’est tout ;)

Options des Applications sur le V7 | Proximus Forum 

Bonjour,

Pour ma part tout allait bien jusqu’à il y a quelques jours… J’ai très souvent l’image qui disparaît sans prévenir. Alors que le son et les menus restent. Je suis obligé d’éteindre et rallumer la tv (tout en gardant le décodeur allumé) pour récupérer l’image. Malheureusement dès que l’on rechange de chaîne, ça peut recouper sans que je ne comprenne pourquoi. Ce problème n’était pas présent avant. J’ai essayé de tout réinitialiser mais ça ne change rien (décodeur, modem, modules CPL, TV). Une piste de solution à me proposer pour ce problème?

 

Merci 🙏 

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Bonjour,

Pour ma part tout allait bien jusqu’à il y a quelques jours… J’ai très souvent l’image qui disparaît sans prévenir. Alors que le son et les menus restent. Je suis obligé d’éteindre et rallumer la tv (tout en gardant le décodeur allumé) pour récupérer l’image. Malheureusement dès que l’on rechange de chaîne, ça peut recouper sans que je ne comprenne pourquoi. Ce problème n’était pas présent avant. J’ai essayé de tout réinitialiser mais ça ne change rien (décodeur, modem, modules CPL, TV). Une piste de solution à me proposer pour ce problème?

 

Merci 🙏 

Combien de decodeurs sur la ligne ? Et comment ils sont connectés au modem… J’avais au debut ce soucis, puis s’est transformé en pixellisation peu de temps apres… sur les 2, aussi je passais par 2CPL tres puissant  (2000mbps) mais pas pour palier au signal TV, j’ai placé un wifi booster et enlevé mes CPL, depuis cela marche nettement mieux.

Je sais pas comment est ta config ;) Detaille un peu ;)

   

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@David W Peut-être peux tu changer la réponse épinglée à ce fil par celle-ci qui est plus récente ? 🙂

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Merci @alloja voilà qui est fait :wink:

Bonjour,

Pour ma part tout allait bien jusqu’à il y a quelques jours… J’ai très souvent l’image qui disparaît sans prévenir. Alors que le son et les menus restent. Je suis obligé d’éteindre et rallumer la tv (tout en gardant le décodeur allumé) pour récupérer l’image. Malheureusement dès que l’on rechange de chaîne, ça peut recouper sans que je ne comprenne pourquoi. Ce problème n’était pas présent avant. J’ai essayé de tout réinitialiser mais ça ne change rien (décodeur, modem, modules CPL, TV). Une piste de solution à me proposer pour ce problème?

 

Merci 🙏 

Combien de decodeurs sur la ligne ? Et comment ils sont connectés au modem… J’avais au debut ce soucis, puis s’est transformé en pixellisation peu de temps apres… sur les 2, aussi je passais par 2CPL tres puissant  (2000mbps) mais pas pour palier au signal TV, j’ai placé un wifi booster et enlevé mes CPL, depuis cela marche nettement mieux.

Je sais pas comment est ta config ;) Detaille un peu ;)

   

Merci pour la suggestion 

Un seul décodeur pour toute la maison sur un module CPL dans la même pièce que le modem avec l’autre module CPL. Mes modules CPL sont vieux (10 ans) et peut-être pas assez puissants. Ce que je ne comprends pas, c’est que ça a fonctionné très bien pendant plusieurs mois et que je n’ai rien changé dans la configuration et le matériel. J’ai commandé un Wifi booster pour tester. Je croise les doigts pour que cela solutionne le problème. 

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Bonjour à tous, Amazon Prime Video est dispo sur le V7 !

Le saviez-vous ? Amazon Prime Video Dispo sur le V7 !

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Bonjour à tous, Amazon Prime Video est dispo sur le V7 !

Le saviez-vous ? Amazon Prime Video Dispo sur le V7 !

Officiellement car moi je l’utilise depuis le debut des tests, je n’ai jamais eu le moindre problème ;)

Ai reçu le colis ^^, Merci

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Bon, j’ai l’impression que le V7 recommence à faire des siennes. :angry:

Hier, visionnage d’un enregistrement. Durant celui-ci, erreur P135. Impossible de continuer à regarder.

J’essaye de voir si le problème est présent sur d’autres enregistrements et pareil, erreur P135.

Pas le choix, relancer complètement le décodeur pour que cela refonctionne à nouveau.

Ce midi, sortie de veille du décodeur. Problème d’affichage avec ma tv (de marque Philips). En effet, sur l’écran je n’ai que de la ‘neige grise’ qui s’affiche. L’écran saute régulièrement. Il devient noir puis gris et ainsi de suite. Rebelote, redémarrage complet du décodeur pour qu’enfin cela refonctionne.

Et enfin, après ce redémarrage, si j’ai bien l’image, je n’ai pas le son. Allez hop, on redémarre encore une fois complètement le décodeur.

Bref, j’ai l’impression de revenir des mois en arrière.

C’est franchement pénible à la longue. :triumph:

Ah oui, on attend toujours des nouvelles d’une mise à jour promise il y a des semaines… :rolling_eyes:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Ah oui, on attend toujours des nouvelles d’une mise à jour promise il y a des semaines… :rolling_eyes:

Eh oui, toujours aucune nouvelle du déploiement de cette mise à jour “68”…

Niveau d'utilisateur 5
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Ah oui, on attend toujours des nouvelles d’une mise à jour promise il y a des semaines… :rolling_eyes:

Eh oui, toujours aucune nouvelle du déploiement de cette mise à jour “68”…


Cela fait maintenant 28 jours que j’ai eu cette màj ça et c’est vraiment rare d’avoir une erreur Pxxx alors qu’avant c’était plusieurs par jour.

Il reste encore un gros travail avec l’avance et le recul dans le différé par contre, c’est pire avec cette màj !

Mais dans l’ensemble je suis satisfait malgré tout, les erreurs Pxxx étaient vraiment le gros point noir et visiblement c’est résolu (en tout cas dans les grosses lignes) :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
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Reste 1 vote pour envoyer la requête au développement.

 

Options des Applications sur le V7 | Proximus Forum 

 

@brebis Vas y tu peux le faire ^^ :) il ne manque plus que toi lol

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour à tous, Amazon Prime Video est dispo sur le V7 !

Le saviez-vous ? Amazon Prime Video Dispo sur le V7 !


Bonjour,

Cette arrivée est une bonne nouvelle. Toutefois, je rencontre un souci avec cette appli.

Sur plusieurs vidéos, je rencontre un gros souci de fluidité. L’image est souvent saccadée.

Après avoir fouiné dans les configurations de la box, j’ai modifié la résolution. Elle était en auto. Je l’ai forcée manuellement en 60Hz et là… Magie, la fluidité est parfaite. Mais dès que je retourne sur la télé classique, c’est là que ça saccade jusqu’à ce que je remette auto (qui bascule en 50Hz).

D’où mon interrogation : n’y aurait-il pas un problème avec la position “auto” de la box ? Ou l’appli Amazon (ou la box) n’a-t-elle pas un problème pour gérer des vidéos en 60Hz sur des box en 50Hz ? En revanche, sur l’appli de Netflix, je ne rencontre pas ce problème. 

 

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Serait-il possible d’investiguer sur ce point ?

 

A présent que je sais qu’il y a une parade (forcer la résolution manuellement), c’est un moindre mal, mais ça reste une manipulation lourde à faire à chaque fois qu’on lance ou quitte Prime Vidéo. Ce serait sympa que cela soit géré proprement par l’app ou la box (je ne sais pas où est la source du problème).

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Bonjour à tous, Amazon Prime Video est dispo sur le V7 !

Le saviez-vous ? Amazon Prime Video Dispo sur le V7 !


Bonjour,

Cette arrivée est une bonne nouvelle. Toutefois, je rencontre un souci avec cette appli.

Sur plusieurs vidéos, je rencontre un gros souci de fluidité. L’image est souvent saccadée.

Après avoir fouiné dans les configurations de la box, j’ai modifié la résolution. Elle était en auto. Je l’ai forcée manuellement en 60Hz et là… Magie, la fluidité est parfaite. Mais dès que je retourne sur la télé classique, c’est là que ça saccade jusqu’à ce que je remette auto (qui bascule en 50Hz).

D’où mon interrogation : n’y aurait-il pas un problème avec la position “auto” de la box ? Ou l’appli Amazon (ou la box) n’a-t-elle pas un problème pour gérer des vidéos en 60Hz sur des box en 50Hz ? En revanche, sur l’appli de Netflix, je ne rencontre pas ce problème. 

 

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Serait-il possible d’investiguer sur ce point ?

 

A présent que je sais qu’il y a une parade (forcer la résolution manuellement), c’est un moindre mal, mais ça reste une manipulation lourde à faire à chaque fois qu’on lance ou quitte Prime Vidéo. Ce serait sympa que cela soit géré proprement par l’app ou la box (je ne sais pas où est la source du problème).

Bonjour, sur quelle(s) vidéo rencontrez vous ce problème ? Afin de tester de mon côté car je n’ai pas remarqué cela sur mes séries …

 

J’ai juste remarqué que le son via l app du v7 est plus bas que sur l’app tv smart samsung … ce qui prouve que la sortie du son du v7 est moins elevé (sauf en replay)

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Oui @pascal28, c’est bien le réglage “auto” de la sortie vidéo du V7 qui pose encore et toujours problème ! 😉

Auto = la résolution max acceptée par le téléviseur pour le V7. Or, on attend d’une version Auto qu’elle s’adapterait en fonction du contenu proposé : 50 i/s sur la télé classique, 24 ou 60 i/s sur des contenus de plateforme en streaming, mais non, le V7 ne fonctionne pas du tout comme ça. 🤣

On pourrait encore remettre une couche avec le signal vidéo toujours en HDR forcé et le signal audio toujours en Dolby forcé (d’où le son plus faible @mallau_fvt96 😉), près d’un an après la commercialisation de l’engin… alors que ça ne doit pas être compliqué de permettre là aussi un mode Auto !!

Niveau d'utilisateur 4
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Merci @alloja ,

Tu confirmes donc mon intuition… :wink:

Et cerise sur le gâteau, quand il faut aller dans le menu de configuration de résolution, il n’est pas rare que la navigation se bloque avant d’arriver à la gestion de la résolution. Du coup, il ne reste plus qu’à relancer la box… C’est fatigant… :frowning:

@mallau_fvt96 , j’ai constaté cela sur The office, Parcs et Loisirs ou encore The Americans.

Niveau d'utilisateur 7
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Merci @alloja ,

Tu confirmes donc mon intuition… :wink:

Et cerise sur le gâteau, quand il faut aller dans le menu de configuration de résolution, il n’est pas rare que la navigation se bloque avant d’arriver à la gestion de la résolution. Du coup, il ne reste plus qu’à relancer la box… C’est fatigant… :frowning:

@mallau_fvt96, j’ai constaté cela sur The office, Parcs et Loisirs ou encore The Americans.

Je vais tester quand je reviendrai sur le v7

 

En effet @alloja , mais visiblement ce n’est pas leur priorité...

Niveau d'utilisateur 7
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Ce n’est pas la priorité de Proximus, alors que ce devrait être la priorité n°1 😉 

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour, y aurait-il un lien avec la provenance de la source? Aux US la fréquence réseau est de 60Hz (chez-nous 50Hz) et, pour éviter un effet stroboscopique sur les anciens tubes cathodiques il valait mieux être avec un flux à 50Hz chez nous et 60Hz aux USA

Niveau d'utilisateur 4
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@Jacques 12822 : il y a très probablement un lien. C’est pour cela qu’il y a des méthodes de transcodage pour résoudre ces problèmes (d’ailleurs, dans les années 80, ce transcodage était souvent mal fait créait de gros problèmes de fluidités sur les séries US tournées en vidéo transcodées vers le PAL/SECAM) ou que les appareils ont des détections automatiques pour envoyer les bonnes infos aux écrans. Mais encore faut-ils que ce soit géré correctement… :angry:

Niveau d'utilisateur 3
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Les problèmes sont du au taux de rafraîchissement qui ne sont pas adaptés au contenu diffusé comme un film  est en 24p et non en 50p c’est pour ça qu’il y’a des saccades.

moi perso je regarde aucune application comme (netflix, Disney plus ou Amazon prime) via le décodeur comme l’image saccade et me donne limite envie de vomir 🤢 

exemple sur l’Apple TV y’a une option qui permet de changer automatiquement le taux de rafraîchissement des différents contenu qui est lu